Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kiki la petite sorcière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Kiki la petite sorcière Empty
MessageSujet: Kiki la petite sorcière   Kiki la petite sorcière Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:13

魔女の宅急便
Kiki la petite sorcière


Kiki la petite sorcière 47001610

Histoire
Kiki est une jeune sorcière qui, comme la coutume le veut, doit entreprendre une initiation d'un an dans une ville. Elle se retrouvera ainsi dans une métropole grouillante de monde nommé Koriko, à habiter chez une chaleureuse boulangère et à gagner sa vie en faisant des livraisons en balais volants. Cette nouvelle vie sera difficile est les échecs nombreux, forçant Kiki à gagner confiance en elle.
Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Ghibli
Genre : merveilleux, shoujo
Durée : 102 minutes
Editeur DVD : Walt Disney
Licencié : Oui
Manga : Non
Episodes : Non


Mon avis

Kiki est un des premiers films de Miyazaki et à aider à créer sa légende. Mais, personnellement, je l'ai trouvé un peu fade. Loin de moi l'idée de dire que ce film est mauvais: la qualité d'animation, la bande sonore (modifié par Disney) et l'histoire étant très bien réussie. Non, ce que je veux dire c'est que ce film nous transporte moins dans un univers ''Ghibliesque'' que les autres. Déjà, nous ne sommes pas au Japon, ce qui enlève ce côté orientaliste très présent dans Totoro, Le Voyage de Chihiro et Ponyo. Mais, surtout, on est dans un monde moins imaginatif: il n'y a pas de véritable nouveauté, le thème de la sorcière sur son balai étant plutôt récurrent.

Ce film, pris dans son ensemble, est très très bon, bien meilleur que la moyenne des films d'animation. Or, ce film est un Miyazaki et sera donc comparé aux autres de Miyazaki qui de mon point de vu, nous transporte bien mieux dans leurs univers respectifs. Néanmoins, je recommande ce film vivement. C'est un film léger, pas très long et très bien réalisé qui plaira surement à toute la famille.


Trailer

Revenir en haut Aller en bas
TakoNeko
Kon
Kon
TakoNeko


Féminin

Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : Delirium city


Kiki la petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: Kiki la petite sorcière   Kiki la petite sorcière Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:50

C'est un de mes favorie, c'est tellement triste quand elle n'arrive plus à parler avec son chat Kiki la petite sorcière 844838
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kiki la petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: Kiki la petite sorcière   Kiki la petite sorcière Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:44

Kiki la petite sorcière c'est mon réel tout premier Ghibli, j'avais été le voir au cinéma avec des amies il y a de ça très longtemps, j'étais au collège, j'avais dans les 12-13 ans je crois, j'en ai 21.

Je me souvient que j'avais beaucoup aimé, déjà j'aime tout ce qui touche la magie et autre fantasy. Je regrette un peu qu'on ne la voit pas utiliser de "réel" pouvoir. Mais j'ai trouvé amusant de la voir "grandir" et évoluer.
Et j'avoue que j'ai trouvé triste quand elle ne pouvais plus voler, et surtout plus parler à son chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiki la petite sorcière Empty
MessageSujet: Re: Kiki la petite sorcière   Kiki la petite sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiki la petite sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonheur
» un doux murmure d'un vent de poésie..
» petite représentation
» La petite nouvelle!
» Petite vidéo éducative...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Studio Ghibli-
Sauter vers: