Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Shining Hearts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:46

Shining Hearts

Shining Hearts 1364079334250


Résumé:

Un jour, une mystérieuse jeune fille nommée Kaguya échoue sur le rivage de l'île de Wyndaria après une grande tempête. Elle rencontre Rick, un épéiste qui s'est retrouvé à travailler à la boulangerie de l'île. Apparemment, Kaguya a perdu ses souvenirs et ses émotions. De plus, l'île de Wyndaria généralement si paisible grouille maintenant de pirates à la recherche d'une pierre esprit spéciale que porte Kaguya autour de son cou. Prenant connaissance la situation, Rick et ses compagnons, Neris, Amyl, et Airy décident de ramener la paix sur l'île et d'aider Kaguya à retrouver ses souvenirs et émotions perdues.

(copié collé Iceotaku)


Infos pratiques:

Réalisateur : Kawasaki Itsurô
Studio d'animation : Production IG
Genre : Action, fantasy
Editeur DVD: /
Episodes : 12
OAV : non
Licencié : non
Manga: non
Film : non


Avis:

(oui je n'ai pas mis le nom a rallonge du titre de l'anime, Shining Hearts se comprend très bien, on est dans la partie anime, donc évidemment c'est pas du jeu que je parle)

Bon je viens de finir le premier épisode. Un épisode ou je me suis fait assez chier je doit dire. Le truc du tout et beau tout et rose, on rigole tous joyeusement etc... Vite fait pour moi. Je dit pas que je veux un monde ou tout est noir, mais la c'est le summum des choses cliché quand meme.
Mais bon, la fin de l'épisode, laisse place au mystère, et sans doute à l'action future de l'anime, j'espère que ça sera du bon.

J'avais regardé Shining Tears X Wind, et j'avais été un peu déçu. Le combat final en était meme naze. Espérons que ça ne soit pas le cas de cet anime.

Un premier épisode ici qui nous montre un petit panel de perso que l'on retrouvera sans doute au cours de l'aventure.
Les trois filles m'ont un peu exaspéré, et le héros je le sens pas, il a l'air d'être tout à fait le type de héros que j'aime pas mais bon. Pour le moment avec un seul épisode difficile de juger cela. Ca part bien ou non je ne saurais le dire, avec cet épisode qui est juste une intro.

En animation, c'est plutot beau je trouve, hyper coloré et tout, qui va bien a l'ambiance assez niaise que l'on a là. Ouais parce que dans ce monde, ils sont tous bon et gentil...

Au niveau des musique c'est assez sympathique aussi, dans un style très calme.

Sur un premier épisode difficile de faire un avis plus complet. Le premier épisodes est très lent, et fait vraiment intro. beaucoup de plan fixe quand ils jouent dans la flotte et distribue leur pain, etc...
Ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que visuellement c'est bien, au niveau des perso heu... Moi ils me plaisent pas, vu que déjà je sens pas le héros, et puis toutes les filles autour de lui ça sent pas bon. D'ailleurs je sais pas mais moi 3 personnes qui viennent me réveiller en gueulant, non seulement je fais un bon, mais je les tarte aussi. Lui il se réveille calmement, prenant soin de saluer chacune d'entre elles...

M'enfin bref, j'ai hate de voir ce que va donner l'action.


Autre:

Bah vous aurez pas l'op de l'anime il a été enlevé de Youtube... Si je la retrouve je la met, mais la un peu la flemme de la chercher partout.


Dernière édition par Kaze le Lun 30 Juil - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:35

Eh ben, en lisant le résumé, je me suis dit que ça pourrait être pas mal mais après ta critique je n'ai plus du tout envie de commencer cet anime XD

Si je comprends bien, c'est tiré d'un jeu ? (d'après mon expérience, les adaptations des jeux sont rarement de très bonne qualité aussi -_-)

Et quel est le lien avec Shining Tears X Wind ?_?

En tous cas, j'attendrai ton avis sur la suite (si tu n'abandonnes cet anime en cours de route Shining Hearts 13280 ) pour éventuellement voir s'il en vaut quand même un peu la peine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:47

Oui c'est tiré d'un jeux.
Le lien avec Shining Tears x Wind, hum bonne question, c'est la même licence, et on peut retrouver Elwyn. Après si c'est avant/ après/ monde parallèle je peux pas te dire.

Ouais le premier ep, est assez peu engageant, on a tous les clichés de la vie en rose, les jeunes filles qui jouent dans l'eau et s'éclaboussent gentiment en riant... Voila un peu l'esprit de ce premier ep.

Mais normalement il devrait y avoir de la castagne. Donc je verrais bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:27

3eme ep de vu, et j'ai vraiment du mal à me plonger dans cette ambiance.
Spoiler:

Voila en résumé, j'ai du mal a vraiment accroché lors des ep d'intro, mais la seconde parti commençait un peu (vraiment peu) pour l'action. J'espère que ça va se développer un peu plus, la je commence à avoir une indigestion de pain -_- (ouais jeux de mot pourri)
Et puis les 3 filles autour de Rick, servent vraiment à que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:47

Plus je lis ton avis et plus je me dis... Comment ça peut être aussi mauvais et qu'elle continue à regarder. Je vais ptète y jeter un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:49

Bah un peu la curiosité que ça se mette enfin dans l'action en fait. Mais la niaiserie, je connais des gens que ça dérange pas du tout. Mais moi ça me sort par les yeux, les personnages sont tellement pas crédible en plus.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:53

Bon ben je crois que cet anime ne sera pas pour moi...
Si après 3 épisodes (sur 13), ça ne décolle toujours pas et que les persos sont si peu charismatiques, ça ne me plaira sûrement pas Shining Hearts 633363

Merci pour tes avis en tous cas, Kaze !
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:50

Bah je pense qu'effectivement ça te plaira pas. Ca a toujours pas décollé... Tout un épisode pour juste UN truc d'utile! Un truc super petit que les garde ont pris en plus! Histoire de bien faire trainer un peu plus!

Episode 4 de vue:
Toujours l'aspect joyeux me déplaisant, c'est trop exagérer, puis je trouve que c'est long ça traine...
Spoiler:

J'ai toujours autant de mal avec l'ambiance trop joyeuse de cette anime. Les trois filles complètement inutile. Et puis cet episode je l'ai trouvé particulièrement long, surtout avec cette avalanche de flash back de l'épisodes précédent. Bon je sais bien qu'en une semaine on peut oublier des choses, mais la sérieux... trop de flash back, avec en plus des identiques.
Bref j'ai vraiment du mal, la seule chose qui tient ma curiosité c'est la cyborg.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:27

petit double post.

Ep 5 de vue, l'intrigue n'a toujours pas décollé, si on s'était dit l'ep précédent que ça allait commencer, bah c'est faux... (par contre semblerais que ça serait le cas l'ep suivant, semblerais)
Alors en gros le résumé de cet ep:
Comment faire de la bonne glace grace a du pain et des viennoiseries!
Introduction de deux personnage au passage.
Spoiler:

Bref en résumé nous avons la 24 minutes juste pour introduire Sorbet et Melty. Un grand ep pas franchement utile...

Sorbet:
Shining Hearts 214119screen4
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:04

Kaze le 11/06 a écrit:
Remontée de topic donc. J'ai vu les ep 6 à 8, et je pense que le principe de cet anime est de broder autour du scénario tellement ça traine en longueur... Le nombre de point pas ep qui font avancé l'anime est de 1 voir 0 par épisodes.

Episodes 6:
Spoiler:

Episode 7:
Spoiler:

Episode 8:
Spoiler:

Enfin voila, en 8 ep ça n'a toujours pas décollé, ce qui devient assez lassant je dois dire. Minute ça ne fait que 12 ep! Et l'anime n'a toujours pas décollé, c'est inquiétant la quand même... A mon avis l'anime a la fin des 12 eps ne sera pas fini, parce que là on a juste du brodage autour d'élément pseudo important. Pourtant le genre est action fantasy, mais elle est ou l'action là? Hé ben... Je sens soit le truc qui va finir en queue de poisson, soit le truc qui n'aura pas de fin.


Kaze le 15/06 a écrit:
Episode 9:
Spoiler:
Bien encore un épisode ou on brode bien autour du seul élément intéressant et qui ferait avancer l'histoire, mais vraiment le bon gros brodage qui rappelle le bon gros ep fan service avec piscine, source chaude ou autre, la c'est le meme esprit. Bon la c'est pas sur tout l'ep, mais toujours est-il qu'en 9 ep, la on a rien de bien avancé... Et que la le passage intéressant à été trainer en lnogueur et bien comme il faut.

Ultime remonté de topic, je viens de finir l'anime... Et je l'ai trouvé mauvais. Sur animelist ils nous le mettent en genre Action/fantasy. Action? C'est une blague.

On nous prend 11 épisodes a nous instaurer des personnages, dont certains qu'on aura vu une seule et unique fois et qui ont donc servi à que dalle, notamment Melty et Sorbet, ou les deux elfes par exemple. C'est hyper lent à se mettre en place, vraiment. J'ai vu des animes qui mettais le temps à mettre en place le scénario, exemple Nanoha Strikers, et c'était pas aussi chiant et lent.
Le héros assaillit de doute, entre suis-je un boulanger ou un guerrier, quand on lui dit d'aller au combat, il retourne faire du pain pour réfléchir... Alors que cela annonce quand même la grosse menace. Bref...
Outre cela on a des personnages qui ne sont pas travaillé, même en seulement 12 ep, je pense que quelque chose aurait pu être fait mais non. Un peu le héros et encore. Ils sont lassant au possible, je pense notamment à notre triplette de fille là. Les personnages suscitant de l'intérêt sont quasi inexistant, Dylan si pour ma part, et la poupée. Mais par exemple la poupée, comment est-elle arrivée là? Qu'est ce qui c'est passé pour Hank? Pourquoi Xiao-Mei c'est mise à voler les objets? Qui est réellement la vieille boulangère? Et pourquoi pas qu'était les 3 filles avant d'arriver sur l'île? Aucune réponses à cela, que dalle, rien.
Cet anime est en fait l'histoire de quatre boulangers, qui auront quelques soucis, dont certains plus ou moins quotidien comme le four qui a explosé. Le héros c'est posé des questions, mais il agit de façon assez stupide.

Retournons un peu au scénario de base, Kaguya s'échouant sur la plage, synopsis de Iceotaku faux d'ailleurs, car c'est pas du tout ce que nous avons comme anime, bref. Kaguya arrivée sur l'île, qui met beaucoup d'ep avant de se réveiller. Et c'est seulement vers l'ep hum...8-9 je crois que l'on aperçoit ce qui menace l'île en fait (je rappelle que l'anime fait 12 ep) Arrivée aux épisodes finaux, c'est "faut aller se battre contre l'immense forteresse qui arrive" Et qui envoie t-on? Le boulanger du coin, et seul évidemment sinon ce n'est pas drôle.
Parlons un peu de cet épisode final, qui incitait à un lourd combat pour récupérer Kaguya. Hé ben non!
Spoiler:

C'est vraiment dommage, car cet anime a quand meme de bonne chose, comme le chara-design, et les OST. Je trouvais que dans Fate/Zero ça manquait de combat, seulement ici c'est bien pire! Et dans Fate/Zero nous avons ce que ici nous n'avons pas, des personnages avec un fond assez travaillé, et qui sont charismatique, ce n'est absolument pas le cas ici.
Bref j'ai franchement pas aimé cet anime, que ce soit du début à la fin. On se dit que l'anime deviendrais un peu plus sombre, amenant de gros combat, ça n'a pas été le cas... Je trouve cela quand même un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shining Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shining Hearts   Shining Hearts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom hearts
» Pandora Hearts
» Kingom Hearts: Birth by sleep.
» Quel personnage de Pandora Hearts es-tu ?
» le facebook Pandora hearts la communauté francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: