Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Baka to Test to Shōkanjū

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Baka to Test to Shōkanjū Empty
MessageSujet: Baka to Test to Shōkanjū   Baka to Test to Shōkanjū Icon_minitimeDim 17 Oct - 1:05

バカとテストと召喚獣
Baka to Test to Shōkanjū

Baka to Test to Shōkanjū Baka-t10

Auteur : Kenji Inoue
Réalisateur : Shin Ōnuma
Studio d'animation : Silver Link
Genre : comédie, comédie romantique, fantaisie, comédie
Editeur DVD : Funimation
Episodes : 13
Diffusion: 7 janvier 2010 au 31 mars 2010
OAV : Non
Licencié : Oui (amérique)
Manga : Oui
Film : Oui

L'académie Fumizuki est bien spéciale. Les étudiants sont séparés en 6 classes (de A à F) selon leurs résultats lors du test d'admission. Chacune des ces classes possède d'ailleurs des investissements liés à la qualité des élèves: alors que la classe A possède un portable par élève, la classe F à des boites de carton comme bureaux et une fenêtre en moins... Pour encourager les élèves à s'améliorer, l'académie à mis en place un système de combat permettant à une classe d'en défier une autre pour changer de local. Lors de ces combats, les élèves invoquent de petits êtres les représentant et possédant une force représentative de leurs derniers résultats d'examens.

C'est dans cette académie que nous rencontrons Akihisa Yoshii, le pire élève de l'école. Autour de lui gravitent son meilleur ami et président de la classe F, Yūji Sakamoto, son amie tsundere (amoureuse de lui) Minami Shimada, prise dans la pire classe à cause de ses difficultés en Kanji, résultat de son long séjour en Allemagne, l'homme qui se fait prendre pour une fille par l'ensemble de l'école, Hideyoshi Kinoshita, et le ninja pervers, Kōta Tsuchiya. À ce groupe se joindra un personnage inattendu, Mizuki Himeji. Himeji était le seconde meilleur élève de l'école, mais lors de l'examen d'admission elle s'évanouit, lui donnant une note pathétique. Yoshii ayant un faible pour elle, il embarquera dans les guerres de classes afin de lui offrir un local plus acceptable pour sa santé fragile, aidé par Yūji qui lui veut montrer que les notes ne sont pas représentatives des capacités des élèves.



Cette série a une histoire un peu étrange, voir bancale, mais elle est simplement géniale. Si les caractéristiques techniques sont bien réussies (graphismes, musique), c'est surtout par son humour omniprésent et multiformes qu'il se démarque. Alliant un grand nombre de clins d'oeil d'autres séries (Evangelion), quelques gags ecchi, un grand nombre de gags ''wtf'', cette série est celle qui m'a fait le plus rire, au point que j'ai usé le planché de ma chambre à force de me rouler au sol :p . Je vous la conseille fortement, surtout si vous voulez rire un bon coup.

Opening:


Ending:


Autre:
La série provient de roman publier depuis 2007
Une saison 2 est prévu pour janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
Sayonara


Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris


Baka to Test to Shōkanjū Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shōkanjū   Baka to Test to Shōkanjū Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:34

J'ai vu cet anime en janvier, et j'ai bien aimé.
C'était délirant. J'me suis retrouvé plusieurs fois à rire bêtement Smile
+ de nombreux clins d'oeil à Evangelion, Gurren Lagann, etc.. C'est toujours amusant.

A noter le personnage de Hideyoshi qui n'est rien de plus qu'un trap. Il a l'apparence d'une fille mignonne mais c'est un mec. Neutral
(Les passages des toilettes/onsen avec Hideyoshi m'ont tué xD)

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Baka to Test to Shōkanjū Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shōkanjū   Baka to Test to Shōkanjū Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:49

Oui, les fameux passages où il se retrouve seul dans un honsen pour... Hideyoshi Baka to Test to Shōkanjū 917204

Comme série humoristique, j'ai rarement vu mieux, et ce même si c'est un humour souvent facile.

Édit: Funimation va sortir le DVD de la saison 1 à l'été 2011! Hourra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baka to Test to Shōkanjū Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shōkanjū   Baka to Test to Shōkanjū Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baka to Test to Shōkanjū
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baka Champions League
» Test de pureté
» Blind test.
» Test des 7 péchés capitaux
» Test de l'homme parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: