Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Iris Zero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Iris Zero Empty
MessageSujet: Iris Zero   Iris Zero Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:34

アイリス・ゼロ
Iris Zero

Iris Zero Irisze10

Auteur : Pro Shiki & Hotaru Takana
Editeur : Aucun
Prix de l'éditeur : Aucun
Genre : Surnaturel, comédie, romance
Tomes : Japon: 1
Publication: 2009- en cour
Anime : Non


Ce manga se déroule dans un univers où la majorité des élèves ont acquis un pouvoir spécial, nommé Iris. Se pouvoir permet à la personne de percevoir des choses qu'un humain ne pourrait pas normalement: exemple identifier à l'aide d'un O les personnes aptes pour un poste, ''voir'' les mensonges, etc. Cette nouvelle génération est arrivé en très grand nombre, et la société à dût s'en accommoder. Les grands perdants sont ceux dépourvut de pouvoir. Surnommer les ''Iris Zero'', il sont rejeter du groupe et subissent les moqueries de tous.

Toru Mizushima est l'un d'entre eux. Ayant subit les sarcasmes toutes son enfance, il tente de passer le plus inaperçus possible dans sa vie étudiante. Cette tactique fonctionne très bien, jusqu'au moment où une des filles le plus populaire de l'école, Koyuki Sasamori, décide de l'approcher.



Cette série est une autre belle découverte que j'ai fait dernièrement. Bien que peu de chapitre ne soit disponible, il s'agit tout de même d'un petit trésor que je vous conseil fortement. Les graphiques sont bien réalisé, avec un chara desing me rappelant Baka To Test Shoukanjuu, l'intrigue fait penser un peu à To Aru Majutsu no Index, mais centré sur la relation entre les sans pouvoirs et ceux qui en ont, et sans combat. L'humour réussi bien, sans jamais tomber dans le fan service (d'ailleurs, l'auteur tourne en dérision se manque de ''culotte'' à la fin du chapitre 4 Wink ).

Certe, on est dans le ''slice of life'', c'est à dire que le fil conducteur est quasi-absent et qu'il ne faut pas s'attendre à de grand rebondissement. Cependant, elle reste une série qui vaut largement le détour.


Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Iris Zero Empty
MessageSujet: Re: Iris Zero   Iris Zero Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:32

J'ai bien envi d'y jeter un oeil, je vais attendre qu'il y ait un peu plus de chapitre disponible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Iris Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: