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 Final Fantasy Tactics Advance.

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2 participants
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lios
Tamago
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MessageSujet: Final Fantasy Tactics Advance.   Final Fantasy Tactics Advance. Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:32

Titre: ffta


Final Fantasy Tactics Advance. FFTA-A


Infos pratiques : premier volet sur console portable, le premier étant sur playstation 1, et l'autre sur DS.

Concepteur --->square enix
Distributeur --->nintendo
Type ---> t-rpg
Nombres --->1
Console ---> gba/ sp
Age ---> 3+
Prix conseillé --->15 E




Histoire :
" March vient juste juste d'emménager avec sa famille dans le village de St.Ivalice, et s'entend bien avec ses deux amis : tout d'abord Mewt, un garçon timide, souvent victime de brimades, et dont le père a pas mal de souci ces temps-ci. Puis Ritz, une fille au tempéramment bien trempé, qui n'est pas très bien vue à l'école elle non plus, à cause de la couleur de ses cheveux. Un beau jour nos amis dégotent un grimoire magique, supposé être une histoire de "Final Fantasy" (sic). Ni une ni deux, nos héros voient Ivalice changer d'aspect sous leurs yeux. Et ce nouvel Ivalice est une terre ou la population se compose d'espèces très diverses : des humains, mais aussi des Vangaas à l'allure de gros lézards bipèdes, les Viéras, femmes élancées aux oreilles de lapin, les Mogs... De nombreux Clans occupent Ivalice, tous rêvant de gloire et de fortune. Fraîchement débarqué sur ce nouveau monde, March va rencontrer Montblanc, un mog intrépide avec qui il se lie d'amitié. Tout deux vont créer leur propre clan, l'aventure va pouvoir commencer !"
source: ffworld



Mon Avis :

Alors, que quoi dont ou est donc or ni car?!

FFTA ( woh, on dirais le nom d'un groupuscule mercenaire de la shinra...) est un T-RPG ( tactical role playing game). Le jeu est sorti sur la game boy advance le:

- 14 février 2003 au Japon
- 8 septembre 2003 en Amérique
- 24 octobre 2003: en Europe .

On y retrouve dans le staff:

- Réalisation : Yuichi Murasawa
- Design des personnages : Ryoma Itô
- Direction du design : Hideo Minaba ( present depuis ff5 en 1990)
- Directeur artistique : Satomi Hongo
- Scénario : Kyoko Kitahara
- Musique : Hitoshi Sakimoto, Nobuo Uematsu ( dois je presenter nobuo uematsu... naaaan XD)
- Production : Yasumi Matsuno ( ff12, tactic 1 et 2, vagrant...)

ouais on y est presque!

le scénario:

Alors que dire, vous incarnez un beau blond rappelant vaguement djidane de ff9, et etes le nouveau dans une ecole d'ivalice. a peine fini une terrible et sanglante bataille de boule de neige ( si si, la verite, l'une des boules contenant un caillou a casser la tronche de votre pote autiste) vous, votre pote défigurer et sakura version j'ai-pas-couper-mes-cheveux partez à la bibliotheque et y dénicher un bouquin chelou qui vous envoi illico-presto, non pas au pays des reves

( sa serais trop simple:
- lire le livre? oui. non.
-vous choisissez oui.
ils vécurent reclus et eurent peu de temps de jeu)

...mais dans une version médiévalo-chelou LVL 2 ou iguane guerrier et lapin archer côtoient chien mage, et peluche sorcier. Tres bon pour votre santé mentale, imaginez: vous lisez harry potter et tout à coup votre chien invoque un dragon pour petez la gueule à votre chat qui lui, brandit un fusil à pompe à double canon scié... normal, hein? C'est donc tout à fait normalement que vous partez à la recherche de vos amis pour les ramenez. Mais pour bien vous faire ****, eux veulent rester!!! WTF?! votre copine gambade dans la foret avec les lapins et votre copain autiste dirige le pays..

hein? Oo WTF ><

POur résumer vous devrez integrer une guilde qui existe depuis long time ago, composer de pro de la fight, mais qui est toujours médiocre, et qui à votre arrivée, à vous, un jeune blanc-bec n'ayant jamais tuer plus gros qu'une mouche, va tout à coup devenir la the best trop ouf superkill headshot de la mort of the dead niveau 100. Mince, il aura fallu attendre l'arrivée d'un nabot pour que cette guilde puisse évoluer, et pire, il deviens le chef! ou c'est que ce gamin est le pere de kira dans death note, que son QI EST DE 50 000? ET que tuez des monstres est son hobby secret ?! Bref... vous tuerez les méchants, ferais des missions, et devrais au final ramener l'autiste à la raison, afin de tout rétablir car oui, l'autiste a le pouvoir, l'autiste a lu le bouquin et a créer un monde à l'image de son utopie: Lui qu'il est le meilleur, lui qu'il tout dirige.

Les persos:

march: Le blond que vous dirigez
ritz: sakura-like
montblanc: la mog-peluche-sorcier
l'autiste: Mewt ( mew.. Mewt... otiste... ressamblence... reflechir difficile...mmmh... pizza... mmmh, homer faim...)

L'univers: Vous avez jouer à ff12? Bin voila, pareil... On retrouve les mêmes lieux.

conclusion: Si vous voulez jouer à un ff sans vous taper la tete contre un mur pour comprendre le scénario, jouer à un fftactic!!! Votre tête vous remerciera...

Graphismes :
Cote : 12/20


Histoire :
Cote : 8/20


Modes de jeu et durée de vie :
Cote : 12/20


Jouabilité :
Cote : 12.5/20


Ambiance sonore et bande son :
Cote : 5/20


Réseau :
Cote : 0/20



Moyenne Globale : 11/20




Autres : c'est un avis personel, je suis chiant et difficile sur les jeux, films, etc... donc ma notation est super sever, prenez le en compte.

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Hosen
Mangaka
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Hosen


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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics Advance.   Final Fantasy Tactics Advance. Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:53

La prochaine fois que tu fais une critique, tourne moins en rond de l'humour potache et opte pour une meilleure répartition de la critique (<= qui peut être tourné à l'ironie si on s'y donne la peine).
Car en fin de compte, on ne comprend pas véritablement les valeurs des notes hormis peut-être le 8/20 de l'histoire.
Là, on a juste la désagréable sensation que c'est un lynchage et que niveau argumentation, on passe à côté.

Pour ma part, j'avais acheté le jeu à sa sortie (autant dire qu'à l'époque, j'étais encore jeune et brillant). Graphiquement, pour une GBA, c'est coloré et les personnages ont un design très en vogue pour l'époque. Pour en faire une référence du genre, le style de ragnarok online est quasi similaire, des petits personnages plein de détail et assez varié (notamment grâce aux races et aux classes).

La durée de vie est sujette à débat, si vous optez pour le scénario (qui n'est peut-être pas des plus riches, mais garde quelque bonne surprises),vous en avez pour un 10-20 heures de jeux . Mais si vous prenez votre courage à deux mains et que vous désirez braver les nombreuses missions (qui ont la fâcheuse tendance de se ressembler), alors, vous pouvez facilement doubler la durée de vie (et encore plus, si vous optez pour des parties avec des amis, enfin, si vous en avez ...).

Pour la jouabilité, c'est très facile. D'emblée, il faut savoir que dans les FF Tactics, on ne peut pas se mouvoir librement sur les cartes (ce qui fera de suite grincer les dents des amateurs de liberté). Lors des phases ''d'exploration", on a droit à une carte qui situe différents lieux qui sont influencés par le climat et les quêtes. Et lors des phases de combats, vous devez calculer les pas de vos personnages afin d'être le plus efficace possible. Vous l'aurez compris, s'il est relativement facile de manier ses personnages grâce à ce choix "tactique", on est privé de l'exploration pur et dur (si vous voulez un conseil d'ami, FF 12 est l'occasion rêvée de pouvoir explorer les terres d'Ivalice sous un nouvel angle très flatteur).

Il faut aussi souligner les classes qui permettent à vos personnages d'obtenir de nouvelles techniques de combats et qui rallongent davantage la durée de vie.

Ainsi, avec tous ces facteurs, pour un jeu d'époque, on avait une belle tranche de durée de vie. Désormais, il faut dire que beaucoup d'autre jeu de la marque "tactics" on vu le jour et qui sont plus peaufiné.
Malgré tout, il faut aimé le style qui ne plaira pas à tout le monde, car le manque de "sensation" et de combat libre peut facilement lassé les joueurs~
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lios
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics Advance.   Final Fantasy Tactics Advance. Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:11

je l'aime tout autant qu'un ff normal. je suis juste tres difficile.
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactics Advance.   Final Fantasy Tactics Advance. Icon_minitime

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