Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cupcake à la noix de coco et variante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Cupcake à la noix de coco et variante Empty
MessageSujet: Cupcake à la noix de coco et variante   Cupcake à la noix de coco et variante Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:13

Cupcake à la noix de coco

Cupcake à la noix de coco et variante 20120810

Difficulté: facile

Nombre: Pour 10 cupcakes

Temps de préparation: +/- 1h

Ingrédient et quantité:

La pâte à cupcake
- 180g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 100g beurre mou (vous comprendrez quand vous devrez mélanger le beurre! donc pensez à le sortir du frigo un moment avant)
- 130g de sucre
- 80g de noix de coco râpée
- 1 belle cuillère à soupe de fromage blanc (genre philadelphia ^^)
- 5 cuillères à soupe de lait (ou comme moi, à l'oeil ;p)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron ( pfff j'ai pressée au dessus sans vraiment faire gaffe au quantité)

Pour le glaçage :

- 100g de beurre mou
- 100g de sucre glace (pourquoi pas du sucre cristal, tous simplement pour la consistance, sinon votre glaçage croquera sous la dent -_-')
- 3 cuillères à soupe de miel
- 20g de noix de coco râpée

Pour la décoration:

- Noix de coco râpée
- Déco en tous genre (pépite de chocolat, coeur, étoile, ....)
- Zeste de citron
- ....


Recette:

Fouettez le sucre et le beurre mou jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
Ajoutez le fromage blanc. Les oeufs un à un. Le lait et le citron. La farine, la levure et la noix de coco rapée.
Remplir des moules à muffins et mettre au four.

Pour le glaçage, mélanger le beurre mou avec le sucre glace, le miel et la noix de coco.
Mettre la préparation dans une poche à douille et décorer les cupcakes une fois refroidis.
Ajouter les petites décorations, parsemez de noix de coco râpée, écrivez dessus,.....

Temps de cuisson:
+/-30minutes à 180° (Bien sur on ne fait pas cuir le glaçage ^^

Vos trucs et astuce:

J'ai utilisez de la farine fermentante et n'ai pas mit de levure, sa marche aussi ^^

Perso, je vous conseil de mélanger votre beurre et votre sucre avec une fourchette, c'est bien plus pratique qu'avec le fouet!

Fait attention au pépin de citron quand vous le pressé. (ne faite pas comme moi qui suis partie à la pêche après XD)

Oubliez pas de bien beurrer et fariner les moules ^^ Sinon vous pouvez acheter des moules à cupcake dans le commerce et pas besoin de démouler tous de suite, vous les présenté dedans ( y en a chez Ikea, Colruyt,....en grade surface quoi) mais faut quand même beurrer!!
Ne remplissez pas trop les moules, ou sa déborde snif snif (à moitié, voir au 3/4)

Pour le glaçage je vous conseil de laisser refroidir vos cupcake avant de les garnir parce que le beurre fond sinon et sa foire votre déco T.T
J'ai mit le glaçage avec un poche à douille mais vu que j'en avais pas, je me suis servi d'un sachet (propre bien sur) faite gaffe si vous le faites vous même à faire une minuscule trou pour pouvoir écrire avec si vous voulez.

N'abusez pas trop du glaçage, c'est quand même que du beurre, du sucre et du miel (mmm calorie quand tu nous tiens)


Votre avis:
Simplement délicieux >.< Je vais très certainement re-faire des cupcake (probablement pomme/cannelle) Pour tous les amoureux de la noix de coco c'est un petit régale Cupcake à la noix de coco et variante 596265


Autre:
Les cupcake sont américain à la base mais nous connaissons tous les japonais et leur folie du kawaï et bien sur la mode cupcake, alors je trouve que cette recette à sa place ici ^^

Voici les photos de mes cupcake (j'en ai garni 3 et mon copain 3 autres...je vous épargne les siens ,les miens sont déjà pas terrible, avec le surplus de pâtes j'ai fait un gâteau/cupcake vu que j'avais pas assez de moules.)

Spoiler:



Sinon ce qui est sympa c'est que j'ai trouvé dans le commerce des petits tubes de couleur pour écrire sur mes cupcakes (4 couleurs, mauve, rose, bleu et blanc) c'est la marque Dr. Oetker ^^le lien Sa marche hyper bien.


Variante de glaçage:

A la fraise:
- 100g de beurre mou
- 100g de sucre glace
- 3 cuillères à soupe de miel
-3 bonne cuillère de confiture de fraise (ou de n'importe quel autre confiture)


Au chocolat:
-100g de chocolat (noir, blanc ou au lait)
-100g de beurre mou
-1 càs de lait
-100g de sucre glace





Dernière édition par Sumomo Amano le Mar 19 Fév - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Cupcake à la noix de coco et variante Empty
MessageSujet: Re: Cupcake à la noix de coco et variante   Cupcake à la noix de coco et variante Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:01

Intéressant... Belle présentation, a tester (la recette, pas ta cuisine ! Lol)

Maintenant j'ai envie de Cupcake... Niffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Cupcake à la noix de coco et variante Empty
MessageSujet: Re: Cupcake à la noix de coco et variante   Cupcake à la noix de coco et variante Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:49

Essaye, tu sera pas déçu, c'est trop bon >0< Et sache que mes cupcakes étaient excellant, je réussi toujours les pâtisseries (euhm ce n'est pas toujours le cas de mes plats XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Cupcake à la noix de coco et variante Empty
MessageSujet: Re: Cupcake à la noix de coco et variante   Cupcake à la noix de coco et variante Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:58

Edit mais nouvelle recette :DUn délice

Cupcake à la noix de coco et variante 55559310

Pâte à gâteaux :
75g de cacao en poudre non sucré,
300ml d'eau bouillante,
3 oeufs,
1 c à c d'extrait de vanille,
280g de farine,
300g de sucre,
190g de beurre
1 c à c de levure, (en option)
1 pincée de sel, (en option)

Préparation:
Préchauffer le four à 160°.
Mélanger le cacao et l'eau bouillante. Réserver.
Mélanger les oeufs avec 1/4 de cacao à l'eau et l'extrait de vanille.
Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter le beurre et le cacao à l'eau et bien mélager. Incorporer le mélange cacao+oeufs et continuer à mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Garnir les moules à cup-cakes au 2/3. Faire cuire 20 à 25 mn au four.
Démouler les cup-cakes et laisser refroidir.

Pour le glaçage :
- 100g de beurre mou
- 100g de sucre glace (pourquoi pas du sucre cristal, tous simplement pour la consistance, sinon votre glaçage croquera sous la dent -_-')
- 3 cuillères à soupe de miel 
- (en option) noix de coco rapé, confiture de fraise, chocolat .... à ajouter au glaçage
.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Cupcake à la noix de coco et variante Empty
MessageSujet: Re: Cupcake à la noix de coco et variante   Cupcake à la noix de coco et variante Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:17

:O Y'a un cupcake pour moi en haut à droite :p
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Cupcake à la noix de coco et variante Empty
MessageSujet: Re: Cupcake à la noix de coco et variante   Cupcake à la noix de coco et variante Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:11

ahah ils ont tous été mangé, trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cupcake à la noix de coco et variante Empty
MessageSujet: Re: Cupcake à la noix de coco et variante   Cupcake à la noix de coco et variante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cupcake à la noix de coco et variante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Art :: Cuisine-
Sauter vers: