Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yamata-no-Orochi

Aller en bas 
+2
kokoroyume
Maguno
6 participants
AuteurMessage
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:57

Yamata-no-Orochi Yamata10

Yamata-no-Orochi est un dragon à 8 têtes de la mythologie japonaise shintoïste. Ce dragon maléfique était si grand que chacun de ses cous formait une vallée encaissée dans le paysage, tandis que ses huit têtes représentaient autant de monts. Il était installé à cet endroit depuis si longtemps que la végétation avait poussé sur son corps, qui était recouvert de mousses mais aussi d'arbres. Dans la légende racontée par Ōkami, chacune des 8 têtes de Yamata-no-Orochi symbolise un pouvoir de la nature : Le feu, la terre, le poison, la foudre, l'eau, le vent, les ténèbres et la lumière. Au centre de son corps se trouve une cloche géante, qui résonne 108 fois lorsque le monstre s'agite. Chaque son représente un errement humain.

Yamata-no-Orochi vivait dans la région d'Izumo, et terrorisait les habitants en réclamant chaque année le sacrifice d'une jeune fille qu'il dévorait. Lorsque Susanoo, le dieu des orages et des tempêtes, fut banni des Cieux et arriva sur terre, le roi du pays s'apprêtait à offrir en sacrifice sa dernière fille, la princesse Kushinada. Susanoo se proposa alors de débarasser le pays d'Izumo de la présence de Yamata-no-Orochi, en échange de la main de la princesse Kushinada. Plutôt que de s'opposer de front à ce redoutable adversaire, il rusa en faisant boire au dragon le saké des 8 purifications. Ce saké avait au préalable été raffiné par 8 fois. Ivre, Yamata-no-Orochi n'était plus capable que de mouvements désordonnés, et Susanoo élimina le monstre et sauva ainsi sa promise. De la queue centrale du monstre, il sortit une épée nommée par la suite Kusanagi-no-Tsurugi. Et il mit ainsi définitivement fin à la vie de Yamata-no-Orochi.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:32

Ah, je n'avais jamais pris le temps de me renseigner sur la légende, merci !
(Et finalement, Blue Seed - vu il y a pas mal de temps - reprend pas mal de points de cette légende ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:00

effectivement c'est inspirer Yamata-no-Orochi 240989
et de rien x3
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:43

Depuis samedi, je regarde justement " Blue Seed " sur la chaîne manga XD ! Merci pour l'infos ^^.

Peux tu citer tes sources stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:53

OULA faux que je les retrouve !! T0T
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:33

Maguno a écrit:
OULA faux que je les retrouve !! T0T

Ce n'est pas un exercice bien difficile. Il suffit de sélectionner une phrase => clic droit => rechercher via google et on obtient ainsi le site qui est à la source de l'information.
Par exemple, pour cet article, je suis tombé sur celui-ci.
C'est juste un respect des écrits d’autrui d'indiquer les sources~
(Maintenant, il se peut que plusieurs sites utilisent la même source).

Et donc, le Yamata-no-Orochi d'Orochi dans Naruto est donc issu de cette légende~~
Sinon, pourquoi une envie soudaine de parler de cette légende ? Une envie de partager tes connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:27

oui je sais bien que c'est un respect , sauf que je peux pas mettre de lien temps que j'ai pas pris du grade sur ce forum ( les regles )

oui une envie de partager des connaissance
Revenir en haut Aller en bas
TakoNeko
Kon
Kon
TakoNeko


Féminin

Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : Delirium city


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:46

Simpa, j'apprend pleins de choses sur ce forum Yamata-no-Orochi 553988
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:22

Maguno a écrit:
sauf que je peux pas mettre de lien temps que j'ai pas pris du grade sur ce forum ( les regles )

Mais nan, tu n'as pas bien interprété les règles.
On ne peut pas faire de publicité en dessous de 50 messages, mais là, ce n'est pas une publicité vu que l'information est issue de quelque part.
Dans le jargon professionnel, nous appelons cela : "durespectdudroitdauteurcarcelavaaudeladesloisdumondeetdelunivers".

Et puis bon, entre nous, ça serait un peu ridicule que l'admin des lieux te demande de mettre la source et qu'après, une de ses règles va à l'encontre. Ça serait comme ... si elle se contredisait. Et c'est juste im-po-ssi-ble.
Surtout avec cette règle là :

Citation :
4° L'administratrice a toujours raison ! Sauf si vous réussissez à démontrer qu'elle a tort ! Ce qui est fort peu probable... LOL

Sur ce, désolé de faire du HS sur ce topic très intéressant. On a qu'à dire que c'est une forme de MAJ pour l'avenir~~
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:58

Merci pour ce petit HS, Hosen ! Tout à fait juste !

En gros Magu, les liens pour faire ta pub de site/forum/blog/... Sont interdit avant les 50 posts. Ainsi que les lien vers les sites de fansub et scantrad (je vais d'ailleurs l'ajouter au règlement).
Mais lorsque tu donnes une info d'un autre site (que ce soit, une info ou un synopsis de manga/anime/jeu), il vaut mieux mettre la source par respect pour l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:56

Pour les sources, deux sources sont centrales pour l'étude de la mythologie japonaise: le Nihongi et le Kojiki, les deux écrits commandés par le régime impérial pour légitimer leur pouvoir.

Et il faut garder cela en tête: la province d'Izumo était alors un puissant domaine et le régime impérial choisit de faire leur dieu principal, Susano'o, un frère de la déesse principale du panthéon de l'Empire, Amaterasu, afin de solidifier un peu l'empire.

Mais je m'égare un peu, désolé!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamata-no-Orochi Empty
MessageSujet: Re: Yamata-no-Orochi   Yamata-no-Orochi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamata-no-Orochi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Culture :: Légendes-
Sauter vers: