Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'affaire des Tueurs aux Mangas

Aller en bas 
+3
Hosen
Kisa Uchiwa
Yuko Namakemono
7 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:02

Puisque Sum en a reparler, je vais éclaircir les lanternes de tout le monde ;

Rappelons les faits,

Il y a trois ans, a Bruxelles, dans un parc de Forest était retrouvé un corps humain découpé en morceau, le tout entouré d'éléments japonais, mangas même, accompagnés de messages "Watashi wa Kira Dess". (Faut qu'il apprenne à écrire !)

Aujourd'hui, trois ans après, l'affaire n'est toujours pas clôturée.

3ans après les faits, voici ce que l'on peux entendre aujourd'hui RTL Info :

* Le parquet de Bruxelles a arrêté et inculpé ce week end quatre suspects, pour ce qui a été surnommé le "meurtre aux mangas". Les faits remontent à trois ans. On avait trouvé dans un parc de Forest des restes humains entourés de citations d'une bande dessinée japonaise.

Aujourd'hui, malgré les aveux de trois suspects, les circonstances du meurtre restent énigmatiques. Il y a trois ans, les enquêteurs étaient tombés sur une scène énigmatique : parc Duden, un corps en trois parties, entouré de feuillets qui mentionnaient des extraits d'un manga, bande dessinée japonaise. Un peu plus loin, une ligne tracée avec du riz menait à un symbole japonais. Intrigant et... opaque. La seule avancée a eu lieu ces derniers jours: un nouvel élément que le parquet ne révèle pas a mené aux quatre arrestations.

Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles explique : "Quatre jeunes hommes ont été interpellés vendredi soir, trois ont été inculpés de meurtre et un pour non assistance à personne en danger. D'après leur premières déclarations, la victime résidait chez l'un des inculpés, était hébergée là en tout cas, et il y aurait justement eu une dispute à propos du fait qu'elle resterait ou non hébergée là, dispute qui aurait conduit au meurtre de la victime".

Les jeunes hommes interpellés sont Bruxellois, ils ont entre 22 et 24 ans. Trois sont passés aux aveux, mais cela n'a pas encore permis d'établir avec certitude l'identité de la victime. Les suspects disent le connaître sous un surnom mais ignorer son identité.
Il faudra donc déterminer qui a été tué, et pourquoi cette mise en scène ? Les suspects étaient tous passionnés de mangas, quel rôle cette passion a-t-elle joué dans ce geste?
L'enquête décolle à peine trois ans ans après les faits. La chambre du conseil de Bruxelles décidera mercredi de prolonger ou non le mandat d'arrêt des quatre suspects. *


Effrayant... Et là vous vous dites qu'on a tous (les belges du forum) été au moins surement une fois en convention avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:08

A cause de ses fous! Ont va prendre les fans de mangas pour des tarés!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:16

A l'époque cela m'avait touché, car je pense que le manga en question était celui de death note (comme suh le mentionne)
Maintenant il y a toujours des illuminés qui finises par confonde rêve et réalité, résultat des jeunes adultes (qui doivent sans doute avoir des troubles dans leur personnalité) ont réalisé un meurtre sous le thème de manga.
Ceci dit, le plus affreux ce n'est pas que se soit les mangas qui sont évoqué mais plutôt le meurtre et que après trois ans on en sait quasi rien de plus~

Les fans de mangas pour des fous ... Je suis pas sur et quand on regarde le sujet,il nous touche plus que Monsieur et Madame tout le monde car nous sommes nous même fans de manga.
En plus le sujet date quand même de trois ans et qu'il y a rien eu au niveau de la remise en question du monde du manga.

Je trouve que l'on pourrait mettre ce genre de meurtre au même niveau que ceux qui essaye d'imité le tueur de Scream ou d'un célèbre livre (désolé le titre ne me reviens plus) s'est pas pour autant que on les prends pour des fous~
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:23

Je relève la même chose que vous et une minuscule chose en plus.... Au cas où l'un d'entre nous tuerait l'un des autres... Il vaudrait peut-être mieux qu'on fasse un topic avec nos vrais noms, histoires que nos familles puissent retrouver nos... restes? L'affaire des Tueurs aux Mangas 431220
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:26

Pas d'accord, les pseudo sont justement la pour gardé l'anonymat~~
(De plus rien ne prouverais qu'une personne utiliserais encore un autre pseudo pour évité de divulgué son véritable prénom pourquoi? Aller savoir on sait jamais peut-être un plan machiavélique du tueur)
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:36

hum? quoi?
pourquoi vous me regardez tout comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:49

Moi, je me rappel qu'à l'époque les gens de mon école (sales prout-prout qui se prennent pas pour du caca) m'ont lancé la nouvelle à la figure et on émit l'hypothèse que je sois une psychopathe aussi (ce qui n'est pas totalement faut ! Lol).

Je ne pense pas que cela va affecter grandement la vision du manga... Qui va avoir des aprioris ? Les petits vieux, les ermites, les imbéciles ??? Cette affaire à plus touchée les fans comme nous, notre entourage sait que le manga ne rend pas les gens fous ! Sinon que dire de certains jeux vidéos >_>. Si on part dans ce sens là, tout est sujet à nous faire devenir des meurtriers en puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:20

c'est vrai que c'est long, sa fait 3ans quand mème que sa était fait

de mémoire, la premières enquête de la police avait déduis qu'ils s'agissait d'une plaisanterie d'étudiant en médecine, qui ont laissé des morceaux humain (3 partie.... une jambe, une main et un buste je crois) d'un corps offert à la science et abandonné dans le parc et ont écrit le message de Kira

la police à pensé à ça car les partie était relativement propre et bien découpé... et aucune trace d'hématome d'avant mort

en plus qu'on ignore qui il s'agit... depuis 3 ans ils aurais put trouvé si l'adn correspondait à un disparu.... mème pas!

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:40

Bah moi j'ai entendu plein de truc comme quoi il aurait tirer ce qu'il ont fait de death note alors que si il s'était donné la pein de vraiment s'interessé au probleme, les journaliste ce serait rendu compte qu'a aucun moment on démembre quelqu'un dans death note. C'est juste des mecs tordu qui ont fait un mise en scène macabre pour une raison tordu.
Revenir en haut Aller en bas
rhadamante
Tamago
Tamago
rhadamante


Masculin

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : les enfers


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:34

c'est pas le premier cas d'une transposition d'une passion pour passer à l'acte, il y a déjà eu des meurtres à cause des jeux de rôles (un élève avait tué son prof car il croyait que c'était un de ses énemis dans son jeu de rôle), il me semble même si mes souvenirs sont bons qu'aux states un adolescent s'était déguisé comme dans le film scream pour tuer un de ses camarades. récemment il y a aussi eu une histoire autour de world of warcraft, un joueur à tué un de ses adversaires qui l'avait tué dans le jeu. je pense qu'il y aura d'autres histoires de ce genre et on n'y peut pas grand chose malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.fr/forum
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:57

Pour ceux qu'il veulent savoir comment on est remonter jusqu'aux trois jeunes:

Citation :


Source: rtlinfo.be

L'homme inconnu qui a été tué et dépecé en septembre 2007 à Forest par trois jeunes fans de mangas japonais avait auparavant été impliqué dans un dossier de viol. Son ADN a en effet été retrouvé sur le lieu d'un viol. C’est grâce à l’identification du cadavre dans le cadre de cet autre dossier que les enquêteurs ont pu retrouver les jeunes meurtriers présumés, surnommés "les tueurs aux mangas". "On a su facilement remonter la filière car le meurtre s’est passé dans un appartement qui avait été habité par l’un des protagonistes", a expliqué Me Sophie Michez, l’avocate de l’un des inculpés, au micro d’Amélie Schildt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire des Tueurs aux Mangas Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des Tueurs aux Mangas   L'affaire des Tueurs aux Mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire des Tueurs aux Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST de mangas (vidéos)
» Vente de mangas
» La nourriture et les mangas
» Expo 20 ans de BD avec 2 Mangas à Bruxelles
» Actualité Mangas Juin 2010!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Actualité-
Sauter vers: