Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dogs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yayuhe
Tamago
Tamago
yayuhe


Féminin

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Andenne


Dogs Empty
MessageSujet: Dogs   Dogs Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:01

Dogs

Dogs Oodogs

Histoire: La série Dogs Bullets & Carnage est en réalité une continuation du one-shot Dogs. Haine, le mystérieux psychopathe présenté dans l’une des quatre histoires de Dogs, va devoir affronter les démons de son passé, venus réveiller le “chien noir” qui sommeille en lui.

Infos pratiques.
Auteur: Miwa Shirow.
Editeur: Panini manga.
Prix: 8,95 euros.
Genre: action, science-fiction.
Tomes: 5(be) et 6 (jap).
Anime: oui et non (les animes ne repprennent pas toute l'histoire des livres).

Mon avis: J'ai longement hésité à les acheter, mais dés que j'ai vu les animes, j'ai voulu en savoir plus sur l'histoire alors je suis allé chercher les livres. Franchement, c'est pas mal, mai je trouve que le tome 5 laisse à désirer, de même que l'histoire est tirée en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaf
Petit Sushi
Petit Sushi
Kaf


Féminin

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Ferfié


Dogs Empty
MessageSujet: Re: Dogs   Dogs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:57

Ah, une série que j'aime bien !

Pour l'info, les 4 horribles OAV couvrent Dogs, qui est un one-shot un peu comme un prologue. La série manga Dogs : Bullets & Carnage, c'est la suite (forcément), mais on voit que l'auteur s'est vachement amélioré entre temps (et heureusement, parce que les dessins dans Dogs tout cort, argh quoi).

Au niveau du scénario, sans vous spoiler, il y a des expériences génétiques, des coups d'état, des flashback sur des passés sombres et mystérieux, des méchants méchants, des coups de feu et des boyaux. Rien qu'à ce magnifique résumé télégraphique vous pouvez deviner que parfois ça casse pas trois pattes à un canard (il y a toujours une petite impression de déjà-vu), mais qu'on ne s'ennuie jamais.

Personnellement ce manga est un coup de cœur pour moi à cause des dessins. Ils sont très dynamiques et peu conventionnels : l'auteur utilise peu de trame (le plus souvent c'est soit noir soit blanc), et le trait en lui-même ne rappelle aucun autre manga. Bon, parfois on ne comprend pas trop ce qu'il se passe et il faut relire plusieurs fois le dessin pour piger.

Brillants exemples :
Spoiler:

Du côté des personnages, il y en a 4 principaux dont on suit l'histoire, et qui se croisent assez souvent dans l'histoire. Heine, un sale type qui tire sur tout ce qui bouge et qui a une étrange capacité de régénération (comme c'est original...) ; Badou, un informateur assez couillon qui essaie de trouver pourquoi son frère s'est fait tuer (c'est le perso fun du manga, tout en restant classe) ; Naoto, une fille qui a un sabre bizarre et qui enquête sur une mystérieuse confrérie qui a les mêmes sabres qu'elle (je l'aime pas) ; Mihai, un vieillard sans le sens de l'orientation et ex-assassin (qui n'a toujours servi à rien en 6 tomes). Bref, vous pouvez voir que niveau casting c'est pas la gloire (à part Badou, moi j'aime bien Badou). Heureusement qu'il y a des personnages secondaires pour rattraper un peu le niveau (Luki et Noki, les deux psychopathes kawaii de service lol).

Au fur et à mesure que j'écris, je suis vraiment en train de me demander ce que j'aime bien dans ce truc (et je suis sûre que vous vous le demandez aussi). Ben c'est l'ambiance. C'est très underground ; déjà ça se passe dans une ville souterraine, un peu science-fiction et bien crade. Et puis y'a les dessins, mais j'en ai déjà parlé.

En conclusion, c'est un manga un peu dans le style de Black Lagoon, mais avec moins d'humour et plus de science-fiction soi-disant sombre et trop badass de la mort qui tue (mais bon, parfois c'est un peu exagéré). Les premiers tomes sont vraiment sympa mais ça perd de son rythme au fur et à mesure. Donc à découvrir si on aime vraiment bien les thèmes abordés (vous vous souvenez du paragraphe télégraphique sur le scénario ?). Enfin de toute façon il ne sort qu'environ 1 tome par an, donc il n'y aura probablement jamais de fin. lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Dogs Empty
MessageSujet: Re: Dogs   Dogs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:18

Kaf a écrit:
Au fur et à mesure que j'écris, je suis vraiment en train de me demander ce que j'aime bien dans ce truc (et je suis sûre que vous vous le demandez aussi).

Ouais, plus je lisais ton avis et plus je me disais ; Mais au final, c'est quoi le truc génial ? On va dire que t'as flashé sur les graphismes, qui sont assez perturbant. Mais je trouve que le style sans trame colle très bien aux histoires plus sombre. Ca fait plus tranché dans le dessin, plus brut.

Ce n'est pas vraiment mon style d'histoire, on pourrait le croire pourtant. Mais j'ai l'impression que les côtés psychologique des personnages n'est pas poussé et du coup que l'histoire perd de sa force lorsque je lis ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaf
Petit Sushi
Petit Sushi
Kaf


Féminin

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Ferfié


Dogs Empty
MessageSujet: Re: Dogs   Dogs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:30

Yuko Namakemono a écrit:
Mais j'ai l'impression que les côtés psychologique des personnages n'est pas poussé et du coup que l'histoire perd de sa force lorsque je lis ton avis.
Sans avoir lu le manga, tu viens de synthétiser tout le problème. XD
L'auteur se fait trop un trip sur les passés sombres et mystérieux, mais au final les personnages sont assez plats psychologiquement parlant. Beaucoup d'histoires de vengeances, rien de super original ni même attachant. Enfin, dans le style "explosions dans tous les sens et pas besoin de se prendre la tête" c'est sympa quand même, genre quand on rentre d'une dure journée de travail, éreinté.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Dogs Empty
MessageSujet: Re: Dogs   Dogs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:49

J'ai lu les manga....je n'ai rien compris XD En fait je trouve un je ne sais quoi de fouillie dans ce manga mais aussi un je ne sais quoi d'accrochant donc un avis mitiger sur ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dogs Empty
MessageSujet: Re: Dogs   Dogs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS3/xbox360/PC] Sleeping dogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: