Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kuroshitsuji II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Kuroshitsuji II Empty
MessageSujet: Kuroshitsuji II   Kuroshitsuji II Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:13


Kuroshitsuji II
Black Butler


Kuroshitsuji II 29204510


Histoire

On se retrouve au milieu du 19e siècle dans la résidence du Comte Alois Trancy... Un enfant plutôt capricieux qui est servi par Claude Faustus, un démon. Un soir, alors que le pluie fait rage, un étranger vêtu d'un grand manteau et portant une énorme valise frappe à la porte d'Alois et demande son aide pour s'abriter. Cet étranger n'est autre que Sebastian Michaelis (Cf : Saison 1). Il s'introduit dans le manoir afin d'y voler quelque chose... Mais que contient cette étrange valise qu'il transporte ?

Infos pratiques

Auteur : Yana TOBOSO
Réalisateur : Ogura HIROFUMI
Studio d'animation : A-1 Pictures Inc.
Genre : Comédie, Fantastique, Drame
Editeur DVD : Kana Home Video
Episodes : 12
OAV : Non
Licencié : Oui (mais pas encore dans le commerce)
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis

Je viens de terminer cette seconde saison composé de (seulement) 12 épisodes... Et bien, que dire... Hum... Mais bordel !!!! Pourquoi ont t'ils fait ça O_O !
C'est très simple, pour moi, le seul épisode sympa (que j'ai vraiment aimé) de la série c'est le premier ! Après, le reste n'est que du fan service. Lorsque je parle de fan service je ne parle pas de scènes ecchi où quoi mais de la grande mise en avant de Sebastian à travers diverses scènes émotives et d'actions.

Spoiler:

Hormis l'épisode de début et celui de fin, la reste de la série est creuse... Ca n'avance pas ! Pour moi, l'histoire est baclée alors qu'il y avait vraiment du potentiel avec l'arrivée d'Alois.
Une seconde saison qui n'aurait pas du voir le jour, ou alors, comme annoncée, juste retracer les aventures d'Alois et Claude sans y introduire (ou que très légerement) Ciel et Sebastian.


Autres (trailers, site officiel,...)

Opening
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Kuroshitsuji II Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji II   Kuroshitsuji II Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:12

Ah ben moi j'ai adoré cette seconde saison xD
Sauf peut-être...
Spoiler:
J'avoue qu'au début je trouvais que ça dénotait beaucoup de l'oeuvre originale de l'auteur (vraiment trash comparé à la première saison) et on sentait déjà poindre le fan service... Mais ! Contrairement à la première saison je n'ai jamais eu l'impression de me retrouver face à des épisodes 'bouche-trou'. Chaque détail installé au fil des douze épisodes trouvent leur dénouement et ça m'a vraiment donné l'impression d'une histoire bien construite (en ce qui concerne le fait de se concentrer sur Ciel ou Sebastian, pour moi c'est quelque chose qui était voulu dès le première épisode de la saison 1 donc ça ne m'a pas bien dérangé ^^)
Niveau animation c'est très fluide, un toujours aussi bon chara design et l'OST ! Ah ! D'un niveau tout à fait appréciable =)
C'est LA série que j'ai aimé suivre tout au long de l'été Very Happy

Maintenant, ça me donne d'autant plus envie de continuer le manga pour suivre l'histoire 'normale' de Ciel et Sebastian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Kuroshitsuji II Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji II   Kuroshitsuji II Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:41

Comme quoi les avis divergent... Je t'accorde que l'animation est très fluide et plaisante à voir et que l'ost (surtout l'opening de Gazette) est sympa.

Maintenant, moi j'ai eu l'impression de n'avoir que des épisodes " bouches trou " et que la série ne savait pas trop ou elle allait. Perso, je peux te la résumé en la moitié d'épisodes.
Je n'ai pas été spécialement étonnée, et c'est ce à quoi je m'attendais avec ce 2e opus !

Le fait que cela commence plus trash, moi j'ai totalement adoré ! On vois déjà dans la 1er saison, qu'avec le temps, l'histoire s'assombrit. il me semblait donc normal que la saison 2 le soit encore un peu plus. Mais bon, seul le 1er épisode l'est ! Je crois qu'ils ont tenter de surprendre au max avec le premier mais qu'après ils se sont dispersé et ont trop tiré sur le fan service.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Kuroshitsuji II Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji II   Kuroshitsuji II Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:40

C'est vrai aussi que tu es plus habituée aux séries plus gores (genre Higurashi que je n'ai pas encore pris le temps de terminer ^^'), donc je suppose que notre regard n'a pas été attiré par les mêmes choses.
Spoiler:
Durant la première saison, j'ai trouvé que l'histoire allait un peu en dent de scie (bien que c'était voulu), l'arc (les arcs) entre l'affaire de Madame Red et le dénouement m'ayant fait une impression moyenne. Personnellement, j'étais contente de voir une seule histoire (pratiquement) développée sur 12 épisodes ^^

Bon, maintenant, le point noir c'est que, comme ils ont totalement divergé du manga, on ne peut plus espérer de suite... alors qu'apparemment le manga à encore beaucoup de succès au Japon...
(Le dernier tome sorti n'était-il pas dans les 10 meilleurs ventes au Japon au moment de la Japan Expo ? Je suis presque certaine de l'avoir vu exposé... =))

Oh ! Et niveau musique, j'aime beaucoup Shiver aussi mais j'apprécie presque autant le titre de Kalafina qui a servi d'ending à l'épisode 5 (?) et au dernier :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuroshitsuji II Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji II   Kuroshitsuji II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroshitsuji II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuroshitsuji
» Kuroshitsuji, la saison 2...
» Partenariat avec le "Miss Kuroshitsuji fanblog"?
» Kuroshitsuji : Une pierre deux coups pour Kana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: