Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dorothea, le châtiment des sorcières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Dorothea, le châtiment des sorcières Empty
MessageSujet: Dorothea, le châtiment des sorcières   Dorothea, le châtiment des sorcières Icon_minitimeMar 28 Sep - 2:07

ドロテア~魔女の鉄鎚
Dorothea, le châtiment des sorcières


Dorothea, le châtiment des sorcières Dorothea1-couv

Auteur : Cuvie
Editeur : Asuka
Prix de l'éditeur : 8.50 Euro
Genre : Action, Drame, Médiévale
Tomes : France/Belgique/ Canada et Japon: 6 (complet)
Anime : Non
Date de parution: 2006 à 2008



Dorothea est une jeune albinos habitant le royaume de Nauders, un petit état germanique durant la fin du Moyen-Âge. Elle a été désigné comme la prochaine dirigeant de la maison de la blancheur, sorte de d'organisation composé d'Albinos qui fait partie de le culture de la région depuis des siècles. Or, en ses années troubles, l'inquisition se veut très puissante et plusieurs états pourraient utiliser la présence d'un culte païen comme raison suffisante d'attaque le petit pays. Afin d'être digne du titre de qui lui sera remis, Dorothea convainc son ami d'enfance, Gyurk, de l'emmener avec lui au sein d'une unité de Lancequenet, groupe de mercenaire allemand.

Après son départ, la chef de la maison de la blancheur se fera arrêté et le royaume de Nauders menacé. Dorothea tentera alors de se faire un nom suffisamment prestigieux pour lui attirer l'aide qu'elle à besoin pour sauver ceux qu'elle aime, et pour ce faire elle se fera passer pour une sorcière.


C'est une série que j'ai très apprécié. L'histoire, bien qu'elle peut paraître assez floue, est bien ficelé et possède plusieurs élément inattendu. Les personnages sont également bien développé, avec une Dorothea un peu tsundere, un Gyurk protecteur et une princesse Else perdue dans un amour impossible. Côté graphique, je les ai trouvé impécable. Certaine mauvaise langue peuvent avoir dit ailleurs qu'ils étaient mauvais, mais de mon côté je les trouve même au dessus de la moyenne... Le seul gros problème est l'analphabète qui a fait la traduction. Je ne sais pas si les versions suivante du tome 1 ont été corrigé, mais ma version contient des petits bijoux tel :« même le signe de bonne fortune qui nous partons», ce qui peut rendre la lecture pénible par moment. Sinon, c'est une série que je conseil vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Dorothea, le châtiment des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Dorothea, le châtiment des sorcières   Dorothea, le châtiment des sorcières Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:30

Je ne connaissais pas du tout... A la lecture du synopsis, je me dis que si on me le prête je le lirais mais cela s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
 
Dorothea, le châtiment des sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: