Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Limbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Limbo Empty
MessageSujet: Limbo   Limbo Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:25

Limbo


Limbo Cover-10

Infos pratiques :

Concepteur ---> PlayDead Studios
Distributeur ---> PlayDead Studios
Type ---> Plates-formes, Réflexion
Nombres ---> 1 joueur
Console --->Xbox 360, PlayStation 3, PC
Age ---> 18+
Prix conseillé ---> (je ne sais pas, il est en téléchargement uniquement)




Histoire :
Le personnage principal de Limbo est un petit garçon parti à la recherche de sa sœur dans les limbes. Au début du jeu, il s'éveille dans une forêt. En progressant, il va s'aventurer dans d'autre scène.



Mon Avis :
Je n'y ai jouer que quelques minutes mais j'ai trouvé que ce jeux avait un petit côté angoissant vraiment interressant, on à peur d'avance et de prendre un piège, tous action doit être réfléchit pour continuer à avancer. J'ai adorée les graphisme de limbo, non seulement il participe a vous angoiser mais en plu c'est très simple mais beau à regarder.
La musique est absente, on joue sur les ambiances grâce à des bruits (de pas, du vent,....).

Les façons dont le petit garçon décède sont trash (pas de sang rien, mais juste horrible malgré tous) bref j'adore!

A savoir qu'il n'y a pas de jauge de vie, vous mourrez ou pas, lorsqu'on meurt, on revient un peu en arrière mais pas comme dans certain jeux ou c'est frustrant de devoir tous re faire, en général en revient près d'où l'on est mort. et oui, on meurt souvent dans limbo mais quand on est hyper prudent.

Limbo est un excellant jeux, à la fois simple mais complexe, beau mais horrible, agréable mais angoissant (me suis je bien fait comprendre?)

Graphismes :
Cote : 19/20 (simple mais angoissant)


Histoire :
Cote :19 /20 (très peu présente, on en sais quasiment rien, mais c'est ça qui est flippant)


Modes de jeu et durée de vie :
Cote : 18/20


Jouabilité :
Cote : 19/20 (très facile, avec seulement les touches directionnel et une touche "action")


Ambiance sonore et bande son :
Cote : 18/20 (hyper stressant)


Réseau :
Cote : / /20



Moyenne Globale : 19 /20




Autres :

Limbo a remporté le prix "Excellence in Visual Art" (Excellence en Art Visuel) et "Technical Excellence" (Excellence technique) à la 13e édition du "Independent Games Festival". Il a également remporté les prix "meilleur design visuel", "meilleur jeu indépendant" et "Jeu de l'année" au Milthon 20107.

Le trailer:


Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Petit Sushi
Petit Sushi
Natsume


Masculin

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : ;D


Limbo Empty
MessageSujet: Re: Limbo   Limbo Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:55

Tout d'abord, je tiens à te remercier Sumomo car je viens de découvrir en lisant ta fiche que le petit garçon cherche sa soeur, ce dont je n'étais absolument pas au courant lorsque j'y ai joué XD

Conseillé donc par une amie, j'ai tellement accroché, que je l'ai fini en deux fois. En même temps, il est pas franchement long, il me semble qu'il se finit en 2-3 heures voire moins selon vos capacités de réflexion.

Car le but finalement, c'est d'éviter les pièges mais aussi de résoudre les énigmes qui sont parfois frustrantes mais pas impossible à résoudre même sans aller chercher sur internet. L'ambiance est angoissante et on s'y met vite, tellement qu'un bruit derrière soi peut nous faire sursauter. La simplicité des graphismes est finalement le point fort car il n'y avait pas besoin de plus que ce qui a été fait, et ça permet au décor d'être vraiment intéressant.

Pour ce qui est du scénario, ban y'a rien du tout, des personnages essayent de vous tuer mais vous savez pas trop pourquoi. Je ne saurais pas dire si c'est dommage car ce côté énigmatique ne m'a pas forcément plus déçu que ça vers la fin, au contraire, ça me plait même de lire les suppositions des gens sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Limbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Jeux Divers :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: