Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work

Aller en bas 
+2
Kaengel
Le Cousin
6 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:50

Fate Stay/Night: Unlimited Blade Works
Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Fate-s10

Auteur : Type-Moon
Réalisateur : Yuji Yamaguchi
Studio d'animation :Studio Deen
Genre : Action, Romance, surnaturel, suspens
Durée : 1:40
Editeur DVD : Aucun
Date de sortie: 23 Janvier 2010 au cinéma
Licencié : Non
Manga : Oui
Episodes : Oui


Ce film suit la trame ''Unlimited Blade Works'' du jeu Fate/ Stay Night, une trame alternative qu'il était possible d'atteindre en finissant le jeu une première fois. En se sens, l'histoire diverge grandement de la série originale. Shirô Emiya, un orphelin, se voit entraîner dans une bataille royale entre magicien et leur serviteurs suite à un accident du style ''être au mauvais endroit, au mauvais moment''. Devenu maître de Saber, une jeune femme blonde maniant l'épée, il fera équipe avec Tôsaka, une camarade de classe qui elle à pour serviteur Archer, un héros possédant une personnalité difficile à saisir et semblant vouloir faire périr Shirô.

Comme dit plus haut, ce film est un dérivé de la série, sauf que cette fois-ci Saber est léguer à un second rôle alors qu'Archer prend le rôle principal avec Shirô et Tôsaka. La qualité graphique de se film est époustouflante, rivalisant avec Rebuild of Evangelion et The disapearance of Suzumiya Haruhi, et la trame son est tout aussi solide. En fait, le côté technique est parfait, ce qui n'est pas nécessairement le cas de l'histoire. Tenter de condenser l'équivalent de 24 épisodes en 1:40 a un coup: plusieurs explication son escamoter, plusieurs personnage sont oublier, les relations entre les personnages sont très souvent mal développé... Cependant, tout ces éléments ne se feront pas sentir par quelqu'un connaissant la série (soit via le manga, l'animé ou l'Eroge). Ainsi, malgré ses manques et les raccourcis utilisés, le film réussi à nous faire tenir en haleine avec des combats merveilleux et des revirement de situation bien développé. Point important, cependant: ce film s'adresse à un publique plus mature que la série et le manga (où jamais on ne voit une petite fille de 12 ans se faire arracher le cœur...).

Bref, un must pour ceux qui ont aimé la série. Pour les autres... regarder la série avant.


Trailer:
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:30

OULALALALALA !

Je viens de finir de regarder le film, mais comment ça claque ! Pt'in ! J'en suis pas encore revenu la. Houhou !


( L'avis de Kaengel se fera plus développé quand son excitation actuelle sera retombée )
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:33

Je crois, Kaengel, que tu viens de réussir la meilleur critique de se film Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:43

Je vais tenter d'être un peu plus posé tout de même, mais il faut avouer que ce film déchire vraiment.

Alors au niveau de l'histoire, il vaut mieux en effet avoir vu la série Tv ou les Oav avant vu que la partie commune au deux premiers scénarios est vraiment expédié à grande vitesse ( et c'est pas plus mal, ca m'aurait fait chier de voir deux fois la même chose )

Par contre je suis jaloux de Shiro. Pas moyen que j'arrive à devenir aussi bon que ce petit con au combat aussi rapidement que lui, abusé comment il a progressé durant le film, peut-être un peu trop. Mais dans le feu de l'action on est trop au taquet pour s'en préoccuper Very Happy

Scénario plus mature c'est vrai ( Ilya ;( ), et du coup je l'ai trouvé un peu mieux que celui de la première série. J'ai beaucoup aimé ce film au graphisme et animation irréprochable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:13

J'avoue que après de tel commentaire j'ai voulu savoir de quoi il en retournait.
J'ai donc regardé les 2 OAV afin de comprendre le film.

Un peu déçu de la manière dont se terminait l'histoire de l'anime je dois dire qu'après avoir regardé ce film, j'ai littéralement accroché l'idée.
J'aime cet vision de crées plusieurs fin annexe et qui nous donne ainsi une nouvelle vision de l'aventure.
Saber est mis en second plan, pas grave, Archer et Shirou sont tellement imposant dans ce films que nous voyons pas ce manque.
Les scènes d'action sont dynamique et grâce au charisme doublé d'un scénario accrocheur on prend vraiment plaisir, parfois le souffle en est coupé.

J'ai vu qu'il y avait une troisième fin alternative dans le jeu original, j'espère sincérement qu'ils auront l'occasion de nous le sortir un jour, car de ce que j'ai pus lire il y aura d'avantage de bon moment.

Je remercie donc Le cousin et Kaengel qui m'ont vraiment donné envie de découvrir cette série.~~
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:00

Pour la troisième fin, je crains qu'elle ne soit réservé qu'au manga (plusieurs points concordent entre la troisième fin et le manga), donc je serais surpris de la voir en anime, et encore plus surpris de la voir en anime avant la fin du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:07

Ah .. moi on m'avait dit que le manga concordait à l'anime.
Je ne sais plus trop quoi pensée il faudrait voir si il y a le personnage de True Assasin alors sa serait la troisième fin alternative.
Si il n'y figure pas, on peut toujours espéré une adaptation en film comme pour Unlimited blade work~~
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:17

Jusqu'à un certain point, mais:
Spoiler:

Bref, c'est différent et sa ne concorde pas exactement aux trois scénarios, mais j'ai le sentiment qu'il prendra le chemin de Heaven's Feel...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:19

Je l'ai regardé hier et une chose a dire magnifique excellent!!

Déja on a beaucoup de Archer, et Archer est mon perso préféré. De 2 Shiro est carrément moins con.

Pauvre Ilya quand meme, j'apprécie le perso a moitié, genre quand elle se bat pas je l'aime bien, mais quand elle se bat bof. Mais la j'avais de la peine pour elle et son Berserker.

Hum c'est pas du Saber x Shiro ça ça me va mais plus que bien.

Un peu deg pour Rider, elle est morte trop tot.

On a pas vu beaucoup de Noble Phantasm.

Lancer que je trouvait assez classe dans la série, l'est carrément plus dans le film, j'ai beaucoup aimé sa "dévotion" pour Rin.

Par contre j'ai trouvé que par moment ça allait un peu vite, ça va que j'avais vu la série. Et meme avec ça c'était un peu rapide par moment. Par contre l'explication Archer = Shiro carrément plus complète, dans la série j'avais deviné assez rapidement son identité mais on avait rien de plus, mais la c'est bien.

Hum Gilgamesh est plus classe dans le film mais carrément plus méchant, physiquement dans le film c'est mieux caractériellement dans la série je le trouve mieux.

Au début je me suis demandé mais quand est ce que ça change de la série. Et puis au final j'étais bien contente quand ça change, parce que c'est carrément mieux.

Le meilleur moment le combat Archer vs Shiro magnifique! Tout les combats était assez beau en soit, mais celui la est le meilleur (en meme temps je pense que c'est le principal combat du film)

Bref un film magnifique que je suis bien contente d'avoir vu!

Ma musique préférée:


Les autre m'ont pas hyper marqué bien que sympa dans les combat, mais celle la m'a donné des frissons au debut avec les images qui collaient très bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:46

Bon un double poste mais j'ai envie de faire ma fan et redonner mon avis!

J'ai vu le film pour la 3eme fois il y a une ou deux semaine, voici ce qu'il en ressort, attention c'est un roman XD

Ceci contient le descriptif de certaines scène donc sans doute du spoil.

Alors que dire, que dire. Of me suis fait chier royal, je sais pas comment j'ai pu dire que c'était mon film anime N°1... Bon je retire cet ineptie tout de suite! Ce film je l'adore toujours! Des l'invocation d'Archer je suis passé en mode fana. Un défaut, je trouve qu'on vois pas assez Archer... Quoi comment ça je fais ma fan! Ce n'est pas vrai point du tout! U_U Nan mais!

Un film qui commence en pseudo douceur. Des paroles, l'ombre d'un esprit héroïque, passage au "réel". Des évènements inexpliqué, Shiro qui ramène Sakura en bon Senpai qu'il est. Puis la tout s'enchaîne, avec en fond Unmei no Yoru. Rin invoque Archer, Shiro fait le chemin retour, il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment! Il fuit évidemment puis il meurt!!!! Oh yeah *_* Bon Rin qui le sauve. Il rentre chez lui, Lancer ne lâche pas le morceau! Et la Saber qui arrive et "Anata wa watashi no Master ka?" (en bonne fan que je suis, je dit la phrase en même temps qu'elle) Puis formation du symbole de la licence, et on reprend calmement.

Bien je vais pas non plus vous faire tout le résumé hein! Mais globalement ce que j'en ressort. On voit Kirei que deux fois (houhouhou trop bon!) Shinji est une lavette!
Toujours la petite déception pour le fait qu'on ne vois que peu les servants. Rider par exemple, on a pas vu Pegasus quoi.
Mais pas le temps de s'ennuyer, quand on se dit, je veux du combat on en a! Quand on se dit, je veux du Archer on en a! (presque). Rin est au centre de l'intrigue, et ça fait plaisir. Elle tient son rôle de protagoniste féminin. Elle est forte, douée et intelligente. Il y avait le problème Rider elle a géré face à Rider! Le problème Caster elle a encore une fois géré! Saber la aidé aussi. Mais bon on a un Shiro qui se bat avec une tige en fer, et Rin qui explose une dizaine de squelette en peu de temps! Shiro qui est encerclé contraint d'appelé son servant, et Rin qui s'en sort très bien!

On est bien pris dans l'histoire, on n'arrive pas à saisir ce que veut concrètement Archer (donc on ne devine que peu la fin), mais lui il sait ce qu'il veut, et ne laisse pas les choses au hasard. Il fait tout pour arrivé à son but, il va même jusque écarter Rin pour cela. Il lui a sauver la mise plusieurs fois, dans l'antre de Caster, il demande à Caster de les laisser partir quoi. Sans plan les deux Master déchu se serait fait complètement démonté. Et là une petite voix... réaction de Kaze:
"Hum qui c'est?... Lancer!" et la gros plan sur Lancer.

Un petit combat Lancer Archer, la ou on voit que seul Lancer a pu percer Rho Aias!
Rin nous a donné un de ces combat magnifique contre Caster, Rin est sans doute la mage la plus talentueuse de cette guerre. Shiro qui a commencé à sortir un bout de bois... Cette fois la Archer a enfermé Rin entre des épées pour ne pas qu'elle s'en mêle. Il aurait tout aussi bien pu la tuer franchement. Elle n'était plus son Master, à quoi bon la garder en vie quoi. Au final elle invoquera Saber qui aurait fini par disparaître si elle ne l'avais pas fait. Un servant ne peux pas rester longtemps sans Master (exception à un certain Archer XD) Au final il s'en est servit d’appas.

J'ai adoré le petit Shinji qui fait "Qu'est ce que t'a Archer, mon Gilgamesh d'impressionne?" Pffff pffff pffff genre quoi XD. Le Shinji se sent plus pisser quand il pense être le plus puissant (bon en même temps Gilgamesh est le servant le plus puissant) Sauf que ça c'est sans compter sur Lancer, on lui dit protège Rin, il le fait, jusqu'au péril de sa vie.
Lancer est franchement un personnage qui aurait sans doute mérité un plus gros développement, mais ses apparitions sont juste d'une grande classe! On lui dit suicide toi! Il est encore en vie! Comme il le dit "Si je devait mourir aussi facilement, je ne mériterais pas le rang d'Esprit Héroïque." Non seulement à l'agonie il te tue un mec et en marave un autre (qui se sauve comme une vieille chiffe molle qu'il est), puis il libère Rin. En ces dernier instant il est très cool. Faisant genre je meurt, mais je dis des paroles pour faire croire l'inverse. "Revient me voir quand tu auras quelques années de plus."

Bon que dire de plus, mon Gilgamesh est un pourri mais j'adore *_* Dommage qu'on l'ai pas vu en armure. Mais bon il te dégomme Berserker en 15 seconde, Gate of Babylon, Enkidu pour l'immobiliser, Gate of Babylon a gogo jusqu'a écouler le stock de vie de Berserker.

Accessoirement j'ai reconnu toute les musiques XD, bon en ayant écouté l'ost du film plusieurs fois c'est pas surprenant. Emiya en combat Archer Shiro ça déchire! (d'ailleurs la personne qui a vu le film avec moi (2 fois de suite) a reconnus direct la musique parce que je l'ai souvent écouté en sa présence) Shiro franchement il est quand même moins con dans le film. Toujours des idéaux à la con évidemment, mais quand il se bat, il le fait bien (enfin face à Archer, parce que le coup de sortir le bout de bois et la barre de fer... vite fait). Enfin je veux pas dire, mais Shiro était quand même en sal état en affrontant Archer, la seule blessure d'Archer a été la blessure finale. (bon on compte pas les 50 épées donné par Gilgamesh hein!)
Le combat Archer Shiro est bien mis en scène, et en plus on sort du shonen classique, parce qu'on se bat en parlant! Et pas la blablasse entre 2 coups! Shiro a une qualité que je lui reconnais, celle de ne pas vouloir perdre contre lui même, et ça c'est une mentalité que j'aime bien. (et accessoirement la seule chose que j'aime chez Shiro en plus du fait qu'il c'est bien battu face au deux Archer).

Hum qu'ajouter de plus... Les combats sont vraiment bien animé et amené, ça tombe moyennement comme une cheveux sur la soupe mais pas tant que ça quand même. On sait qu'on est en guerre et qu'on aura du combat! Mais c'est pas du ça tombe comme ça et voila.

Bon Shiro aurait pu mourir plusieurs fois dans le film, mais Type-Moon en a voulu autrement, dommage, et dommage qu'Archer lui ai dit de se baisser.

Là où beaucoup de visionneur du film sont d'accord, c'est qu'à la fin, on voit Archer qui a les cheveux comme Shiro pour rappeler Shiro justement, et bah on est tous d'accord pour dire que ça craint! Ca a fait perdre au moins 500 au charisme du perso lol. Enfin ça lui a fait perdre de la classe, en le rendant moins sérieux je trouve.
En parlant de disign d'ailleurs, Shiro ressemble un peu plus à un homme dans UBW que dans FSN, ce qui aide à moins détester le perso aussi, et ainsi le rendre un peu plus crédible.

Enfin voila, je suppose que j'ai encore du bien blablasser, après avoir revu le film pour la seulement 3 eme fois, j'ai encore envie de le voir quoi...
Ce film a tout pour être excellent, un scénario, bien ficelé, des personnages intéressant, avec de la classe et qui sont puissant (except Shinji et Shiro, mais Shiro progresse quand meme, je fais pas ma mauvaise fois parce que j'aime pas le perso). Les combats sont beau à voir, certaines scène font malheureusement assez rire, genre quand Archer saigne, le sang fait bouillasse... Et quand Rin engueule Shiro, elle aurait du le gifler au lieu de s'accrocher à lui mais bon.

Dans l'ensemble ce film on retient, qu'on ne s'ennuie jamais, que l'on a des combats qui pètent de classe, en on prend plein les yeux. Les musiques sont géniales, la plupart des personnages aussi.
Moi je retient mes petits préférés, Archer, Rin, Gilgamesh, Lancer!

Moi fan? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan même pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:35

J'ai vu la scène où Lancer refuse de tuer Rin et ce qui se passe après...J'avais quasi les larmes aux yeux...Lancer a peut-être une grande gueule dans FSN mais bordel, il sait ce que c'est que l'esprit chevaleresque et il a une de ces classes *w* Pourquoi on doit s'acharner sur lui ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:23

J'ai adoré le moment de gloire de Lancer, même si trop court. Et puis même à l'agonie il garde la classe ce mec *_* (et je dit pas ça parce que c'est en rapport avec Rin)
Il s'est conduit en un vrai homme qu'il est tout en étant fidèle malgré le fait qu'elle n'était pas son master. Il a en plus de l'estime pour les femme "C'est pas une femme pour toi"
La personne qui a vu le film avec moi a plus accroché à Lancer qu'Archer par exemple. Comme mon frère il préfère Lancer (et Gilgamesh parce qu'il est hyper puissant) Mais bon mon frère doit peut etre etre influencé par le fait que je mentionne souvent Archer...
On s'acharne sur Lancer pour montré la classe du servant qu'il est!

(super sign au passage a tient j'avais pas vu que c'était mis Lancer, je l'ai reconnu sans ça)
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:07

Super sign créée par notre créatrice de bannières attitrée, Ange-chan ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:30

J'ai vu le film et je ne comprends pas trop tout cet enthousiasme.

Graphiquement il est bien mais ça ne claque pas autant que Kara No Kyoukai et Rebuild of Evangelion. Une fois Rin a les yeux mauves, Shirou lui a eu droit à des yeux floutés et même Gilgamesh n'est pas hyper bien dessiné surtout à la fin. Ces expressions sont vraiment laides et lui font vraiment perdre toute ça classe.Je ne parle pas non plus du sang qui me faisait plus penser à de la confiture >< Certains élément en images de synthèses sont passables et ça se voit surtout dans le monde d'Archer. Il faudra m'expliquer pourquoi à la fin Archer à la même coupe de cheveux que Shirou alors qu'ils n"ont aucun lien de parentés car Shirou est son fils adoptif >< On avait pas besoin de ça pour comprendre qui est Archer.

Coté scénario, le début va trop vite même si on a vu la série. Ok, c'est bien de passer certains passages qui sont les mêmes que dans l'anime mais il y a une limite tout de même. Shirou est un peu trop présent à mon gout, heureusement qu'Archer donne le coup final afin de recentrer l'histoire sur Rin et lui. Une chose que je n'ai pas apprécié c'est les sentiments que Rin va éprouver pour Shirou... Shirou est mieux dans le film mais c'est trop à mon gout.
Puis les servants ne sont pas assez mis en valeur exemple: Rider qui disparait trop vite, Lancer qu'on voit à peine et Assassin qui est à la limite uniquement là pour rajouter un peu d'actionà la toute fin. Tout tourne autour de Caster,Gilgamesh, Saber et Archer. Berserker, un peu trop effacé et j'ai envie de dire que c'était un jouet pour montrer la puissance de Gilgamesh... On a mis à la trape la relatioon Ilya-Shirou, Sakura-Rin. C'est un concentré de l'anime mais comme Rin est un des personnages principaux pourquoi laisser tomber Sakura? Je reviens à Gilgamesh qui est là mais on ne sait pas pourquoi. Au moins dans l'anime c'était clair ce qu'il voulait et était mais pas ici. Son "amour" pour Saber est mis de coté, tout ce qui l'intéresse c"est le graal mais pourquoi ? A moins que j'ai raté un truc, je ne sais pas pourquoi il fait ça.
Maintenant Archer, qui est une des clés du film si pas la clé, est bien mis à l'honneur. On comprend vite qui il est et son lien avec Shirou. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins même si pour ça il doit aller dans l'autre camp. Il est loyal et respecte Rin mais est-il vraiment sincère envers elle et envers Shirou?
J'allais oublier Lancer qui joue bien son rôle de chevalier. Seul regret il se fait trop vite oubier.

Bon je passe enfin à la musique... j'ai rien à dire car elle ne m'a pas marqué et je n'ai pas fait attention non plus.

Au final, le film est sympa mais ne m'a pas marqué comme les autres films que j'ai cités plus haut. Une fin alternative apporte son lot de réponse mais sème un peu la confusion par rapport à certains évènements; personnages. Je le dis bien clairement, que j'ai apprécié ce film malgré tout ce que j'ai mis avant et qu'en tant que fan de FSN il se faut au moins de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:43

Citation :
Archer à la même coupe de cheveux que Shirou alors qu'ils n"ont aucun lien de parentés car Shirou est son fils adoptif
Hein mais non pas du tout. Archer est (malheureusement -_-) Shiro. (comment un boulet a pu devenir un perso débordant de classe, mystère) C'est pour ça qu'ils ont la meme coupe, pour rappeler que Archer est Shiro, qui lui (Shiro) est le fils adoptif de Kiritsugu. Archer est un esprit héroïque qui vient du futur, a l'inverse de tout les autres. C'est le collier qu'a utilisé Rin pour son invocation qui a forcé l'invocation d'Archer du futur, car celui ci possédait ce collier dans le futur. (comment il l'a eu? La ça entre dans les effets de passé présent. Est ce que la 5eme guerre qu'a vécu Archer est la meme qui se passe la? Est ce une boucle temporelle? etc... etc... Moi j'ai une idée mais on va pas rentrer la dedans.)

Citation :
Une chose que je n'ai pas apprécié c'est les sentiments que Rin va éprouver pour Shirou.
Hé ouais malheureusement, mais bon, un scénario une fille différente... Scénar 1 Saber, scénar 2 Rin, scénar 3 Sakura.

Citation :
C'est un concentré de l'anime mais comme Rin est un des personnages principaux pourquoi laisser tomber Sakura?
Ce n'est pas un concentré de l'anime, mais l'adaptation du scénario 2 du Visual Novel, qui met surtout la relation Rin-Shiro, et qui lève le voile sur la relation Archer-Shiro. Ce sont eux les protagoniste de ce scénario, d'ou le nom Unlimited Blade Works.

Citation :
Il est loyal et respecte Rin mais est-il vraiment sincère envers elle et envers Shirou?
Sa motivation première, est surtout de tuer Shiro, car il ne veut pas qu'il devienne ce qu'il est devenu, Archer entre autre. Archer regrette la personne qu'il est devenu et ce qu'il a fait pour, et pour que cela ne se reproduise pas, il compte tuer Shiro dont il trouve les idéaux complètement absurde.

Le scénario est différent de la série, ce n'est pas qu'une fin alternative, mais tout le scénario qui veut cela. Rien que voir que Saber est mis au second plan. Rider est vaquer, alors que dans le scénario 3, c'est Rider qui sera mise en avant, et qui aura son moment de gloire. Tout comme Sakura devient la protagoniste de ce scénario.


Par contre ouais le sang, d'un côté t'as une fontaine, de l'autre de la bouillasse, mais bon.
Effectivement, c'est rapide et tout, parce qu'ils ont concentré ça en un film. Par exemple dans le VN, la relation Shiro-Rin est plus développée (et la ça me dérange absolument pas que ça soit pas le cas dans le film XD) Dans le films ils ont primé l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:57

Citation :
Archer à la même coupe de cheveux que Shirou alors qu'ils n"ont aucun lien de parentés car Shirou est son fils adoptif
Citation :
Hein mais non pas du tout. Archer est (malheureusement -_-) Shiro. (comment un boulet a pu devenir un perso débordant de classe, mystère) C'est pour ça qu'ils ont la meme coupe, pour rappeler que Archer est Shiro, qui lui (Shiro) est le fils adoptif de Kiritsugu. Archer est un esprit héroïque qui vient du futur, a l'inverse de tout les autres. C'est le collier qu'a utilisé Rin pour son invocation qui a forcé l'invocation d'Archer du futur, car celui ci possédait ce collier dans le futur. (comment il l'a eu? La ça entre dans les effets de passé présent. Est ce que la 5eme guerre qu'a vécu Archer est la meme qui se passe la? Est ce une boucle temporelle? etc... etc... Moi j'ai une idée mais on va pas rentrer la dedans.)
Ah oki Archer=Shiro ... je vais essayer de m'en remettre X_X


Citation :
Ce n'est pas un concentré de l'anime, mais l'adaptation du scénario 2 du Visual Novel, qui met surtout la relation Rin-Shiro, et qui lève le voile sur la relation Archer-Shiro. Ce sont eux les protagoniste de ce scénario, d'ou le nom Unlimited Blade Works.
Je commence à comprendre maintenant tout ce bazar. Comme le début est quasi le même pour ne pas dire le même ça perturbe un peu.

Citation :
Il est loyal et respecte Rin mais est-il vraiment sincère envers elle et envers Shirou?
Citation :
Sa motivation première, est surtout de tuer Shiro, car il ne veut pas qu'il devienne ce qu'il est devenu, Archer entre autre. Archer regrette la personne qu'il est devenu et ce qu'il a fait pour, et pour que cela ne se reproduise pas, il compte tuer Shiro dont il trouve les idéaux complètement absurde.
C'était plus claire dans l'anime je trouve -.-**


Citation :
Par contre ouais le sang, d'un côté t'as une fontaine, de l'autre de la bouillasse, mais bon.
Effectivement, c'est rapide et tout, parce qu'ils ont concentré ça en un film. Par exemple dans le VN, la relation Shiro-Rin est plus développée (et la ça me dérange absolument pas que ça soit pas le cas dans le film XD) Dans le films ils ont primé l'action.
Peut être un peu trop l'action mais ça c'est mon avis personnel. Ca ne me dérange pas que la relation Shiro-Rin ne soit pas si poussée, déjà dans le film ça m'est de trop XD
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:23

Citation :
Ah oki Archer=Shiro ... je vais essayer de m'en remettre X_X
Pour moi c'est tout bonnement impossible, mais malheureusement c'est le cas. (M'en remettrais je un jour, a voir, je l'accepte mais l'admet pas XD) Pour moi Archer et Shiro sont deux personnes totalement distinctes. (mais c'est pas moi qui est fait le jeux, l'anime et le film, donc bon...)

Citation :
Je commence à comprendre maintenant tout ce bazar. Comme le début est quasi le même pour ne pas dire le même ça perturbe un peu.
Oui techniquement c'est la même guerre qui est raconté, mais dans une version différente, comme un monde parallèle dira-t'on.

Citation :
C'était plus claire dans l'anime je trouve -.-**
Dans l'anime, il se souvient pas de qui il est (au début du film aussi je crois, mais je suis plus certaine, faudrait que je revois le film pour ça) Dans l'anime il n'en a un peu rien a foutre de Shiro en fait, il l'aide vite fait, parce qu'il voit qu'ils ont le même potentiel. Mais je crois que sa mémoire est revenu lors du combat contre Berserker, vu qu'il appelle Iliasviel, Ilya et c'est Shiro qui l'appelle comme cela. Sinon si il s'en serait souvenu, et voulait le crever il l'aurais pas laisser fuir lors de son affrontement contre Berserker.

Citation :
Peut être un peu trop l'action mais ça c'est mon avis personnel. Ca ne me dérange pas que la relation Shiro-Rin ne soit pas si poussée, déjà dans le film ça m'est de trop XD
C'est justement ça qui me plait, beaucoup d'action, des sentiments rapide pour dire, les perso c'est pas des machines, moi j'adore!
T'imagine, pour une fan de Rin comme moi, la voir amoureuse de Shiro le boulet que je supporte pas... C'est pour ça que je suis contente qu'il n'est pas poussé dans le film (alors que dans le VN, leur relation est plus développée). D'ailleurs tu sais que la scène du transfert de mana, est une scène hantai dans le VN? La je peux te dire que je suis juste hyper contente qu'il en ai fait un tout publique. Enfin bref je vais arrêté d'étalé mon savoir, je suis trop enthousiaste des qu'on parle de FSN.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:38

Ben oui c'est ce que je me disais au début aussi, c'est impossible! Mais bon les scénaristes ont eu surement pitié de Shirou et ont décidé de faire un truc pareil pour le rendre moins pitoyable X_X a notre grand malheur!

Je trouve que dans l'anime Archer est plus agressif envers Shirou que dans le film à moins que ce ne soit moi qui mélange le tout X_X

Je me doutais bien déjà que cette scène de transfert de mana est hentai dans le jeu, le cas contraire m'aurait bien étonné. J'imagine déjà bien ta réaction XD cela aurait été encore plus drôle à voir que ma tête façon Gilgamesh dans le topic mon humeur en image XD
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:50

Oh je joue pas au jeux a cause de ça (quoique je dlerais bien la version tout publique c'est FSN et j'aimerais au moins y jouer, pour être une vraie fan, parce que la je n'ai que lu les scénario détaillé du jeux, avec toute les infos et tout, mais je ne l'ai pas vu de mes yeux). Mais en téléchargeant un artbook, je suis tombé sur les images... des 3 scénario, des 3 scènes Hantai + la tendance Yuri Rin Saber du scénar 1 pour la scène de la cabane.... Du coup comme sur l'image meme, il y avais des images que j'aimais bien, t'as de gros carré noir lol (heureusement que le dit artbook je l'ai pas acheté, j'aurais jamais eu le coeur de massacrer un bouquin -_-). Le Hantai c'est simple je supporte pas.

Citation :
Ben oui c'est ce que je me disais au début aussi, c'est impossible! Mais bon les scénaristes ont eu surement pitié de Shirou et ont décidé de faire un truc pareil pour le rendre moins pitoyable X_X a notre grand malheur!
La Fan de Archer que je suis refuse d'admettre cette hérésie! XD Mais en ayant pitié de Shiro, ça a rabaissé mon pauvre Archer T_T Toute façon les deux sont tellement différent, que sans l'info, c'est pareil XD Shiro est pitoyable, Archer a la classe! (mais paraitrait que dans le scénar 3 Shiro soit pas si mal, il est déjà plus mature [dans le scénar 1 c'est un con, le 2 il l'est un peu moins je l'admet, semblerais que dans le 3 il soit mieux], faut vraiment que je joue au VN, j'ai aussi envie de voir le moment de gloire de Rider, on m'a dit qu'elle déchirait dans ce scénar!)

Citation :
Je trouve que dans l'anime Archer est plus agressif envers Shirou que dans le film à moins que ce ne soit moi qui mélange le tout X_X
Il est froid envers un peu tout le monde verbalement Archer, mais c'est bien ce même Archer qui a dit à Shiro comment maitriser son pouvoir, que son imagination n'avais pas de limite etc... C'est un peu Archer qui lui a expliqué la source de son pouvoir. Dans le film il tente de le tuer 3-4 fois. Contre Berserker, avec la flèche il a voulu le tuer en meme temps. Avec UBW dans le caveau de Kirei, dans leur combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:02

Je ne disais pas que tu jouais à ce jeu pour ça, t'inquiète. Moi j'aurais joué à ce jeu juste pour Gilgamesh ^^*
je ne suis pas mieux avec Tactics, je sais déjà ce qui va se passer jusqu'au tome 14 même si je n'ai lu qu'au tome 7. Je ne compte plus mes recherches pour des images ou des doujins et le nombre de fois que j'ai vu l'anime! XD

Je ne suis pas spécialement fan d'Archer mais franchement Shiro et Archer ne sont pas les mêmes personnes pour moi. Il y a un trop grand fossé qui les sépare.

Oui bon je me disais bien que je mélangeais tout à la fin. Merci de me remettre les idées en place Kaze!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:07

Salut, je pose juste une question qui peut paraître stupide mais bon~
Je me demande pourquoi pour vous "Shirou ne peut pas devenir Archer ?".
Pour moi, ça semble logique, donc, je me disais qu'avoir votre avis pourrait m'éclairer à ce sujet ~~

HS :
Ange-chan a écrit:
Graphiquement il est bien mais ça ne claque pas autant que Kara No Kyoukai et Rebuild of Evangelion.

Kara no Kyoukai et UBW, cay pas comparableuh !
Kara, c'est bien mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:19

Gilgamesh, c'est le boss final, je crois pas que tu l'aurais vu des masses XD.
J'apprécie moyen le disign dans le VN, mais j'aimerais vraiment y jouer. Le truc c'est qu'en cherchant la version tout publique, j'aurais pas envie que ce soit une fausse et tomber sur la scène -_- On m'a dit qu'on pouvait la zapper et tout, mais moi j'en veux pas tout court!

Citation :
Je ne suis pas spécialement fan d'Archer mais franchement Shiro et Archer ne sont pas les mêmes personnes pour moi. Il y a un trop grand fossé qui les sépare.
C'est clair c'est deux la sont pire que le jour et la nuit. Et pourtant... Mais faut compter qu'il y a aussi pas mal d'années qui les séparent. M'enfin.

Citation :
Oui bon je me disais bien que je mélangeais tout à la fin. Merci de me remettre les idées en place Kaze!
Contente que mon savoir puisse être utile a quelqu'un, et ne pas avoir en réponse "nan mais tu crois quoi, je le sais"

Sinon pour Hosen, pourquoi je l'admet pas?
Quand je vois ça (putain j'en ai pris une ou t'as envie de le baffer...):
Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Fsn_sh10
Et ça:
Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Fate_s10
Mais comment penser une seule seconde penser qu'il s'agit de la meme personne? Même 10-15 ans plus tard.
Shiro a des idéaux je veux sauver tout le monde, ok sans ça il serait pas devenu Archer, je suis pas stupide. Mais franchement entre un adulte, et l'enfant que Shiro est, agissant comme quelqu'un d'assez immature, non. Même en vieillisant, j'ai du mal à me dire c'est les même.
Et puis même physiquement, ok la muscu ça aide, mais d'un coté d'un a grain galet, de l'autre un mec baraqué (encore que dans le film Shiro fait moins grain galet). Franchement si dans FSN Shiro n'aurai pas montrer les même aptitude que Archer, une seule seconde tu te serais dit, Shiro a pu grandir, evoluer, devenir plus fort, changer de mentalité, et devenir Archer? Non moi je me le serais jamais dit.
Shiro n'en fait qu'a sa tête, et n'a pas écouté ce que Kiritsugu lui a dit, et l'a donc découvert à ses dépend, en devenant Archer. Cependant Archer n'a plus la même façon de pensé, ils voient tout deux les chose différemment, ils ont une manière de penser différente, il est difficile d'en faire le rapprochement, et se dire qu'avant ce même Archer était un Shiro au idée de héros de Shonen à vouloir sauver tout le monde.
Non pour moi, je sais, je l'accepte parce que je n'ai pas le choix, mais je l'admet pas, ils sont bien trop différent pour penser a une quelconque ressemblance, que ce soit physique ou mental.
Et c'est pas tant le fait que ce soit logique ou non pour moi, mais ça parait juste tellement improbable quand on les vois tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work   Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate/ Stay Night: Unlimited Blade Work
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate/Stay Night
» Fate/ Stay Night
» Quel personnage de Fate Stay Night êtes vous?
» Nouveau projet pour la licence Fate/Stay Night
» Fate Unlimited Codes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: