Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DreamLand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


DreamLand Empty
MessageSujet: DreamLand   DreamLand Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:31

DreamLand
DreamLand Dreaml10

Venez !!
…partons à l’aventure !! Parcourons le pays des rêves !!
Ici tout est possible,
alors… accrochez-vous c’est parti…
STOP !!

« « non sérieux, chais pas pour vous, mais moi le trip globe-trotter aventurier, ça me fait kiffer moyen… » »
Terrence

Histoire :

Dreamland est un manga dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d'un côté, le monde des rêves, imaginaire, loufoque et de l'autre, le monde réel. Dreamland suit la vie du petit groupe d'amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers. Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... le feu. Dès lors, il mène une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

Infos:
C'est un manga Francais ! L'auteur est Francais et considère son manga comme une BD ou il illustre son monde DreamLand 1918

Auteur:
Reno Lemaire (voir Twitter et Fb , je linkerais les liens)

Prix: 6.90 euros

Genre: Shonen

Tome : 11 dont le 10 en version collector

Anime : non

Mon avis : c'est l'un de mes manga preferer il est genial !
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


DreamLand Empty
MessageSujet: Re: DreamLand   DreamLand Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:40

Est ce qu'on pourrais en savoir un peu plus du pourquoi c'est génial? Parce que j'avouerais que c'est pas ton avis qui nous le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


DreamLand Empty
MessageSujet: Re: DreamLand   DreamLand Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:40

Je me suis permis de corrigé les quelques problèmes de mise en page Wink

Sinon, serait-ce possible d'avoir un avis un peu plus détaillé?

Édit: brulé par Kaze
Revenir en haut Aller en bas
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


DreamLand Empty
MessageSujet: Re: DreamLand   DreamLand Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:25

Pour completer l'avis, pour ma part , je dirai que c'est une histoire bourré d'humour, jeux de mots, gags débiles et situations cocasses. Un nombre de personnages de personnage impressionnant et trés different, dont certains bien campé. La trame général pourait etre qualifié de banal, un héros qui part à l'aventure et grandi tout en suivant une grande quéte, mais l'univers créé par Reno est vraiment originaletv rempli de plein de petit detail qui fait que ce manga a beaucoup de potentiel et peu plaire a tout le monde. Meme les persos secondaire ont leur importance et ne sont pas juste des faire valoir.

Aprés moi je dis, il faut essayer, c'est une serie trés difficile a décrire et qui fonctionne enorment au ressentit. Pour connaitre de mieux en mieux l'auteur je peux dire que c'esqt une personne qui s'alimente enormement de ses rencontres et de l'energie des gens et ca ce sent dans la facon dont il ecris et dans son heros.
Revenir en haut Aller en bas
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


DreamLand Empty
MessageSujet: Re: DreamLand   DreamLand Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:53

Elle a tout bien resumer XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


DreamLand Empty
MessageSujet: Re: DreamLand   DreamLand Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:56

Et toi qu'est ce que tu en dis? Vu que bon c'est quand meme toi qui a fait la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


DreamLand Empty
MessageSujet: Re: DreamLand   DreamLand Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:42

Moi ? Pour moi ce manga est plus qu'un manga, on peut ce retrouver dedans parfois, ensuite c'est un bon mélange entre action et connerie, sans pour optent être "lourd"
Pour fini son auteur est une sorte de Model pour moi Reno est quelqun de très humble et de respectueux envers ses fans

Bref ce manga , change tout simplement , les manga actuel ce ressemble tous , surtout les shonens , sa va du vampire , du chevalier , du ninja au démon et sorcier , c'est bien , mais a force c'est du déjà vu , là on a un concentrer de rire , de connerie , de boulet et de moment d'action a en frissonner quoi jveux dire ...déjà le héro est surpuissant , mais c'est tellement un boulet qu'il survit grâce a la chance , et ça bas sa change des héro "puissant" a la base , ensuite les perso secondaire son primordiales , on peut même pas parler de secondaire en faite c’est comme si on ouvrait une boite de chocolat et qu'on choisissait son favori . On suis son chouchou dans son périple et sa monter en pouvoir , franchement lise le c'est français déjà et sa a beaucoup d'avenir , au début on dit ..."oui c’est comique , mais nivo action certes il y a mais voila quoi" et si vous acheter la suite (ces tome son bien Gro je précise) bas vous allez prendre un grooooosse claque , quand sa part , sa part et sa part bien , même superbement bien , le design deviens génial et a partir de ce moment la pour moi perso , c'est que du bonheur quand je lit un nouveau tome après 5 mois d'attente
DreamLand 1918
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


DreamLand Empty
MessageSujet: Re: DreamLand   DreamLand Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:25

Hi hi mais Dreamland c'est un bon manga français...eh puis je trouve ça très drôle...j'ai lu les deux premiers! Il faudra que je me procure la suite d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Contenu sponsorisé





DreamLand Empty
MessageSujet: Re: DreamLand   DreamLand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DreamLand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: