Un forum totalement Japon !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Baie de la honte

AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin

Masculin

La Baie de la honte Empty
MessageSujet: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:18

Globalement, les gens de se forum aime bien la culture japonaise. Mais, je tiens à également montrer un élément de cette ''culture'' qui est particulièrement barbare, mais qui est peu connu: le trafic de dauphin.

Un reportage a été fait par Ric O'Barry sur se trafic. Vous ne le connaissez pas? Il est l'ancien dresseur de dauphin et directeur des films flippers. Or, suite à ses films, la demande de dauphin a explosé, chaque hôtel voulant permettre à ses clients de nager avec eux. Ainsi, une économie c'est développé au Japon. On y capture les dauphins, vend les plus beaux spécimens pour des sommes astronomique (environ 900 000 $can par tête) et on charcute les autres de manière excessivement barbare. Une fois mort, on fait passer la viande de dauphin pour autre chose et on la vend aux cafétérias et restaurants du Japon.

Sachez que 1: la chasse au Dauphin est interdite et que 2: le dauphin, au sommet de la chaîne alimentaire, possède un taux de mercure dangereux pour l'homme.

Donc, revenons au reportage. Ric O'Barry c'est senti grandement coupable de la création de se commerce, étant un peu l'auteur de l'engouement pour les dauphins. Il s'est ainsi rendu dans la région où on procède à cette pratique et, grâce à de nombreuse technologie (la police et les pêcheurs l'empêchaient de filmé ''légalement''), il a pu capter les images du massacre.

Donc, voici le ''trailer'':

Remarqué la couleur de la baie après le massacre.

Et voici un vidéo plus ''cru'', que je ne conseille pas au coeur sensible. Ou en fait si, écouter le quand même:

Modérateur
Modérateur
Suh

Féminin

MessageSujet: Re: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:28

C'est horrible cette vidéo, j'en ai des frissons... C'est inhumain et barbare de n epas respecter la vie, quelle qu'elle soit!

"Heard melodies are sweet, but those unheard are sweeter"

John Keats

https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen

Masculin

MessageSujet: Re: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:43

Ce n'est pas nouveau que la pèche chez les japonnais est assez "barbare" et je pense que sa ne s'arrêtera pas d'ici la.
Bien que leurs actes soit cruel envers ses animaux, les japonnais sont aussi connue pour d'autre points qui pourraient faire frisonner beaucoup de monde.
(je passe ici le fameux chapitre sur les immigrés et leurs affiches qui sont quelque peu douteux et très explicite à ce sujet).

J'ai eu un petit souci avec la seconde vidéo qui ne se lance pas, je ne sais pas si cela vient que de moi~
Merci pour l'information Le cousin.
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh

Féminin

MessageSujet: Re: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:50

Elle ne se lance pas ici, mais tu peux aller la voir sur Youtube directement Wink

"Heard melodies are sweet, but those unheard are sweeter"

John Keats

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano

Féminin

MessageSujet: Re: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:23

Il est clair que les japonais on un problème avec le respect en général de la pêche parce qu'on parle ici des dauphin, mais les balènes et le thon rouge sont également en danger....

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

La Baie de la honte Griffi10

Tate
Mokona
Mokona
Tate

Masculin

MessageSujet: Re: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:03

Il existe bien des choses pour lesquelles on pourrait tenir rigueur à nos amis Nippons :
-La chasse à la baleine et thon rouge (pour rester dans le même registre)
-La Guerre mondiale (la Guerre du Pacifique)
-La politique insulaire ayant chassé les Chrétiens en 1614 (le Japon de l'époque interdisait à la religion de se mêler de politique, oserait-on dire ça en Europe au même moment?)
-La politique d'intégration des étrangers (un contraste à celle de l'Angleterre)

C'est bien aussi de dire que tout n'est pas parfait, l'absolu n'existe pas et le Japon ne fait pas exception.

http://sebanosekai.skyblog.com
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin

Masculin

MessageSujet: Re: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:31

Il faut pas non plus tenir rigueur au Japon de son passé. La page est tournée sur la DGM et les politiques isolationismes d'Edo (qui ne sont pas si mauvaise que ça, au fond), et continuer de remonter ça est peu utile.

L'important, c'est le présent, donc la surpêche et dans une moindre mesure l'intégration des immigrants.

Kon
Kon
Chibi Kitsu

Féminin

MessageSujet: Re: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:52

*une guerre en retard*
Citation :
La politique insulaire ayant chassé les Chrétiens en 1614 (le Japon de l'époque interdisait à la religion de se mêler de politique, oserait-on dire ça en Europe au même moment?)
Ben... la séparation entre religion et politique a bien trop tardé à se faire en Europe, donc je considérerais ça comme un progrès des Japonais, expulsion des Occidentaux ou pas. (Surtout des chrétiens d'ailleurs, parce que leur politique d'exportation à l'époque était quand même proche de "lavage de cerveau, massacre, colonisation". On n'aurait pas voulu que le Japon finisse comme l'Amérique latine, non ?) Bref, c'est pas le sujet...

J'avais déjà vu la bande-annonce (et d'autres vidéos, mais pas encore le film en entier). C'est clair, les Japonais dépassent largement les bornes au niveau de la pêche. C'est inhumain de massacrer des animaux comme ça, et ils n'ont pas l'air de prévoir d'arrêter... Ils continuent bien la chasse à la baleine alors que la moitié de la planète a compris qu'il fallait les protéger, ce n'est sûrement pas un documentaire qui va les arrêter pour les dauphins. --" Espérons que les choses changeront avant qu'il soit trop tard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Baie de la honte   La Baie de la honte Icon_minitime

La Baie de la honte
Page 1 sur 1