Limbo
Infos pratiques :
Concepteur ---> PlayDead Studios
Distributeur ---> PlayDead Studios
Type ---> Plates-formes, Réflexion
Nombres ---> 1 joueur
Console --->Xbox 360, PlayStation 3, PC
Age ---> 18+
Prix conseillé ---> (je ne sais pas, il est en téléchargement uniquement)
Histoire :
Le personnage principal de Limbo est un petit garçon parti à la recherche de sa sœur dans les limbes. Au début du jeu, il s'éveille dans une forêt. En progressant, il va s'aventurer dans d'autre scène.
Mon Avis :
Je n'y ai jouer que quelques minutes mais j'ai trouvé que ce jeux avait un petit côté angoissant vraiment interressant, on à peur d'avance et de prendre un piège, tous action doit être réfléchit pour continuer à avancer. J'ai adorée les graphisme de limbo, non seulement il participe a vous angoiser mais en plu c'est très simple mais beau à regarder.
La musique est absente, on joue sur les ambiances grâce à des bruits (de pas, du vent,....).
Les façons dont le petit garçon décède sont trash (pas de sang rien, mais juste horrible malgré tous) bref j'adore!
A savoir qu'il n'y a pas de jauge de vie, vous mourrez ou pas, lorsqu'on meurt, on revient un peu en arrière mais pas comme dans certain jeux ou c'est frustrant de devoir tous re faire, en général en revient près d'où l'on est mort. et oui, on meurt souvent dans limbo mais quand on est hyper prudent.
Limbo est un excellant jeux, à la fois simple mais complexe, beau mais horrible, agréable mais angoissant (me suis je bien fait comprendre?)
Graphismes :
Cote : 19/20 (simple mais angoissant)
Histoire :
Cote :19 /20 (très peu présente, on en sais quasiment rien, mais c'est ça qui est flippant)
Modes de jeu et durée de vie :
Cote : 18/20
Jouabilité :
Cote : 19/20 (très facile, avec seulement les touches directionnel et une touche "action")
Ambiance sonore et bande son :
Cote : 18/20 (hyper stressant)
Réseau :
Cote : / /20
Moyenne Globale : 19 /20
Autres :
Limbo a remporté le prix "Excellence in Visual Art" (Excellence en Art Visuel) et "Technical Excellence" (Excellence technique) à la 13e édition du "Independent Games Festival". Il a également remporté les prix "meilleur design visuel", "meilleur jeu indépendant" et "Jeu de l'année" au Milthon 20107.
Le trailer: