Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hakuouki Shinsengumi Kitan

Aller en bas 
+3
kokoroyume
Kaze
Sumomo Amano
7 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:00

Hakuouki Shinsengumi Kitan


Hakuouki Shinsengumi Kitan Hakuou10
Histoire
Yukimura Chizuru, la fille d'un grand médecin parti à Kyoto pour des expériences s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par 3 hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?


Infos pratiques

Auteur : ??? J'ai trouvé nul part, je suppose que c'est le studio deen et Idée factory qui ont géré avec le réalisateur.
Réalisateur : Osamu YAMASAKI (Tokyo Revelation OAV,Itazura na Kiss,...)
Studio d'animation : Studio Deen (Fate Stay Night, 07 Ghost,....)
Genre : Action, Aventure, Historique, Fantasy, Samourai
Editeur DVD : /
Episodes : 12 épisodes (saison 1)
Date de diffusion: 4 Avril 2010 au 20 Juin 2010
OAV : Oui 5 de +/- 30 minutes( à venir pour les vacances! ^^)
Licencié : Non
Manga :Non
Film : Non



Mon avis

Je suis tombée sur cette anime un peu par hasard et je ne le regrette pas! J'avoue, ce sont les bisho qui m'ont attiré (il y en a pour tous les goûts) mais, même en occultant ce fait, HSK est un très bonne anime! L'animation est superbe et le scénario est vraiment prenant, chaque épisodes amènent quelques chose de plus à l'histoire. Les personnages ont un vrai charisme mais aussi leurs défauts. La B.O ne casse pas la baraque mais ce laisse écouter.

Le point fort aussi de l'anime c'est de ne pas tomber dans un cliché shojo ou l'héroïne doit choisir telle ou telle membre, elle à son propre caractère (bon un peu niaise par moment) et je la trouve plutôt sympa comme héroïne, sa nous change -_-' Et puis après tous, c'est bien un shonen et non un shojo donc on reste très porté sur l'action et la mort (parce que oui, sa découpe à tout vas, et que je te transpèrce de mon sabre, et que je te tire dessus en pleine tête,....)

Si je devais faire une remarque, c'est le nombre plutot important de protagoniste, impossible de retenir tous les noms Hakuouki Shinsengumi Kitan 324209

C'est donc un anime que je recommande vraiment, l'air de rien, on ce laisse emporter par les personnages et les intrigues ^^

Seiyuu importants:
Chikage, Kazama : Tsuda, Kenjirou
Saito, Hajime : Toriumi, Kousuke
Toudou, Heisuke Yoshino, Hiroyuki
Harada, Sanosuke: Yusa, Kouji
Okita, Souji : Morikubo, Showtaro
Toudou, Heisuke: Toudou, Heisuke

Autres (trailers, site officiel,...)

C'est l'adaptation du jeu vidéo du même nom sorti au Japon en 2009 sur PS2 et DS par Idea Factory.

Opening et Ending

Il y a une saison 2 du nom de Hakuouki Hekketsu-Roku (11 épisodes)
Et des OAV qui sont prévu pour juillet 2011


Dernière édition par Sumomo Amano le Mar 19 Juil - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:05

Hum ça à l'air plutot interessant. Je pense que je regarderais, justement je ne savais pas quoi regardé etant donné que j'ai pas mon disque dur avec moi, la ou il y a quelques anime que j'ai pas encore vu -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:09

Ah, je serai contente si tu commençais et que sa te plaisait, mes fiches ne seraient pas vaines! Hakuouki Shinsengumi Kitan 1918
^^ Moi j'ai commencé hier soir assez tard et j'ai déjà regardé les 4 premiers, j'ai vraiment bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:00

Anime sympathique, et la seconde saison aussi ^^

On sent par moment que c'est l'adaptation d'un jeu et l'héroïne tape parfois un peu sur les nerfs mais ça reste beau avec un scénario pas mal qui suit son chemin dans la seconde saison qui se repose plus sur des faits historiques que la première.

Un anime pas inoubliable mais néanmoins divertissant Wink

Personnellement, j'ai bien apprécié les openings des deux saisons aussi =)

Par contre, je me demande sur quoi reposeront les oav connaissant la fin de la seconde saison... x)
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:23

Je viens de finir la saison 1 et OUAH!!

Parfois tu as envie de chopper un personnage par l'épaule et de lui dore "NON!!! fait pas ça ! Hakuouki Shinsengumi Kitan 39847 "

Enfin j'avais deviner que
Spoiler:

J'ai vraiment hâte de voir la saison 2, surtout qu'on a une fin de saison forte en émotion!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:11

Aaaaaaaaah, profanatioooooon, comment se fait-il qu'Ange n'a pas encore parlé de ce pur chef-d'oeuvre de l'animation japonaise Hakuouki Shinsengumi Kitan 39847 ?! Cet oubli est impardonnaaaaaable, la sanction sera lourde quand elle rentrera Hakuouki Shinsengumi Kitan 643232

Hum hum, revenons à nos bishôs...Comme vous l'avez sûrement compris (sinon, je me pose des questions sur vos capacités de déduction), je suis une big fan de cet animé que j'ai découvert grâce à Ange (du coup, je vais peut-être revoir sa punition à la baisse...peut-être) !!

D'accord, étant fan des bishôs en général, je ne suis pas tout à fait objective mais j'ai également accroché à la trame historique et fantastique du scénario ainsi qu'à la personnalité des différents protagonistes...

Et puis, soyons franches, l'histoire est quand même vachement plus intéressante à apprendre avec des mecs aussi mignons Hakuouki Shinsengumi Kitan 431958
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:51

Ah c'est clair si l'histoire était raconté par des bisho Hakuouki Shinsengumi Kitan 431958 ou même à la façon hetalia Hakuouki Shinsengumi Kitan 13280

enfin pour en revenir à HakuShin, c'est vrai que le scénario est vraiment chouette et puis les graphisme aussi ^^

Je trouve très peu de défaut à cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:31

NANIIIIIIIIII ??????????? Je n'avais pas pensé à présenter cet anime que je te t'ai fait découvrir et tu veux me punir!? Non mais ça ne vas pas se passer comme ça Hakuouki Shinsengumi Kitan 324209

Bon revenons à nos moutons. J'ai bien aimé cet anime même si je n'ai pas encore vu la saison 2 ^^* Je sais, j'ai du retard à rattraper. Très beau charadesign, Hijikata est le plus beau *_* ses yeux me font craquer à chaque fois! J'aime bien le contexte historique mélangé à ce petit coté fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:27

J'ai fini la saison et j'ai déjà bien entamé la 2, je vais surement faire une fiche pour la présenter, mais sachez que le suite comble toutes mes espérance (et plus encore!)
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:53

Héhéhé encore une fan acquise à notre cause, Ange ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:28

Bonne nouvelle pour les fans après 2 saisons et 5 oav, on rajoute une 3eme saison et un film!!! Eh oui rien que ça ^^ vivement cet été qui sera brulant rien qu'en voyant tout ces bishos! Hakuouki Shinsengumi Kitan 54565
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Titi So Kawaii
Mokona
Mokona
Titi So Kawaii


Masculin

Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Manga No Sekai


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:58

Tchééé >.< Discussion de filles Powaa Hakuouki Shinsengumi Kitan 17602

Bon c'est pas ça mais ça m'a donné aussi envie de voir tout ça. Je rajoute à ma liste Hakuouki Shinsengumi Kitan 431220
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:45

Kyyyyyaaaa un film >.< OMG je veux voir ça ^^ Enfin je vais déjà finir les OAV *shame on me*

ouuuiii joint toi a nous titi Wink

Non mais sérieusement, shinsengumi kitan c'est plus que des beaux gosses, c'est aussi un scénario sympa qui sais vous prendre au trip par moment ^^


Dernière édition par Sumomo Amano le Jeu 8 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi So Kawaii
Mokona
Mokona
Titi So Kawaii


Masculin

Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Manga No Sekai


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:04

Sumomo Amano a écrit:


Non mais sérieusement, shinsengumi kitan c'est plus que des beau gosse, c'est aussi un scénario sympa qui sais vous prendre au trip par moment ^^

===> C'est clair, c'est pas pour ça que ça m'intéressait xD Hakuouki Shinsengumi Kitan 324209
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:16

Ben, on sait jamais, puis tu sais avec les fans de yaoï présentes sur le forum, on te jetterait pas la pierre, hein XD
Plus sérieusement, me réjouis d'avoir le film et la 3ème saison...mais euh vu la fin de la seconde saison
Spoiler:
, j'ai un peu peur...
Vivement que l'oav 5 soit subbé en anglais >w<
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:18

D'après ce que j'ai lu, la saison 3 serait les débuts du Shinsengumi avant que Chizuru n'intègre le groupe. J'ai hâte de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:26

Kyyyyaaaaaaa plein de beau gosse dans cet anime c'est trop cool!!!!
.
.
.
.
.
Le jour ou je dirais ça, je serais tombée fortement sur la tête. J'ai pas pour habitude de juger le personnage au chara design style "beau gosse"

Alors j'ai vu cette série pendant mon mois sans internet, comme toutes celles dont j'ai remonté les topics. Hé ben j'ai beaucoup aimé.
Ce qui est assez contradictoire, parce que je prend Starry Sky par exemple, ou c'est une unique fille entouré de 15000 gars et ça m'a vite gonflé, autant la tu prend une fille et 15000 samurai autour d'elle et j'adore. Bon faut dire déjà que les dit personnage masculin sont à 90% des cas mature et des hommes, de deux ils ont tous un charisme, et point plus important ils savent se battre, point très important.
Déjà un truc c'est que je suis du genre a beaucoup aimé les combat à l'épée/katana, et ça tombe super bien nous avons ici des gens qui se battent avec des katana, si c'est pas merveilleux ça.
Dans cet anime on a un panel de personnage masculin assez important, même si on reste principalement sur les même.

Les graphismes sont franchement sympathiques, par contre qu'on m'explique comment une bande de mec n'ont pas vu tout de suite que c'était une nana, même moi je l'ai vu direct. M'enfin, d'ailleurs elle me soule la nana, parce qu'elle sert strictement à rien. Quand tu te dis enfin elle va bouger, elle reste planté comme une cruche, et attend qu'on vienne la sauver. Ca m'agace ce genre de perso féminin franchement, heureusement on a les personnages masculin à côté.
Au moins niveau personnages masculin, il y en a pour tous les gout, l'énergique, le distant, le bon copain etc... Et ils savent tous très bien se battre et ça c'est franchement cool.
De plus les quelques combats qu'on a son plutot bien dynamique et bien fait, on voit du sang qui gicle, des lames qui s'entrechoquent, et rien que pour ça j'adore. Dommage qu'il y en ai pas plus.

Le truc qui me fait marrer, c'est le temps qui défile, la nana voulait rechercher son père, mais au final elle a pas beaucoup avancé depuis le début, et pourtant plusieurs années ont passé quoi...

Après ajoutons à ça une histoire de vampire, et ouais encore eux... Très à la mode ça. Bon au moins ici ce sont de véritable sanguinaire, qui ont besoin de sang. Mais bon ça va ça a pas trop une place hyper importante.

Un des "méchant" m'a juste fait fortement pensé à Gilgamesh, mais bon ça c'est autre chose XD

Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé la fin, les gars meurent, même si ils avaient pas une place immense dans la trame principale, ils ont eu une mort classe, je pense à l'autre qu'a voulu protégé la fille, avant que le "méchant" arrive. Et à la toute fin, avec par dessus la musique chantée, ça donne une tout autre impression.

Je n'ai pas encore vu la saison 2, je verrais ça quand j'aurais le temps de les dl.
Enfin voila c'est une série que j'ai beaucoup aimé particulièrement pour les combats à l'épée faut le dire, et ce panel de personnages masculin plutot intéressant et classe. Les OST sont plutot sympa, et les graphismes vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:36

Marrant de trouver cet anime en section Shonen, parce que vraiment là... m'enfin :p

Donc une saison un que j'avais beaucoup apprécier. Les personnages étaient tous très bons, y'en avait pas un plus mauvais qu'un autre. Une petite intrigue, les combats qui allaient bien, franchement rien à dire.

Dommage, la saison 2 est le massacre de cela. Dans le genre purge ça se pose là. Je n'ai pas regardé l'anime prequel par contre et je ne pense pas que je le ferais dans la mesure ou la seconde saison m'a vraiment dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:54

Je n'ai pas encore vu la saison 2, en fait qu'en j'avais dl l'anime je savais meme pas qu'il y avais une saison 2. Je sais pas encore si je prendrais le temps de la regarder ou non. J'ai tellement de truc ça voir encore qui m'intéresse déjà un peu plus que ça.
Même si dans la saison 1 j'ai adoré tout ce panel de personnage avec katana (ça octrois du plus 100 en charisme pour moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:07

Il y a même une saison 3 dont l'histoire se passe avant l'arrivée de Chizuru, des OAVs et normalement deux films prévus cette année ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:24

C'est vrai que la saison 2 est plus cliché mais j'ai beaucoup apprécié certain moment. Je viens de voir le 1er épisode de la saison 3, on verra se que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:29

Bah c'est l'aspect on jette toute la saison 1 qui m'a dégouté, pour faire court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hakuouki Shinsengumi Kitan Empty
MessageSujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan   Hakuouki Shinsengumi Kitan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakuouki Shinsengumi Kitan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magetsukan Kitan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: