Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 I AM A HERO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


I AM A HERO Empty
MessageSujet: I AM A HERO   I AM A HERO Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:08

I AM A HERO

I AM A HERO I-am-a10


Histoire
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

source: manga news

Infos pratiques

Auteur : Kengo Hanazawa
Editeur : Big Kana
Prix de l'éditeur : 7.45€
Genre : thriller, horreur
Tomes : France/Belgique: 3 et Japon: 9 (en cours)
Anime : Non


Mon avis
Je suis partie un peu à l'aveuglette sur ce seinen, mais je ne suis pas déçu. Graphiquement, rien à dire, le mangaka nous impose un style plutôt réaliste voir carrément effrayant par moment. Pour le scénario, peut être un bémol sur la compréhension . J'ai parfois eu du mal à suivre entre l'ami imaginaire et les délires tordu du héro. On sent bien que le tome 1 est une mise en place donc, on peu dire que ce tome est plutôt lent mais sont but est vraiment nous présenter ce hero looser. Enfin, si vous finissez le tome 1, soyez sur que vous achèterez la suite car l'auteur a su nous mettre un merveilleux et déroutant cliff hanger, on sent poindre toute l'horreur et le mystère du scénario.

Donc une plutôt bonne surprise même si on ne sais pas toujours faire la différence entre fiction ou réalité (mais je pense que c'est voulu par l'auteur)

Autres
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


I AM A HERO Empty
MessageSujet: Re: I AM A HERO   I AM A HERO Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:25

Un double post pour donner mon avis sur le tome 2

Après l'énorme cliff hanger du tome 1, je me suis jeter sur le 2 et je ne suis pas déçu, toujours aussi étrange, I AM A HERO nous entraine plus loin encore dans le délire puisque nous disons bonjour au ..... je vous le donne en mille.....ZOMBIES qui vont lancer le survival mode du manga mais je ne crois pas avoir déjà lu un survival de ce genre. Tellement le héro est d'un genre "spécial". Il n'a vraiment rien pour lui, c'est un looser et il reste mais on l'aime bien quand même.

Donc définitivement, I AM A HERO, un manga ou le monde part en cacahuète mais ou personne ne voit rien venir (enfin si, un peu le héro qui se rend compte que quelques chose ne tourne pas rond mais qui ne voit pas quoi). Un seinen qui sort du lot que ce soit graphique et scénaristiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


I AM A HERO Empty
MessageSujet: Re: I AM A HERO   I AM A HERO Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:03

Il est genial , je l'ais deja lu une fois , mais il est enorme I AM A HERO 54565
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


I AM A HERO Empty
MessageSujet: Re: I AM A HERO   I AM A HERO Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:58

Tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
Maguno
Tamago
Tamago
Maguno


Masculin

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Le Pérréon


I AM A HERO Empty
MessageSujet: Re: I AM A HERO   I AM A HERO Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:24

le tout dernier tome *3*
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


I AM A HERO Empty
MessageSujet: Re: I AM A HERO   I AM A HERO Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:17

.


Dernière édition par MrATN le Sam 24 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


I AM A HERO Empty
MessageSujet: Re: I AM A HERO   I AM A HERO Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:34

J'ai lu les 2 premiers tome hier et je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais !

Le premier tome est vraiment lent et lourd... Je me suis dis en prenant ce manga : Tiens, un truc avec des zombie qui a l'air plus sérieux que " High School of the Dead ", et bien... Le tome 1 est tellement une grosse intro que j'ai vraiment hésiter à lire le 2. Heureusement qu'on fini sur l'apparition du 1e zombie !

Le tome 2 ne change pas des masses pour moi, il introduit le côté fantastique mais reste très lent ! On a pas des masses d'actions, j'ai l'impression que le héro est un débile profond ! Franchement, on a tous vu des films de zombies, ou alors on sait au moins ce que c'est. mais là, jamais il ne va émettre l'hypothèse que des zombies attaques la ville >_>.

Pour un manga de zombies c'est bcp trop calme pour moi ! De plus, certaines conversations des perso me semble interminables... On dirait que l'auteur à voulu faire un manga sur la vie d'un assistant mangaka raté, mais qu'il s'est dit que ca se vendrait pas donc il a ajouté des zombies >_>.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





I AM A HERO Empty
MessageSujet: Re: I AM A HERO   I AM A HERO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I AM A HERO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: