Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Sacred Blacksmith

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


The Sacred Blacksmith Empty
MessageSujet: The Sacred Blacksmith   The Sacred Blacksmith Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:50

The Sacred Blacksmith

The Sacred Blacksmith Sacred10

Auteur : Isao Miura
Illustrateur: Kōtarō Yamada
Editeur : Doki Doki
Prix de l'éditeur : 12.95$
Genre : Médiévale fantastique, ecchi
Tomes : France/Belgique/ Québec: 3 Japon: 4
Publication: 27 mars 2009
Anime : Oui

44 ans avant le début de notre histoire, une terrible guerre à secoué le continent: la guerre de Valbanyl. Durant se conflit, les armées ont utilisé des pactes démoniaques, humain qui offrait leur humanité afin de gagner en puissance, provoquant de grandes destructions et de grands malheurs. Finalement, elle s'est terminé, séparant le continent en 4: l'Empire, l'Union des Foules, l'État Militaire, et au centre la cité marchande de Housman.

C'est dans cette citée que Cecily Cambell, héritière d'une glorieuse famille de chevalier, travail à garder l'ordre et à protéger les innocents. Or, lors de sa première altercation elle fut sauver de justesse par un mystérieux jeune homme maniant une épée tout aussi mystérieuse: un Katana (dans se monde, les Katanas sont spéciale et pratiquement disparut). Cet homme est Luke Ainsworth, un forgeron capable de forgé de puissante lame, mais se limitant à forgé des outils de cuisine à l'extérieur de la ville. S'en suivra alors le début d'un relation ou Cecily, légèrement Tsundere, désire avoir elle aussi un Katana et ou Luke, bien plus Dendere, lui refusera tout en s'attachant tranquillement à elle. Se rajoutera, par la suite, Aria, une épée (rapière) contrôlant le vent et pouvant prendre forme humaine (elle est douée de conscience).



Cette série a été un de mes coups de coeur de l'année 2010. Ce n'est certe pas une excellente série, du moins elle ne révolutionnera pas le monde du manga. Cependant, l'univers y est très intéressant, les graphiques superbes et les combats plutôt bien réussis. L'humour Ecchi, bien que présent, ne nous sort pas par les yeux et est plutôt de bon goût, la psychologie des personnages et bien réussi (particulièrement Luke)... bref, une très bonne série.


Autre: Roman, Animé
Revenir en haut Aller en bas
 
The Sacred Blacksmith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: