Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tonari no Totoro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tonari no Totoro Empty
MessageSujet: Tonari no Totoro   Tonari no Totoro Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:20

Tonari no Totoro (Mon voisin Totoro)

Spoiler:


Histoire:
Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.

Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc (Chibi-Totoro) et le moyen est bleu (Chū-Totoro). Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier (comme le chat bus ou les noiraudes)…
(copier coller wikipedia)


Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Studio Ghibli / Walt Disney StudiosL
Genre : Aventure
Durée : 1h26
Editeur DVD : Studio Ghibli DVD Video
Licencié : Oui
Manga : Oui
Episodes : Non, mais un petit court métrage est sorti de 10 min, un peu comme une suite.


Mon avis

J'ai beaucoup aimé. Totoro ressemble a une grande peluche. L'animation est bien, 1988 c'est pas tout récent. Les musique sont sympas. L'histoire est joli. Après que dire de plus? Je sais pas j'ai vraiment aimé, Totoro me faisait rire, quand il prend le parapluie et tout. J'aimerais avoir une grosse peluche comme lui... Un univers magique


Autres (trailers, site officiel,...)


Dernière édition par Kaze le Lun 20 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Tonari no Totoro Empty
MessageSujet: Re: Tonari no Totoro   Tonari no Totoro Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:30

On sent que tu souhaites un Totoro~~
Moi s'était la musique to to totoro qui me trotte souvent en tête.
(oui je chante mal et j'assume)

Pour revenir au film, je l'ai trouvé drôlement court une fois que on se laisse prendre par l'univers, j'aurais aimé voir plus souvent Totoro d'ailleurs.
Une petite histoire sympathique qui mérite d'être vu de tout fan de manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tonari no Totoro Empty
MessageSujet: Re: Tonari no Totoro   Tonari no Totoro Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:42

Oui je suis d'accord pour moi il me manquait un petit truc a la fin. Mais j'ai beaucoup aimé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Tonari no Totoro Empty
MessageSujet: Re: Tonari no Totoro   Tonari no Totoro Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:45

Je trouve que s"est le défaut commun de Ghibli.
D'accord ils nous sortent de bon film, enchanteur et qui dégage une fraicheur unique, mais à chaque fois j'ai la sensation qu'il manque quelque chose.
(le dernier que j'ai regardé était le royaume des chats et j'ai eu la même sensation)
Mais d'un autre côté, je préfère que ce soit ainsi au lieux que se soit tiré en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tonari no Totoro Empty
MessageSujet: Re: Tonari no Totoro   Tonari no Totoro Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:50

Je suis d'accord, tout les Ghibli que j'ai vu, il manquait un petit truc a la fin. Aussi bien le royaume des chats que d'autres. Mais pas le Chateau ambulant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Tonari no Totoro Empty
MessageSujet: Re: Tonari no Totoro   Tonari no Totoro Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:45

Je l'ai vu, et j'ai adoré. Je sais, je suis très loins du véritable publique cible, mais ce film est tout de même excellent. Je comprends maintenant pourquoi le logo du studio est totoro Wink

Pour le petit manque, je vois ce que vous voulez dire mais en même temps je ne le vois pas comme un manque. Ces fins ouvertes laisse place à l'imagination et sont surement la seule façon de mettre fin à un univers aussi profond en moins de deux heures. D'ailleurs, une des meilleurs fin du studio reste à mes yeux Porco Rosso, qui est pourtant très ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonari no Totoro Empty
MessageSujet: Re: Tonari no Totoro   Tonari no Totoro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonari no Totoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonari no Kashiwagi-san
» Tonari no Kaibutsu-kun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Studio Ghibli-
Sauter vers: