Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Black ★ Rock Shooter (TV)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Black ★ Rock Shooter (TV) Empty
MessageSujet: Black ★ Rock Shooter (TV)   Black ★ Rock Shooter (TV) Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:49

Je le met en Shonen, mais je vois que l'oav est dans les seinen, donc si c'est pas bon, nos gentil modo pourront déplacer s'il vous plait? Je créé un nouveau topic, car l'anime est différent de l'OAV

Black ★ Rock Shooter

Black ★ Rock Shooter (TV) 551444brs


Résumé :

Au printemps, deux jeunes filles se rencontrent : Mato Kuroi et Yomi Takanashi. Malgré qu'elles aient des personnalités littéralement opposées, elles vont vite devenir amies.

Mais dans un monde parallèle, elles sont Black Rock Shooter et DeadMaster, deux guerrières qui se livrent un ultime combat.
Peu de temps après, une jeune fille aux yeux rouges qui prétend s'appeler Black Gold Saw apparait et se lance elle aussi dans la bataille et compte bien les éliminer toutes les deux.

copié collé nautiljon


Infos pratiques :

Auteur : Huke
Réalisateur : Shinobu Yoshioka
Studio d'animation : Studio Ordet, SANZIGEN Animation Studio
Genre : action, drame, fantasy
Editeur DVD : Dybex
Episodes : 8 de 25 mins
OAV : Oui
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


Avis :

Bien commençons donc. Au début j'étais très sceptique pour cet anime. Déjà par le fait que j'aimais pas le nouveau disgin de Dead Master, et qu'il semblait que l'anime aurait repris l'OAV, ce qu'il fait un peu mais pas que.
Alors déjà l'anime oui il est licencié, mais comme Another nous avons un streaming légal.

Cet anime à une animation assez particulière dans l'autre monde, une animation que je n'aime pas en fait, mais je m'y habitue, d'autant qu'au final ça montre le côté différent de cet autre monde régit par les combats, ça en est très intéressant.

Le fort de cet anime est vraiment le côté psychologique des personnages qui est très bien matrisé et développé, alors qu'on a que 8 épisodes. Aucun personnage n'y échappe, et les crise de folie sont très bien amené et mise en scène, surtout via les parallèles avec l'autre monde.
Tout ce qui se passe dans l'autre monde a des répercutions dans le monde réel et vice versa. Quelque chose qui est maitrisé et où on a pas des truc qui tombent comme des cheveux sur la soupe.

Dans l'animation, le côté monde normal, on a l'anime classique, les petites histoire d'amitié, enfin petite... Entre la sadique psychopathe qui contrôle Yomi en la faisant culpabiliser, la prof louche etc... Par contre dans l'autre monde on a quelque chose de différent dans l'animation ça se sent, ça se voit. Ca reprend un peu le style du clip Black Rock Shooter. Mais comme je le disait ça montre le différent de ce monde, et ça a un côté très intéressant. Cependant les affrontements pètent de classe, et pètent de partout aussi, on en prend plein la vue et Black Rock Shooter plein la tronche, mais c'est juste grandiose! C'est la partie qui me plait le plus dans l'anime au final, plutot contradictoire quand on accroche pas à l'animation lol. La partie monde réelle à son côté tranche de vie plus ou moins classique, mais la partie l'autre monde est juste géniale.

J'aime beaucoup les ost de l'anime, surtout dans l'autre monde, ou ça se mari très bien avec l'ambiance qu'il y règne. Puis quand des fois on a l'ending avec la continuité de l'anime c'est franchement cool!

Je n'ai vu que 7 épisodes sur 8 pour le moment, j'attend le streaming légale du 8, mais la le final s'apprête à être grandiose, j'attend ce combat avec impatience, car il y a certaine chose que j'espère pour ce combat final, et dont je sais que ça sera le cas!
Franchement au début j'avais peur d'avoir une copie de l'OAV mais en plus long, ou je pensais que je me ferais chier. Mais au final ce n'est absolument pas le cas. L'anime a un "arc" semblable à l'oav mais c'est tout, le reste du scénario est inédit. Le côté souffrance de tout les personnages est juste extra quoi, la mise en scène génial. J'ai absolument pas été déçue de ce que j'ai vu!

L'anime est court, mais ne manque de rien, et n'as aucune partie lassante et inutile, et c'est vraiment très agréable.

Ah mais si je donnais le lien du streaming légal je pense que ça serait une bonne idée lol. Voici vers la chaine dybex, pour l'épisode 1.


Autres :

L'op qui met le lien avec l'origine de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Black ★ Rock Shooter (TV) Empty
MessageSujet: Re: Black ★ Rock Shooter (TV)   Black ★ Rock Shooter (TV) Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:18

Une très bonne surprise de ce début d'année 2012 ^w^ Me réjouis que l'épisode 08 sorte bientôt en vosta:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Black ★ Rock Shooter (TV) Empty
MessageSujet: Re: Black ★ Rock Shooter (TV)   Black ★ Rock Shooter (TV) Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:28

Wais, le résumé est plutôt mauvais kaze (d'autant que Black Gold Saw n'apparait qu'à la fin du second épisode Wink ). Mais bon, ton avis est parfait.

Je craignais que l'anime produit à partir de la chanson de Supercell et des images de Huke soit un échec, mais ce ne fut pas le cas. Même, c'est une sacré claque comme série.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Black ★ Rock Shooter (TV) Empty
MessageSujet: Re: Black ★ Rock Shooter (TV)   Black ★ Rock Shooter (TV) Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:35

Ah oui ça c'est la flemme de faire un résumé, donc je prend sur ceux déjà fait sur les site.

J'avoue (meme si me reste toujours le dernier ep a regarder) c'est une sacré claque cet anime, bon moi c'est la partie combat que j'aime le plus (j'adore quand ça se castagne la tronche) Mais le côté psychologique des personnages je trouve ça excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Black ★ Rock Shooter (TV) Empty
MessageSujet: Re: Black ★ Rock Shooter (TV)   Black ★ Rock Shooter (TV) Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:20

Ah du coup il a été passé en shonen l'anime, pour ça que je le trouvais pas.

Léger double post car je vient de finir l'anime. Je suis mitigée sur la fin.

Spoiler:

Dans l'ensemble la partie slice of life me plaisait moyen, bon il y a eu des moment pas mal comme la crise de la "blonde" dans le premier arc, et puis celle de Yomi était bien foutue. Cependant je préférais la partie dans l'autre monde, des qu'on y passait c'était génial!

Bien au final pour moi ça reste quand meme un anime bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Black ★ Rock Shooter (TV) Empty
MessageSujet: Re: Black ★ Rock Shooter (TV)   Black ★ Rock Shooter (TV) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:52

Un anime que j'ai attendu depuis tant de temps. Je suis fan de BRS depuis le tout début, c'est à dire la chanson de Supercell. Avec joie j'ai accueillie la série d'Oav, avec une joie encore plus grand j'ai pris le jeu Psp, encore avec joie j'ai découvert le manga Innocent Soul. Et c'est forcément avec joie que j'ai vu l'anime.

Parce que là, ça démonte. Pile le genre d'univers que j'adore, avec des personnages un peu malades qui se font torturés psychologiquement avant de péter la classe dans des combats superbement animés ou ça pète de partout. Et y'a Insane BRS, je suis comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black ★ Rock Shooter (TV) Empty
MessageSujet: Re: Black ★ Rock Shooter (TV)   Black ★ Rock Shooter (TV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black ★ Rock Shooter (TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Rock Shooter
» Black Cat
» Wild rock
» Caramel Dansen version ROCK ^w^
» http://mangas-et-rock.forumpro.fr/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: