Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 la legende de izanagi

Aller en bas 
+2
Tajuu
Sumomo Amano
6 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:46

La légende de izanagi


Izanagi est l'un des deux kamis qui selon la religion shintoïste ont présidé à la création du monde et du Japon.

La terre au commencement était vide et « comme une méduse dans la mer ». Izanami et Izanagi, la femelle et le mâle décideront alors de descendre sur terre pour la peupler. Mais pour cela, il fallait tout d'abord créer une terre ferme. C'est ce qu'ils firent au moyen d'une hallebarde qu'ils trempèrent dans l'océan et agitèrent en tous sens. Les gouttes tombées de la hallebarde formèrent les îles japonaises, en commençant par Onokoro ("première terre ferme"). Après une expérience infructueuse car c'était Izanami qui avait pris l'initiative de leur union, les deux kamis engendrèrent de nombreux autres kamis qui formèrent petit à petit tout ce que contient la nature : les îles, les montagnes, les fleuves, le vent, le sable...

Mais alors qu'elle donnait naissance au kami du feu, Izanami fut mortellement brûlée et se retira au royaume des morts. Fou de douleur, Izanagi décida d'aller l'y rejoindre. Il parvint effectivement à retrouver Izanami, mais celle-ci le supplia de ne pas la regarder car elle devait tout d'abord demander l'autorisation de revenir sur terre aux kamis des enfers. Mais l'impatience d'Izanagi fut plus forte et il réussit à surprendre son épouse. Il fut alors horrifié de constater que le corps de celle-ci avait commencé à pourrir et répandait une horrible odeur. Izanami, humiliée et furieuse d'avoir été surprise, se mit à la poursuite d'Izanagi qui s'enfuyait.

Izanagi parvint à lui échapper de justesse et scella l'entrée du royaume des morts d'une lourde pierre. Izanami lui déclara alors que pour se venger, elle tuera chaque jour 1000 créations d'Izanagi. Mais celui-ci répondit qu'il en créera 1500, donnant ainsi naissance au cycle de la vie et de la mort.

Izanagi ira ensuite se purifier et de l'eau lavant ses plaies sortiront d'autres kamis, dont Tsukiyomi, kami de la lune, de son œil droit; Amaterasu, kami du soleil, de son œil gauche; et Susanoo, kami des tempêtes, de son nez.

voila il me semblait important de préciser la vision de la création du monde celon les shintoiste (donc des japonais)
perso j'adore cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:23

C'est simpa cette version, crise conjugal et tout lol.. Amaterasu on la croise dans le jeu Okami, je sait on s'en fout mais j'avais envie de le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:59

lol vas y excprime toi!

perso moi je prefere le dieu de la lune Tsuki-yomi.

par contre je trouve que c'est tristepour sa femme que l'homme qu'elle aime la fui...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:37

C'est drôle cette histoire car je pese qu'il y a un peu près la même das une autre religion ! Peut être chez les chrétiens, mais je suis pas sure ?! Ou la femme est au royaume des morts, sont mari vient la chercher, mais il doit lui promettre de ne pas la regarder en chemin et bien sur, il ne peux s'empecher de jeter un coup d'oeil ! C'est tout ce do je me rappel, je l'ai vu dans un film chez ma mamy alors que j'avais 10 ans je pense ! Comme quoi les religios ne sont pas si différentes ! Mdr

Enfin tt ca pour dire que je pense de tps en tps a cette legende, j aurais bien voulu en faire un film moi aussi.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:10

bah euh c'est triste, on lui a pas demander de courire pour le zigouiller aussi... aimer quelqu'un empeche pas de le fuir si il court vers soi couteau à la main ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:36

c'est la legende de orphéet c'est chez les grec.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:19

Heu... je sais pas la ? Ptète bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:11

Tien, un passage directement sorti du Kojiki:
Citation :
Izanaki-no-Mikoto demanda à son épouse Izanami-no-Mikoto: «Comment est fait ton corps?» Celle-ci répondit : «Mon corps s’est élaboré…. S’est élaboré, mais il y a un endroit qui, lui, ne s’est pas élaboré». Alors, Izanaki-no-Mikoto proclamma : «Mon corps s’est élaboré…., c’est élaboré, mais il y a un endroit qui, lui, c’est trop élaboré. Ainsi je pense que si j’enfonce et bouche ton endroit non élaboré avec mon endroit trop élaboré, nous donnerons naissance à la terre».
Revenir en haut Aller en bas
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:19

Je confirme Yuko, c'est bien une legende greque, Orphée va recuperer sa femme apres avoir demandé a Hades de lui rendre, il acepte a condition de ne pas enfreindre une regle, pendant la traversée des enfers il ne doit pas regarder en arriere pour voir sa femme qui le suit . malheureusement il ne peut s'en empecher et Persephone (si je ne me trompe pas) retourne donc au coté de Hades qui je crois en fait sa femme.


Dernière édition par nanakiss le Ven 26 Oct - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:29

Ce n'est pas Perséphone, mais Eurydice. Perséphone est lié au mythe de Démether: elle se fera enlever par Hades et deviendra sa femme, mais le jugement de Zeus (suite à la détresse de Démether) laissera à Perséphone la possibilité de quitter l'enfer 6 (il me semble) mois par années.
Revenir en haut Aller en bas
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:32

Si tu le dis, le reste de l'histoire est juste alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:47

Le Cousin a écrit:
Tien, un passage directement sorti du Kojiki:
Citation :
Izanaki-no-Mikoto demanda à son épouse Izanami-no-Mikoto: «Comment est fait ton corps?» Celle-ci répondit : «Mon corps s’est élaboré…. S’est élaboré, mais il y a un endroit qui, lui, ne s’est pas élaboré». Alors, Izanaki-no-Mikoto proclamma : «Mon corps s’est élaboré…., c’est élaboré, mais il y a un endroit qui, lui, c’est trop élaboré. Ainsi je pense que si j’enfonce et bouche ton endroit non élaboré avec mon endroit trop élaboré, nous donnerons naissance à la terre».

Wtf aha...

Appelez-moi Izanaki :p
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:21

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la legende de izanagi Empty
MessageSujet: Re: la legende de izanagi   la legende de izanagi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la legende de izanagi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vagabond (la légende de Musashi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Culture :: Légendes-
Sauter vers: