Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gintama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Gintama Empty
MessageSujet: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:06

銀魂
Gintama
Gintama Gintam10


Auteur : Hideaki Sorachi
Réalisateur : Shinji Takamatsu (1 à 105) et Yoichi Fujita (100 et suivant)
Studio d'animation : Sunrise
Genre : comédie, science fiction, action
Editeur DVD : Sentai Filmwork (Amérique)
Episodes : 201
Diffusion: 4 avril 2006 au 25 mars 2010, en pause jusqu'en 2011
OAV : Oui. 1
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui


L'histoire se déroule à Edo (Tôkyô) durant la fin de l'ère Edo. Les Amantos, extra-terrestre, ont vaincu le shogun et conquit le royaume des Samouraïs, reléguant ses vaillant guerrier à un rôle civil dévalorisant. Gintoki Sakata, un ancien Samouraï, y dirige une entreprise d'homme à tout faire, allant de trouver des chatons à sauver la ville. Il y a comme employer Shinpachi Shimura, fils d'un ancien samouraï qui tente de garder le dojo de son père en vie, et Kagura, une extra-terrestre à la force destructrice qui est venu sur terre pour vaincre son amour du combat. Cette série propose donc les aventures de se trio dans un monde où les katanas sont interdit et où l'humanité est soumise à des races étrangères.

Cette série me fait penser à Bleach, ou plutôt à l'époque du bon Bleach. L'humour y est omniprésent, les personnages bien réalisé sont charismatique et très drôle, bref une série de combat humoristique qui ne se prend pas aux sérieux. Je n'ai pas encore passer au travers de la série au complet, mais la qualité graphique se fait vieille dans les premier épisodes (datant de 4 ans,et déjà comparé à Suzumiya Haruhi il est dépassé), mais supportable. La trame son est solide et soutient bien la série, tout comme le premier opening qui est particulièrement bien réussi (ramarquez le joueur de badmington).


Opening 1:


Opening 2:


Autre: 2 romans, une autre série.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:15

J'ai entendu beaucoup de bien dans cette série donc sa me tente assez...quand j'aurais le temps hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:54

Un humour très spécial par moment, une histoire de samouraïs, des tonnes de références à d'autres séries et à des particularités de la culture japonaise, des bons OP et ED (DOES *O*)... en somme, un anime auquel j'ai bien accroché ^^

J'en suis au 100 et quelques et ça reste bien sympa =)

Par contre, c'est vraiment presque du pur délire (et du coup les moments sérieux n'en ressortent que mieux :'p), donc pas forcément au goût de tous... mais à tester quand même selon moi ^_^

Merci pour la fiche Le Cousin :'D
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeVen 22 Oct - 2:09

Sa me fait plaisir! Après tout, j'ai été nommé Sakaipedia du forum ;P . Je suis d'ailleurs surpris de la faible popularité de cette série: normalement une série ayant dépassé les 200 épisodes est présenté et connu, mais je n'ai vu aucune présentation de celle-ci sur les forums que je fréquente, et je ne l'ai connu qu'uniquement suite à la demande d'un personne pour faire partie d'un groupe de cosplay de Gintama...

Depuis que je l'ai commencer, je me dis que sa manque à la culture de plusieurs et je me suis dit qu'il fallait que je la présente!

Édit:
Je ne suis réelement pas déçus de cette série. Si la moyenne des épisodes est bonnes, certains épisodes sont simplement hilarant, notamment l'épisode 20 et 25. Mais, ce qui est épatant avec cette série, c'est qu'elle réussi à passer des messages sérieux et même triste tout en gardant son côté humoristique, je pense notamment ici à l'épisode 27. Bref, je suis comblé et elle monte tranquillement dans mon top des séries Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:57

Hilarant qu'est l'anime tiré du manga Gintama.

D'ailleurs c'est un des rares cas ou il vaut mieux suivre l'anime et pas le manga, l'anime est bien mieux.

Des gros délires, on rigole, encore et encore. Et aussi des arcs sérieux, et la je pense à l'arc Yoshiwara, le summum de la série. Ou l'action est d'une classe sans borne, tellement que cela devrait être interdit de sublimer un arc comme ils l'ont fait.

Un très bon anime, j'espère qu'il reprendra très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:00

Exactement, l'alliance entre l'humour totalement délirant et le côté plus sérieux, voir dramatique à certains moment, donnent à cette série un charme certain. Il faut garder à l'esprit cependant qu'elle est longue (moins que plusieurs, mais plus que la moyenne) et que les arcs sont dans un premier temps peu nombreux, la série se limitant à plusieurs histoires plus ou moins limité à un épisode.

Mais, je suis sous le charme. Vive Elizabeth, l'animal le plus étrange de l'univers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: