Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Darker than Black : Shikkoku no Hana

Aller en bas 
AuteurMessage
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Darker than Black : Shikkoku no Hana Empty
MessageSujet: Darker than Black : Shikkoku no Hana   Darker than Black : Shikkoku no Hana Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:31

Darker than Black : Shikkoku no Hana


Darker than Black : Shikkoku no Hana Darkerthanblackshikkoku

Histoire


Après les évènements s'étant déroulés à la Porte de l'Enfer, Hei et Yin continuent seuls leur enquête sur les pactisants et se retrouvent confrontés à un adversaire plus coriace que les autres. Quel est le but de ce pactisant cherchant des hôtes humains pour ses 'fleurs' ? Peut-on vraiment devenir un pactisant juste en souhaitant le devenir ? Et qu'est donc à présent devenu le Syndicat ?
Une fois encore Hei et Yin doivent mettre leur vie en jeu pour découvrir les plans de ces mystérieux nouveaux personnages...


Infos pratiques

Auteur : Yuji Iwahara - Bones
Editeur : Non licencié
Editeur original : Square Enix
Genre : Seinen/Action/Mystère/Fantastique
Tomes : 4 (Terminé)
Anime : Pas pour cette side story
Mon avis


Voilà un manga qui ravira les fans de Darker than Black !

Alors que le manga en 2 tomes licencié a sans doute dû en décevoir plus d'un pour son manque de profondeur, voire même ses graphismes, Shikkoku no Hana est à mon sens une oeuvre digne de la première saison de l'anime.
Pour le situer, ce manga peut se placer juste à la fin de la première saison et juste avant les oav ( la seconde saison se plaçant en quatrième position).

L'histoire est travaillée, les personnages connus ont parfaitement le caractère qu'on leur connaît et les nouveaux personnages ne sont pas laissés en reste.
Niveau scénario, la mythologie plantée dans l'anime m'a semblé scrupuleusement respecté, offrant des flashbacks inédits et un retour sur les évènements de fin de saison. L'histoire en elle-même ne semble pas souffrir de fausse notes, on lit chaque tome en voulant impatiemment connaître la suite et on y retrouve l'ambiance si familière à Darker than black, avec une résolution douce amère des quelques mystères offerts.

De plus, ces volumes permettent déjà de découvrir les premières pistes de ce que deviendra la relation de Yin avec les pantins dans l'avenir, ainsi que sa relation avec Hei. Je pense que c'est un lien parfait entre les deux saisons de l'anime.

Niveau chara design, graphisme en général, rien à dire, c'est ce à quoi on s'attend/espère en ouvrant un manga Darker than Black (ce que je ne pouvais personnellement pas dire avec les tomes de la série licenciée).

En résumé, j'ai pu retrouver la petite étincelle qui a su me faire apprécier Darker Than Black lors de sa découverte et j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ces tomes ^^

C'est un manga que je conseille fortement à tous ceux qui ont su apprécier la première saison de l'anime Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Darker than Black : Shikkoku no Hana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darker Than Black
» Hana Yori Dango
» Hana Yori Dango
» Mes petits plats faciles by Hana
» Hana Kimi [parmi eux] /Hanazakari no Kimitachi e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: