Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Amnesia Labyrinth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Amnesia Labyrinth Empty
MessageSujet: Amnesia Labyrinth   Amnesia Labyrinth Icon_minitimeDim 17 Oct - 4:01

Amnesia Labyrinth

Amnesia Labyrinth 03370410

Auteur :Nagaru Tanigawa
Illustration: Natsumi Kohane
Editeur : ?????
Prix de l'éditeur :-----
Genre :psychologique, mystère, romance,
Tomes : France/Belgique: 0 Japon: 2
Anime : Non


Après deux ans d'absence, Kushiki Souji revient dans le domaine familiale. Son frère jumeaux ayant disparut, il est dorénavant l'héritier de cette puissante famille de la région, famille plutôt étrange. Tout d'abord, il possède trois soeur: Youko, sa véritable soeur qui l'aime beaucoup mais qui à un fort côté psychotique, Saki, la fille de son père et sa maîtresse qui est destiné à être la maîtresse de Souji depuis sa naissance, psychotique également, et finalement Harumi, fille d'un second mariage, elle est destiné à être l'épouse de Souji.

Peu avant son retour, trois meurtre on eu lieu dans sa nouvelle école, tuant le sportif numéro 1, l'élève la plus brillante et le président de l'école. À peine arrivé, Sasai Yukako l'approche et l'emporte dans son investigation des ses meurtres. Responsable des informations de l'école, elle a entrepris d'investiguer les meurtres suite à la mort du président, personne à qui elle tenait. Bien vite cependant, les doutes se porterons sur la famille Kushiki, d'autant qu'elle a un lourd passé dans le domaine...



Cette série est l'oeuvre de l'auteur d'une des plus merveilleuse série des années 2000, que dis-je, la plus merveilleuse série des années 2000: Haruhi Suzumiya no Yuutsu. Ok, j'en fait un peut trop, et d'ailleurs je tenait à faire quelque chose de bien pour cette série. La plupart des sites la mettent dans l'ombre de la précédente de l'auteur, mais elle mérite une place de choix. Bien plus sombre et dramatique, cette série nous emmènes dans les bas fonds des grandes familles japonaises. Si, avec nos yeux d'Occidentaux, le côté incestueux peut dérangé (mais, lorsque l'on regarde un peu l'histoire japonaise on comprend que c'est plutôt dans les normes des grandes familles...), il faut admettre qu'il ne sert en aucun cas de fan service. En fait, cette série brille par l'absence de fan service notable, dans le sens où toute les scènes ont leur importance. Je me suis surpris à chercher les liens entre cette série et Haruhi, et très peu en a ressorti, si ce n'est que le personnage de Yukako peu faire penser à Haruhi par son côté ''dominatrice'', bien que Yukako est bien plus consciente des garçons et est avant tout curieuse. Les graphiques, quoique inconstant, son globalement très bien réussi, tout comme le chara design d'ailleurs. Au final, c'est une série que je vous conseil vivement, mais réelement vivement. Si elle n'est pas encore présente sur le vieux continent, elle atteindra le nouveau monde en février 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Amnesia Labyrinth Empty
MessageSujet: Re: Amnesia Labyrinth   Amnesia Labyrinth Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:28

Le résumé me plait bien (normal avec le mot " psychopathe " qui revient qq fois ^^)

Un série que j'achèterais surement lorsqu'elle débarquera ! Merci pour la fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
KairiX32
Tamago
Tamago
KairiX32


Féminin

Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Bruxelles


Amnesia Labyrinth Empty
MessageSujet: Re: Amnesia Labyrinth   Amnesia Labyrinth Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:43

Ca m'a l'air bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Amnesia Labyrinth Empty
MessageSujet: Re: Amnesia Labyrinth   Amnesia Labyrinth Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:42

Et c'est bien! En partant, on ne penser pas que l'histoire prendra un tournant aussi sombre, mais bien vite on tombe dans une histoire de meurtre, de yandere, de mœurs débridé... bref, exquis! Sa change totalement de ma déesse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Amnesia Labyrinth Empty
MessageSujet: Re: Amnesia Labyrinth   Amnesia Labyrinth Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:49

Oulala, sa a l'air très prometteur et je vais très surement jetter un oeil au tome 1 lors de sa sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amnesia Labyrinth Empty
MessageSujet: Re: Amnesia Labyrinth   Amnesia Labyrinth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnesia Labyrinth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)
» Tasagore Otome X Amnesia
» Magi : The Labyrinth of Magic
» Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: