Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sekai - mythologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Sekai - mythologie Empty
MessageSujet: Sekai - mythologie   Sekai - mythologie Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:12

Sekai - mythologie


Ceci est pour compléter les fiches et les mettre dans un contexte, ce n'est en rien un projet réel.
Après, il n'y a pas de véritable teneur sur la durée.
Cela étant juste là pour compléter et puis aussi parce qu'un soir, avec Kaze, j'avais dit que j'allais faire la mythologie de sekai. Finalement, c'est tourné en ça.
Enfin voilà, bonne lecture et faite ce que vous voulez~~



Principe :

On le sait tous plus ou moins, il y a une personne très talentueuse qui a eu l'idée de : faire des fiches sur les membres. Ces dernières sont sous forme de représentation RPG. Il y a donc une description de la personne, des statistiques, compétences et de temps en temps, un petit plus. Le but premier est de faire une sorte d'analyse de la personne, sous le voile épais de l'humour. On y reprend des caractéristiques propres à l'individu (bonne ou mauvaise) et on les met dans un contexte où ces dernières seront perçues d'une manière légère et sans risque de blesser l'individu.
Par exemple, les colères d'ange donnent forme à une personne qui est de la classe de Berserk. Ou le fait que Sumomo ne soit pas très combative donne lieu à un NPC.
C'est un exercice écrit qui demande un certain sérieux pour un résultat qui vise le divertissement

Dans un premier temps, elles sont diffusées dans la partie flood. Mais comme tout le monde raconte sa vie, il est difficile de les retrouver et qu'en plus, il est toujours bon de les relire de temps en temps (juste parce que c'est fun et qu'en plus, on se prend au jeu). Sans parlé que c'est un bon moyen pour les nouveaux membres de connaitre les piliers des lieux (pour pas dire pilier de bar).
Cela reste assez sommaire et n'a pas de véritables enjeux autres que l'amusement.

Il se peut qu'une forme d'intrigue se développe. Mais ça demande du temps, de la motivation et accessoirement, de l'argent pour l'auteur.
Donc, pour les donations, un simple clic sur le logo ci-dessous.

Sekai - mythologie ZM5cE

Ensuite, les fiches se font avec le temps. Il est évident que le membre qui est là depuis 1 semaine n'en aura pas. Car comme nous sommes des durs, que nous ne souhaitons pas faire du travail bâclé, la fiche est un peu le plus grand honneur qu'un membre peut espérer avoir. Ça ou alors devenir modérateur, mais bon, on ne peut pas tous le devenir (et qui a envie de le devenir aussi).
Ensuite, je ne sais pas pourquoi je parle comme si on était une équipe. Surtout que depuis le début, c'est moi qui fais tout. Parfois, moi même je ne me comprends pas, mais soit ...

Histoire super intéressante :


Sekai, c'est le nom de LA compétition.
Tout le monde se doit d'y participer, même ceux ou celle qui n'ont pas de pouvoir. Ce qui monte le nombre de participants à un total de plus de 7 milliards, du jamais vu, même pas en téléréalité. Le but de cet événement n'est pas de tuer ses opposants, mais de répondre à trois questions qui ont été données à l'humanité et qui sont :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


1) Que se cache derrière l'ombre ?
2) Pourquoi la tour de Babylone ne peut pas atteinte de sommet ?
3) Qu'est-ce qui se passe au-delà du Mirage Coordinator ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ces questions ne possèdent aucune sous-question et il y a qu'une petite poignée de personnes qui ont trouvé les réponses les voici :

Gagnants de Sekai :

- Shitaro-kun
- Cyriak
- Bernkastel
- Nijigahara holograph
- God
- kyubey

Les gagnants sont de différentes époques et n'ont aucun lien. Vous remarquerez que si quelqu'un trouve les réponses, le jeu lui, continue. Cependant, il existe bel et bien un décompte. Quand ce dernier arrivera au bout, la partie sera terminée et l'apocalypse aura lieu.
De plus, la personne victorieuse aura droit à une récompense, mais cette dernière est si grande qu'elle est propre à l'individu et représente le summum de sa compréhension. Ainsi, il est possible que 98% des personnes ne comprennent pas la véritable valeur du prix de la victoire. Cela dépasse l'entendement des individus et donc, ne pourra satisfaire que celui qui aura trouvé toutes les réponses.

/!\ Suite à une compétition similaire qui avait lieux qu'au Japon, cette compétition est authentique et n'est en aucun cas une arnaque. Il n'y a pas de faux prix à la clef et la victoire représente vraiment quelque chose de positif pour la personne.

Pour ce qui est du ou des créateurs de ce jeu, personne n'est au courant. Mais des théories pensent que c'est la le véritable but de tout être humain et qu’accessoirement quelqu'un ou quelque chose désire nous poussé vers une direction. Pourquoi ? Personne ne le sait, sauf les précédents gagnants.


Pourquoi dans ce cas certaines personnes vivent sans y participer, voir, ne connaissent pas l'existence de Sekai ?

En l'an -23, un magicien a utilisé un miracle pour qu'une personne oublie cet événement. Le but de ce geste était de stopper God qui allait atteindre le but et donc, ouvrir l'accès avant ce dernier. Cependant, son adversaire avait une propriété antimiracle en plus d'une capacité repousse et amplifier. Ce qui a eu l'effet de repousser le miracle (qui avait pour intitulé, faire comme s'il n'avait jamais connu Sekai) et l’amplifier à une échelle de rang miracle. Ainsi, ce n'est pas une personne, mais plusieurs milliards qui ont oublié sekai.
Cependant, diverses personnes n'ont pas été touchées, comme ceux qui avait des propriétés antieffet ricochet, qui ne croient tout simplement pas aux miracles ou qui ont des propriétés divines. Il y a d'autres cas, mais cela est pour dire qu'on est passé à plusieurs milliards à plusieurs milliers.


Mais il devrait rester des traces ? Comme des affiches, des tracts non ?

Déjà, ça se passe en -23. Et donc, les affiches et les tracts, ça n'existait pas encore.
Après, il peut rester des ouvrages clef des créateurs, mais ça, quelqu'un a pris un malin à dissimuler ou supprimer ces informations, cependant, il en reste encore, mais assez caché.


Comment on fait pour trouver les réponses ?

C'est une excellente question !
Le ou les organisateurs aiment innover et ont donc proposé plusieurs solutions à ces problèmes. Certaines sont même issues de mises à jour par rapport à des événements majeurs !
Voici des moyens pratiques :

- Avoir accès à la bibliothèque d’Alexandrie.

On dit que toutes les réponses s'y trouvent et c'est bien le problème. Il y a tellement de réponses à tant de questions que finalement, on ne s’y retrouve pas. Et comme si ça ne suffisait pas, le temps est accéléré une fois que l'on y pénètre (du genre, 2fois plus vite). Autant dire c'est impossible.

- Découvrir les artefacts mystère et le message qu'il renferme.

Très convoité, ces artefacts ont marqué l'humanité, le Graal, Durandal, Gungnir tous ont des fragments de réponses. En plus d'offrir des capacités hors normes à la personne, elles peuvent guider aux autres objets qui peuvent ainsi compléter la réponse à la question qu'il correspond (ainsi, si le Graal est un fragment à la première question, elle guidera vers les autres qui la complète et non vers celle qui forme la 2e et 3e question).

- Vaincre les Alpha et ses semblables.

En gros, ce sont des boss qui représentent les premières créatures des différentes races. On peut par exemple trouver l'alpha du loup qui est une immense créature, rapide, puissante et terrifiante. Autant dire qu'il vaut mieux être à plusieurs pour les vaincre. Si vous êtes à 10 pour le battre, les 10 personnes recevront un fragment de réponses (et c'est la même pour tous).
Il y a aussi Imnho, l'Alpha de l'être humain qui est immortel. Ce qui est assez amusant, car il ne peut pas être tué, or, il est impératif qu'il soit tué pour obtenir la réponse ...
Ceci a guidé l'homme a éteindre des espèces pour obtenir ces fragments, c'est actions ont toujours été guidé par des personnes qui connaissaient sekai. Et ouais, épatant n'est-ce pas ?

- Vaincre une personne qui connait l'existence de Sekai (Mise à jour datant du 23 janvier -23).

Comme ces personnes sont devenues rares, cette MAJ a été faite pour accentuer la compétition entre les participants.
Par le passé, beaucoup d'individus travaillaient ensemble, mais depuis, obtenir un fragment de réponse par ce moyen est vraiment un des plus faciles.
En plus, si vous vous rapprochez des réponses, votre rang en importance sekai augmente. Ainsi, si vous êtes vaincu, les fragments de réponses que vous aviez seront donnés à votre adversaire. Par contre, si vous connaissez Sekai mais que vous n'aviez aucune réponse (pas même un fragment) et qu'en plus, vous venez de vous faire battre alors, un petit fragment sera offert à la personne en récompense.
/!\ Se faire battre = se faire tuer.

- Survivre à une catastrophe naturelle de rang EX (Mise à jour datant de 2005).

Vous n'avez pas remarqué que des catastrophes "naturelles " sont de plus en plus fréquentes ? Et bien en voilà la raison, la compétition sekai en est la source. Si vous venez à survivre de plein fouet à ça, alors, vous recevrez un fragment si évident qu'il se rapproche d'une réponse.


Voilà pour les moyens d'obtention des réponses.
Une fois que vous pensez avoir les trois réponses, alors rendez-vous dans le jardin du bien et du mal à minuit. Là, un événement que nous ne connaissons pas se passera. Si vos réponses sont correctes, alors vous aurez droit à votre récompense.
Si une seul est mauvaise, alors vous recommencerez à zéro. Vous aurez oublié tous les fragments de réponses, équipements, mais vous gardez en souvenir que la compétition de Sekai à lieu.
/!\ Faire une sauvegarde de ce que vous savez ne sert à rien, cela sera automatique détruit.

La mort ? Et puis quoi encore ?

Si une personne meurt et qui n'est pas au courant de Sekai, il sera réincarné dans le même état. Par contre, si une personne qui est au courant de Sekai meurt, il se réincarne en sachant que Sekai existe. Mais il aura oublié ses fragments et autres.
Se réincarner est devenu très dangereux, car en plus de douter de la pertinence de cette compétition, on oublie la source de ses pouvoirs. Ceci est assez logique, car par exemple, les connaissances des magiciens se transmettent de génération en génération. Si la personne vient à naitre en dehors d'une famille de mage, alors, il aura très peu de chance de développer des talents d'ésotérisme.
Par contre, si c'est une personne qui ignore tout de cela, rien ne l'empêche de reconnaitre Sekai comme existant et donc, s'il se réincarne, il gardera en souvenir cette information. Le plus facile est d'être encore un Berserker, car ces derniers développent leur compétence de façon naturelle avec le temps.
À souligner qu'il existe des familles entières qui sont au courant du véritable visage du monde et que donc, maintient ainsi un niveau de compétition assez élevé.

On peut partager l'information ?

Non, la seule manière d'avoir une information en simultanée est de vaincre un Alpha. On peut parler de l'existence de Sekai oui, mais les gens risquent de vous prendre pour un fou~~
En dehors de cela, partager l'information est prohiber et cela a pour sanction l'effacement de la mémoire de la personne concerné ainsi que de la personne qui allait recevoir l'information.
Pas sympa les maitres du jeu ...


Voilà pour la partie technique.
Je vous l'accorde, il n'y a quasi rien de drôle, mais c'est normal. Les débuts, ce n’est jamais marrant~
Mais bon, j'avais dit à Kaze que je le ferais ... il y a 2 mois ? à_à
Maintenant que c'est fait, la prochaine étape est de réunir les fiches des membres dans un second post pour ne pas trop encombrer ce premier~~


Dernière édition par Hosen le Mar 17 Juil - 16:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Sekai - mythologie Empty
MessageSujet: Re: Sekai - mythologie   Sekai - mythologie Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:15

Datenshi, créature du type : fan de boyz band.

Spoiler:

Ange-chan, créature du type : Squizophréniquement correcte.

Spoiler:

Kaze, créature du type : Job master.

Spoiler:

Le cousin, créature du type : Politiquement "correcte".

Spoiler:

Yuko Namakemono, créature du type : Sorcière very puissante.

Spoiler:

Sumomo, créature du type : nunuche flower.

Spoiler:

Titi So Kawaii créature du type : Kawai, donc, forcément utile (comme un tamagochi)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Sekai - mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: La boutique de Yûko :: Vos créations personnelles :: Textes-
Sauter vers: