Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 K-On!

Aller en bas 
+5
Kaengel
Yuko Namakemono
kokoroyume
Sumomo Amano
Le Cousin
9 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


K-On! Empty
MessageSujet: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:21

けいおん!
K-On!

K-On! 2009_05_11_kon

Auteur : Kakifly
Réalisateur : Naoko Yamada
Studio d'animation : Tokyo Animation
Genre : Silce of Life, Comédie, musique
Editeur DVD : Bandai animation (Amérique)
Episodes : une saison de 13 et une autre de 26
OAV : Oui, 1
Licencié : Oui pour moi, non pour vous (de ce que j'ai vu)
Manga : Oui
Film : Non
Date de diffusion: saison 1: 3 avril au 26 juin 2009 Saison 2: 7 avril au 28 septembre 2010


Yui est une jeune fille qui ne sais pas trop quoi faire dans la vie. Maladroite, paresseuse et un peu stupide, elle se laisse transporté. En fait, elle était comme ça jusqu'à la découvert de K-On, un club de musique de son école. Elle s'y joint, sans savoir jouer un instrument, mais bien vite elle démontra un certain talent à la guitare électrique.Elle se joint donc à la ''garçonne'' Ritsu (présidente du club, batterie), la moe peureuse Mio (bass) et à la fille de riche gentille, Tsumugi (clavier). Plus tard, Azusa se joindra à eux comme deuxième guitare, au grand plaisre de Yui.

L'histoire est un slice of life léger possédant un fort côté humoristique et de très beaux graphiques. C'est, en quelque sorte, une très bonne série à regarder avec modération. C'est à dire que, si l'humour est efficace, l'absence de réel fil conducteur peu finir par abaissé l'intérêt, d'autant qu'on sent un certain sentiment de répétition à la longue. Les personnages sont bien interprété, beaux et bien développé, mais cela ne suffit pas à faire de cet anime un succès sur toute la ligne.

Côté musique, il ne faut pas s'attendre à des prestations à chaque épisodes. La saison 1 en propose 2, la saison 2 :2 ... Bref, l'histoire tourne autour d'un club de musique qui fait peu de musique. Cependant, ces quelques concerts sont bien réussi et les chansons, même si les paroles sont très simpliste, son entraînante.

Donc, je vous conseil de commencer cette série pour vous en faire une idée. Moi, je me suis rendu jusqu'à l'épisode 20 de la deuxième saison avant de décroché, mais cela ne signifie pas que la série est mauvaise, loin de là!

Et, d'ailleurs, c'est probablement l'anime aillant les meilleurs endings Wink .


Seiyuu principaux:
Mio: Youko Hikasa (Maya> occult academy)
Yui: Aki Toyosaki (Aoi Kunieda> Beelzebud, Uiharu> To Aru Kaguku no Railgun)
Tsumugi: Minako Kotobuki (Tokugawa Sen> Hyakka Ryouran: Samurai Girls)
Azusa: Ayana Taketatsu (Kirino> Ore no Imouto ga konnani kawaii wake ga nai, Ako> Kiss X Sis)

Opening 1:


Ending 1:


Opening 2:


Ending 2:


Opening 3:


Ending 3:


Dernière édition par Le Cousin le Mer 15 Déc - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:24

Et qu'est ce qu'un slice of life pour l'inculte que je suis? hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:26

Slice of life peut être traduit par ''tranche de vie'', mais je n'aime pas le son que ça a.

C'est un anime, comme Lucky Star, qui n'a pas vraiment de fil conducteur ni d'intrigue, qui ne fait que présenté des situations survenant dans la vie d'une groupe d'individus. En gros, le style d'animé que tu pourrais commencé à l'épisode 7 sans avoir de difficulté à suivre l'histoire.

D'autre exemple pourrait être Suzumiya Haruhi, Working! High School Girl, Plan de complémentarité Shinji Ikari, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:37

Justement, je me demandais quel était le contenu de cette série depuis la Japan Expo (avec ces grandes affiches suspendues qui annonçaient la sortie en 2011), ayant déjà un fort à priori puisque j'en avais déjà entendu la plupart des génériques et aucun ne m'avait plu...
Mais puisqu'il s'agit d'un 'Slice of life', je ne vais définitivement pas m'y mettre xD

Enfin, merci pour la fiche, comme ça je ne dois pas chercher plus d'info dessus :'p
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:39

Ah, tu met un mot sur ce que je n'accroche pas... Pour moi,l'absence de fil conducteur est dur ! Généralement j'intercale ce genre de série dans les moments ou je fais 2 chose en même temps ou entre des séries prisent de tête. Je ne suis pas une adeptes mais ca sert quand on a rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:56

Une excellente série pour moi. Il faut pas chercher un fil conducteur dans ce genre d'anime, on s'en tape complètement. Ce qu'on veut ce sont des personnages attachants et de bons gags. Nous les avons ici.

Mention spéciale tout de même aux Endings Don't say Lazy et No Thanks you, que j'ai du écouter en boucle pendant quelques temps ( et toujours aujourd'hui. ) Cela est dit dans la présentation, mais je pense que les endings de cet anime sont les meilleurs que j'ai pu voir.

J'attends le film de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:18

Un film est prévu? Tu m'apprend quelque chose là! Mais je ne suis pas très enthousiasme: je trouve que la série avait déjà de la difficulté à se ''renouveler'' et devenait redondante avec ses 36 épisodes... le film risque de faire dans la même ligné...
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:28

Il semblerait bien qu'un film soit prévu pour 2011.

Alors la il y a deux possibilités, soit ca va être comme les deux saisons de l'anime et ca sera pas super intéressant, soit le scénar va enfin décoller, c'est à dire leur objectif de faire la scène de je sais plus quoi, et la cela pourrait être pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
Sayonara


Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:37

J'ai fini la saison 1 hier.

Je l'ai finie aussi vite qu'Angel Beats!, en deux jours. Je n'ai au aucun mal à enchainer les épisodes, tellement les personnages sont attachants et la série est agréable.

Mais c'était surtout parce que j'avais envie de les voir sur scène, de voir Yui assurer.
Mais après.. Ça devient une simple série ou 4 amies se réunissent après les cours pour boire du thé et manger des gâteaux. (Voire 5/6 avec Azusa et Ui)

Actuellement, je n'ai pas envie de commencer la S2, car pour suivre K-on!, 'faut aimer écouter des conversations de filles pendant des heures. Or moi j'ai du mal avec ce genre d'anime. J'ai déjà du mal avec Lucky Star par exemple. (Laché après 6 épisodes)

Non, vraiment j'ai du mal avec ce genre d'anime.

A part ça, cet anime a un énorme atout - je pense que c'est ce qui l'a rendu si populaire au Japon - : Ce sont les personnages. Les lycéennes sont jolies et adorables. (Mention spéciale pour Mio)
Mais quand je vois les personnages, je ne peux m'empêcher de penser que cette série aurait fait bien plus de ravages s'il y avait une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Kon
Kon
Mars


Masculin

Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : La terre des reves


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:32

C'est une très bonne série . bon certes si on veux de l'action ou des relation de couple c'est pas ça qui faut regarder. néanmoins les musique sont sublime et l'humour fort sympathique.
après on aime ou on aime pas. C'est vrais qu'il y a quelque plat et quelque élément en longueurs.. mais ça reflète vraiment la vrais vie.. ce passe pas tout les jours des chose exaltantes

je regarderais le film quand il sortira
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:32

Bizarrement, quand j'entends parler de ce manga, je le classerai plutôt dans les shojôs que dans les shônens ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:53

En réalité, le magasine de prépublication de K-On fait dans le ''4 panel'' de style.... seinen. Mais, pour des raisons évidentes, ce n'est pas un seinen. Cependant, le public cible reste les ''mâles'' (l'importance du Moe dans cette série en est une preuve). Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:57

CQFD XD Merci pour l'explication Le Cousin-Sensei ;-3
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:51

Bon remontée de topic rapide, comme prévu je rattrape tout les animes qui j'ai en attente, K-on en faisait parti (puis ne pas avoir internet ça aide bien aussi...)

Alors que dire, j'ai plutôt trouvé la série sympathique, mais sans grand plus, c'est drole par moment, c'est sympa, mais voila, pas hyper transcendant non plus. Les personnages sont fun, Yui est stupide ça met la dose d'humour. J'apprécie particulièrement le personnage de Ritsu, qui je trouve est le perso le plus sympa du groupe. Mais sur la série globalement j'ai un peu de négatif à dire.
Déjà je trouve Azusa de trop, j'ai rien contre le perso, elle m'a fait marré aussi, mais je l'ai trouvé de trop dans le groupe. Le deuxième point, c'est que je trouve la 2ème saison complètement inutile, pas moins bien, ou moins appréciable, elle est sympa mais je la trouve complètement inutile et en trop. J'ai l'impression qu'avec la S1 ils ont eu du succès et que du coup il se sont dit "tient on va faire une suite qu'on fera trainer en longueur" Parce que ouais faut voir qu'on passe quand meme presque deux années en vitesse grand V dans la S1 en 12 épisodes, et 1 année (bon un peu plus mais en 3 ep on passe à la dernière année) trainée en longueur sur 24 épisodes dans la saison deux. A la limite je me dit qu'ils auraient mieux faire de faire une seule saison de 24 épisodes, incluant les épisodes finaux de la s2, car j'ai trouvé que seule les 4 derniers épisodes de la S2 avait leur intérêt.
Spoiler:

Autre côté, qui est un peu une déception pour moi, c'est que je pensais que c'était un anime porté musique, j'étais déçue du coup qu'on entendent pas plus plus leur morceau, on a du les entendre, sur les deux saison comprise 5 fois à tous casser, ce que je trouve peu.

Sinon No Thank you est pour moi, op et end confondu le meilleur du lot. Les OST sont plutot sympa, je suis pas super fan des graphismes, qui un peu comme lucky star, une fois qu'on séloigne c'est du baclé à mort, mais bon on s'habitue vite et on y fait plus attention.

Bref, voila en gros pour moi K-on, c'est une série sympa, drole, des perso drole et cool mais sans plus. Je dois avouer ne pas comprendre tout le tapage qui a été fait autour en fait...

Je n'ai pas vu le film pour le moment, pas encore sorti quand j'ai dl l'anime lol Et que la je peux pas le dl, par contre j'ai vu les 2 OAV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K-On!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: