Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Psyren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Psyren Empty
MessageSujet: Psyren   Psyren Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:53

Psyren


Psyren Psyren


Synopsis

Depuis quelques temps, des disparitions ont lieu un peu partout à travers le Japon.
Un jour, Yoshina, étudiant, reçoit semble-t-il par hasard une mystérieuse carte téléphonique qui attire la convoitise de certaines personnes et qui peut être revendue pour d'importantes sommes d'argent. Ayant pour habitude d'aider les gens à résoudre leurs problèmes moyennant rémunération, et se battant lorsqu'il le faut, il hésite d'abord sur ce qu'il pourrait faire de la carte. Mais le jour où Amamiya, une camarade de classe, disparaît à son tour après qu'il l'ait découvert en possession d'une carte similaire, il choisit de tout faire pour la retrouver. Sa décision va cependant l'amener à affronter les dangers mortels d'un autre monde et le mettre au centre d'un étrange jeu où ne cessent de surgir de nouvelles questions. Qui est donc Nemesis Q ? Quel est ce monde ravagé ? Que sont ces créatures difformes ? Et quel est donc le but de ce jeu ?


Infos pratiques

Auteur : Iwashiro Toshiaki
Nombre de tomes : 16
Editeur : Kana
Série terminée : Oui, au Japon/en cours Belgique et France (6 tomes)
Genre : Shonen/Action/Fantastique
Anime : Non



Mon avis


Voici un shonen qui a été une excellente surprise pour moi !

Le début semble démarrer de manière assez classique et on y retrouve vite les codes du genre avec un héros qui aime se battre et une héroïne qu'il doit aller secourir. Cependant, déjà dans les premiers chapitres, le mystère garde notre attention et on se pose de plus en plus de questions au fil des pages, en même temps que les héros.

Les personnages, tout en gardant certains stéréotypes des shonen, gardent un certain réalisme, ne vont pas trop dans l'exagération comme dans beaucoup d'oeuvres du genre. Un exemple simple : lorsque le héros principal se retrouve face à un adversaire trop fort pour lui, il l'accepte, prend le temps de réfléchir, ne fonce pas directement dans le tas et fait face à ses défaites de manière plutôt mature.
De plus, tout au long des 16 tomes, on retrouve une très grande variété de personnages qui ont chacun leur rôle à jouer à un moment ou à un autre.

J'en viens ainsi à un des éléments de ce manga qui m'a vraiment plu : son scénario ! Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu cette impression en terminant un manga de cette longueur, celle que tous les évènements et actions s'emboîtent et ont été bien pensé par l'auteur.
Cela est sans doute dû au fait que l'auteur introduit assez vite un facteur clé (et plutôt original, je trouve) qui lui offre beaucoup de liberté et permet au lecteur de toujours se demander vers où l'histoire se dirige.

En ce qui concerne le chara-design des personnages, il reste plutôt banal même s'il s'améliore au fil des tomes. Les phases d'actions sont bien rendue, les décors et autres détails sont relativement agréables à l'oeil. Ce n'est pas forcément le genre de dessin où l'on s'attardera cinq minutes sur une planche mais ça reste assez classique, maîtrisé, et il correspond bien à l'ambiance du manga.

Je n'ai personnellement pas vraiment trouvé de longueur tout au long de l'histoire, si ce n'est peut-être un léger ralentissement entre les tomes 9-10-11, et ça donne presque l'envie de continuer à lire jusqu'à la fin sans vraiment s'arrêter. Fin qui est pour moi à la hauteur de ce qu'on peut attendre (même si, je l'avoue, j'aurai aussi apprécié la fin si le manga s'était arrêté à l'avant dernier chapitre :p).

En résumé, ce n'est peut-être pas le shonen essentiel à posséder dans sa bibliothèque, parce qu'on ne le relira sûrement pas, mais c'est une oeuvre vraiment très intéressante à lire une fois, qui se distingue de beaucoup de choses plutôt moyennes qu'on peut trouver actuellement sur le marché et qui offre - à mon avis - tout ce qu'on peut attendre d'un bon shonen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Psyren Empty
MessageSujet: Re: Psyren   Psyren Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:30

Et bien pourquoi pas, je me laisserai bien tenter mais j'ai trop de truc en cour -.-
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Psyren Empty
MessageSujet: Re: Psyren   Psyren Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:43

L'avantage, c'est que celui-ci est fini... au Japon x)

Peut-être attendre que sa publication soit finie en Belgique pour te lancer ? : o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psyren Empty
MessageSujet: Re: Psyren   Psyren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psyren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: