Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Pains Melon! (Shana Powaaa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Empty
MessageSujet: Les Pains Melon! (Shana Powaaa)   Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:09

Alors voici une recette que je viens tester à l'instant et sans foutre le feu à la cuisine attention!
Il s'agit des fameux pains melon (Melon pan) que Shana adore tant!


Il y aura 2 pâtes à faire, la pâte à pain et la pâte pâtissière.

Difficulté: Si j'ai réussit c'est que c'est pas dur!
Nombre: tout dépend comment la pâte est divisée
Temps de préparation: 2h au minimum
Ingrédient et quantité: cf plus bas
Recette: Cf les modes opératoire sinon Ici et dans le titre
Temps de cuisson: 15 min a 180°
Vos trucs et astuce: J'en ai pas XD
Votre avis: testé et approuvé, c'est du pain c'est pas mauvais. Faut pas s'attendre à de l’extraordinaire, par contre ça cale bien, j'en ai mangé 2 de 8cm de diamètre environ, j'ai plus faim.


La recette en elle même:

Je vais commencé par la pâte à pain:

Ingrédients:
  • 300 grammes de farine (type 55)
  • Un sachet de levure de boulangerie
  • 75 grammes de sucre
  • une pincée de sel
  • 30 grammes de beurre
  • 200 ml d’eau chaude (pas bouillante)



Mode opératoire:

sortir le beurre maintenant!

Dans un premier temps on sort un saladier, ouais c'est mieux parce que sans...
-Dedans nous allons mettre les 300 grammes de farine, ainsiq ue les 75 grammes de sucre et la pincé de sel.
-Puis on ajoute la levure boulangère
-On mélange bien.
-Préalablement chauffé on ajoute nos 200ml d'eau (chauffée l'eau pas bouillante, on le fait petit à petit en mélangeant en même temps.

Ensuite c'est là que ça commence à être joyeux, hé ouais on y met les mains!

-Pétrir la pâte à la main, puis une fois qu'on a un bloc on la sort du saladier pour la pétrir sur la table (pas à même la table). Si vous avec un sous main c'est mieux (moi j'ai fait dans une assiette)
-Donc on continu de pétrir tout en ajoutant un peu de farine pour ne plus que ça colle (quel soulagement!)
-Une fois l'étape fini on ajoute les 30g de beurre, et on pétri une nouvelle fois à la main, et la c'est la joie de toucher du gras, oui la pâte redeviendra collante et en plus de ça sera grasse!
-Remettre la pâte dans le saladier qui sera un peu beurré!
-Laisser au repos pendant 1h dans le saladier avec un torchon dessus

Maintenant qu'on a ça de côté on passe à la pâte pâtissière.

Ingrédients:
  • 80 grammes de beurre
  • 90 grammes de sucre
  • deux oeufs
  • 200 gramme de farine (type 45 de preference, sinon, 55)
  • une pincée de levure chimique (en gros la moitié d’un sachet)


Commençons cette seconde pâte!

Mode opératoire:

-prendre un saladier (donc si vous savez bien comptez ça nous fait 2 saladiers!)
-on met les 80g de beurre ainsi que les 90 g de sucre dans le saladier, le beurre est mou mais pas fondu préparer l'huile de coude pour blanchir le beurre!
-dans un bol battez les deux oeufs, puis ajoutez les en 3 fois au beurre blanchit au sucre.
-mélanger en meme temps que vous versez, vous verrez vous obtiendrez un truc vaaaachement appétissant.
-ajouter les 200g de farine ainsi que la moitié du sachet de levure dans le saladier, et mettez de l'huile de coude! Quand vous en aurez marre de mélanger au fouet ou à la fourchette, mettez y les mains ça ira plus vite!
-on obtient une pâte un peu collante
-diviser la pâte en nombre de part égale si possible en en faisant des boules, à vous de voir la taille et le nombre, si vous le faîtes en 12 part, vos pains melon auront une taille de 8cm environ.
-mettre les boules dans une assiette, puis mettre au frigo 3/4 d'heure.

Alors là si vous vous êtes bien débrouillez, les temps d'attente correspondront. une fois cela fait, on repart sur la pâte à pain

-aplatissez la pour faire évacuer l'air (ouais elle a gonflé, l'ai sous les mains c'est drôle XD)
-pétrissez la un peu
-la diviser en même nombre de part que la pâtes qui est dans le frigo!
-faites en des boules et les poser sur le plateau à mettre au four, en les espaçant, de façon à quand il gonfleront ne se touchent pas! (plusieurs fournées seront donc peut être nécessaire)

On sort la pâte du frigo.

-prendre une boule et l'aplatir avec un rouleau à pâtisserie ou ses mains sur un film alimentaire, ou du papier alu c'est bien aussi
-si vous avez utiliser l'option film alimentaire, une fois la pâte aplatie mettez la sur la boule de pâte à pain (l'autre pâte donc) de façon à la recouvrir, mais pas le dessous
-avec l'option papier alu, prenez la pâte étalée, et mettez la sur les boules de pâte à pain, c'est plus simple et rapide.
-au couteau de son côté non tranchant, faire des marque (cf image de Shana) Il peut arriver que les marques s'en vont, il faudra regarder et peut être en refaire à mi cuisson.

Une fois cela fait

-mettez au four, 15 min a 180 degré (c'est un four électrique j'ai, c'est la T° et la durée que j'ai utilisé)
-une fois cuit, bah sortez les du four, attendez quelques seconde que ça refroidisse et mangez!!!

Testé et approuvé par moi XD

Voici ce que ça vous donnera:
Les Pains Melon! (Shana Powaaa) 346758Photo0867

Ps: la référence que j'ai utilisé pour cette recette est le lien du titre!]
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Empty
MessageSujet: Re: Les Pains Melon! (Shana Powaaa)   Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:01

Bonne idée ! Et globalement, ca goûte quoi ? Le pain ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Empty
MessageSujet: Re: Les Pains Melon! (Shana Powaaa)   Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:54

J'ai bien envie d'essayer °0°
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Empty
MessageSujet: Re: Les Pains Melon! (Shana Powaaa)   Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:31

Ca a le gout de pain avec une touche de sucré, pas mauvais mais ça calle bien.

Mais tu peux aussi t'amuser à les fourrer pour cela à l'étape de faire les boule de pate à pain, tu étale celle ci, et tu met ce que tu veux dedand, nutella et co. Puis tu referme comme un petit sac, et recouvre de ta pâte patissière et t'enfourne.

Tu peux aussi rajouté du jus de melon à ta pâte patissière, ou encore des morceaux de chocolat.

Je pense essayer cette aprem les version fourré au nutella.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Empty
MessageSujet: Re: Les Pains Melon! (Shana Powaaa)   Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:53

Je salive rien que lorsque tu en parles... Je testerais lorsque j'aurais mon nouvel appart dans un bon four.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Empty
MessageSujet: Re: Les Pains Melon! (Shana Powaaa)   Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:43

Bon j'ai retesté la recette, et je vais donner quelques précisions tiré de mon expérience raté la 2nde fois...

Alors déjà:

Dans la pâte à pain
Lorsque vous êtes à l'étape où vous ajouter le beurre, et que vous pétrissez avant de remettre dans le saladier légèrement beurré. Pétrissez longtemps la pâte au moins une dizaine de minutes, pour qu'elle soit déjà moins grasse et que ça prenne mieux, la pâte est grasse au toucher, mais il ne faut plus qu'elle soit luisante de gras. Donc 10 bonne minutes de pétrissage c'est bien.

Pour la pâte pâtissière
Si vous ne pouvez pas faire des boules avec, une fois qu'elle est prête, ce n'est pas grave! Séparez la en nombre de pain melon que vous voulez, et la mettre a refroidir comme ça. Quand vous la ressortirez, pour la mettre sur la patte à pain, il va falloir que vous utilisiez la méthode film alimentaire (j'avais passé outre cela la première fois car c'était assez compact, mais pas les 2 fois d'après...)
Donc pour la méthode film alimentaire, vous devrez étaler votre pâte pâtissière sur le film à la main ou au rouleau (le rouleau étant mieux), puis à l'aide du film vous posé la pâte pâtissière sur la pâte à pain, puis vous enlevez le film alimentaire en faisant attention (ouais allez pas le laisser, je suis pas certaine du gout XD)

Sinon j'ai testé avec la pâte à pain fourré (sans la pâte pâtissière sur le dessus, la flemme de faire la methode film alimentaire >.>)
Alors petit conseil, si vous fourré à la confiture, faite gaffe de ne pas trop l'étaler, et la mettre au centre de votre pâte à pain étalée. Pourquoi, parce que si vous étalez trop, ça ira sur les bord, et pour refermé c'est quasi impossible, la confiture enlèvera le collant de la pâte et ça se referme pas. Par contre au gout, les fourré à la confiture j'adore, le mélange est vraiment bon.
Les fourrés au Nutella, sont pas mauvais non plus, je sais pas si vous savez ce qu'est un Calini au Chocolat? Bah le gout c'est pareil. Mais c'est bien bourratif aussi. Mes préférés ont quand même été ceux à la confiture.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Empty
MessageSujet: Re: Les Pains Melon! (Shana Powaaa)   Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:59

Testé et approuvé by Sumomo Amano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Empty
MessageSujet: Re: Les Pains Melon! (Shana Powaaa)   Les Pains Melon! (Shana Powaaa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pains Melon! (Shana Powaaa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minna powaaa
» Shakugan no Shana (les 3 saison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Art :: Cuisine-
Sauter vers: