Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dantalian no Shoka

Aller en bas 
+3
Kaze
kokoroyume
Yuko Namakemono
7 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:46


Dantalian no Shoka

The Mystic Archives of Dantalian


Dantalian no Shoka Dantal10



Histoire

Dans les années 20, Hugh Anthony Disward un jeune aristocrate reçoit une lettre écrite par son grand-père le comte Wesley Disward, grand collectionneur de livres rares en tout genre.
C'est avec une question en tête que le jeune homme se met en route pour le manoir de son feu grand-père. Il y rencontre alors une demoiselle aussi jolie qu'une poupée mais avec un caractère bien trempé. S'est alors que les problèmes vont commencer... Le grand-père de Hugh aurait été assassiné afin de lui dérober un livre plutôt " étrange ".
Et qu'est ce que la fameuse bibliothèque de Dantalian don Hugh à entendu parlé dans sa jeunesse ? Plein de mystères en perspective...




Infos pratiques

Auteur : Gakuto Mikumo
Réalisateur : Yutaka Uemura
Studio d'animation : Gainax
Genre : Fantastique, Mythe, Aventure
Editeur DVD : /
Episodes : 13 épisodes de 25min
Date de diffusion: 16 juillet 2011
OAV : Non
Licencié : Kaze Play (distributeur Web)
Manga : Oui
Film : Non
Light Novel : Oui



Dantalian no Shoka Subara10


Seiyuu importants:

Miyuki Sawashiro --->

Dalian (Dantalian no Shoka) / Cordelia Gallo (Gosick) / Toto Sakigami (Deadman in Wonderland) / Saeko Busujima 5High School of the Dead) /
Celty Sturluson (Durarara !) / Masami Iwasawa (Angel Beats) / Shinku (Rozen Maiden) / Dead Master / Yomi Takanashi (Black Rock Shooter)

Daisuke Ono --->

Hugh (Dantalian no Shoka) / Nagi Kengamine (Deadman in Wonderland) / Sebastian Michaelis (Kuroshitsuji) / Shizuo Heiwajima (Durarara !) /
Battler Ushiromiya (Umineko No Naku Koro Ni) / Itsuki Koizumi (The Melancholy of Haruhi Suzumiya) / Jack Vessalius (Pandora Hearts)


Mon avis

Je n'ai pour le moment que vu le premier épisode et j'ai trouvé ça assez sympa... N'ayant rien à me mettre sous la dent après " Gosick ", j'ai découvert cet anime qui se déroule à la même époque et avec le même genre de graphisme. On pourrait se dire que ça fait très copié/collé sur "Gosick ", une demoiselle belle comme une poupée mais au mauvais caractère, un chevalier servant et hop ! Mais contrairement à " Gosick ", ici on va partir dans le fantastique dès le 1er épisode. Pas d'enquêtes qui démontrent que s'est du chiqué, non, ici la magie existe !

J'attend de voir la suite pour vous en dire plus mais un petit anime que je vais suivre. Je dirais un mélange entre " Gosick " et " Pandora Hearts " ! D'ailleurs on retrouve la même Seiyuu (Dalian = Cordélia). Sinon, j'ai été très étonnée de l'ending plutôt déroutant, et flippant... Perso j'adore ^^ !



Autres (trailers, site officiel,...)

Opening : " Cras numquam scire " by Yucca feat. Hugh


Ending : " Yes, prisoner " by maRIONnetTe
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:19

Oh, intéressant ! Je n'en avais pas encore entendu parlé et j'avoue que le chara-design me plaît beaucoup =)
(Et avec les voix de Celty et Sebastian en plus 8D)

J'attendrai ton avis sur la fin pour m'y mettre par contre : p

En tous cas, merci pour cette découverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:53

Moi il est dans mes projet, mais faudrait que je me mette a le regarder, plutot que jouer a des jeux video XD On m'a dit que c'était dans le meme esprit de Gosick donc ça m'a tout de suite interessé. Faudrait que je regarde les ep que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:37

Je l'avais vu dans la liste des animes de cet été et le synopsis me paraissait fort bien. Je l'ai pas encore télécharger, tout comme d'autres animes qui m'ont fait de l'oeil cet été. Je rattraperai mon retard après les examens.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:07

Yay encore un titre à rajouter à la très loooooongue liste d'animés que je dois regarder ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:57

kokoroyume a écrit:
...J'attendrai ton avis sur la fin pour m'y mettre par contre : p

En tous cas, merci pour cette découverte ^^

Il s'agit d'une série de cet été... pour le moment je n'ai que les 4 premiers épisodes là ou je les prend donc tu risque d'attendre un petit peu ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:36

Bah, ça ne fait que deux mois à attendre =)

(J'ai dû mal à attendre la suite d'une série courte >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:11

Sa à l'air pas ma du tout, et j'ai vraiment accroché à L'op et l'ed >.<
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:04

Waow je viens de regarder les deux génériques et étrangement la musique de l'opening me rappelle celle de l'opening de Elfen Lied ^_^'

Quant à l'ending c'est assez space mais c'est pas mal du tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:14

Toujours dans ma série "mois sans internet je regarde plus d'anime", Dantalian no Shoka.

Alors le truc bête c'est que j'ai qu'11 épisode sur 12, c'est balot ça été licencié avant que le 12 sorte, et du coup je me suis pas trop fait chier à chercher en fait.

J'ai plutôt bien apprécié la série en fait, mais c'est pas grace au premier épisode. Quand j'ai vu le premier épisode, le fait qu'il lui plonge la main dans la poitrine comme ça je me suis dit "mais c'est quoi ce délire". Mais comme c'était le début de la soirée, et que je savais pas quoi faire d'autre j'ai continué. Et j'ai plutot bien été prise dans l'histoire, j'ai tout enchaîné d'un coup. Le truc des bouquins couplé a de la magie et tout, j'ai trouvé ça intéressant.
Le truc c'est qu'on m'explique pourquoi on prend 1 épisode entier à introduire un autre duo, si c'est pour ne pas le revoir une seule fois dans la série? Je ne sais pas ce qu'il en ai pour le 12 vu que je ne l'ai pas vu. Mais je crois qu'ils sont introduit à l'ep 5-7 environ, et on ne les revoit plus du tout, je trouve ça un peu naze, voir beaucoup.
Dans cet série en fait c'est pas les personnages qui sont attachant, mais l'univers qu'il y a autour je trouve.
J'ai beaucoup apprécié l'épisode 11 sinon.
Niveau OST et compagnie, bah j'ai pas trop fait gaffe en fait, et m'en souvient plus. L'op dans mes souvenirs est sympa.

Enfin voila, perso j'ai bien aimé et j'ai bien accroché a l'ambiance de cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:30

J'ai trouvé cette série assez mauvaise pour ma part. J'ai pas réussi à accrocher au délire et l'histoire ne m'a pas paru assez intéressante. Ou du moins pas à mes yeux.
Je trouvais le concept des livres pour chaque intrigue carrément sympa, ça faisait du background pour chaque nouvel élément surnaturel qui pointait le bout de son nez, mais c'était trop peu pour me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:29

Bah le coup des livres c'est carrément ce qui m'a fait accroché à la série en fait, a l'inverse de toi, ça a reussit à me la rendre "interessante" (dans une certaine mesure) Du coup j'ai bien aimé l'ambiance qui régnait autour de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:34

Ouais, c'est pour ça que j'ai bien appuyer que c'était vraiment à mes yeux dans mon message car je me suis bien rendu compte que ce que j'aimais pas dans la série était au contraire ce qui était positif pour beaucoup de monde donc j'essaye pas trop d'aller débattre là dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:22

Je viens d'enfin voir le dernier épisode de la série. Bah clairement j'ai pas aimé...
L'anime dans le fond n'avais pas franchement de scénario, suivre les deux a chercher les livres fantomes, bah il t'instaure dans ce dernier épisode un mini scénario vitesse max, pas intéressant t'introduisant au passage, deux nouveaux personnage (et méchant) qu'on ne reverra plus.
J'ai pas aimé le fond, j'ai pas aimé la forme, c'était beaucoup, beaucoup trop facile. J'aurais préféré que ça reste dans une petites successions d'histoire sans grande prétention, plutot que ça.

J'avais mentionné un duo qu'on avait vu dans un seul épisode, comme prévu on le revoit dans cet épisode, dans une apparition de 2 minutes chrono pour faire un truc dénué de sens...

Ce dernier ep est pour moi du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dantalian no Shoka Empty
MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dantalian no Shoka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dantalian no Shoka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: