Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Negima! Magister Negi Magi

Aller en bas 
+2
Yuko Namakemono
Le Cousin
6 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:18

魔法 先生 ネギま!
Negima! Magister Negi Magi

Negima! Magister Negi Magi NegimaMagisterNegiMagi_vol1_Cover

Auteur : Ken Akamatsu
Editeur : Pika
Prix de l'éditeur : 6,60 euro (nécessite confirmation)
Genre : Harem, action, comédie, romance, magical girl, pantsu
Tomes : France/Belgique: 26 et Japon: 30 (en cour)
Anime : Oui
Date de publication: 26 février 2003



Negi est un jeune garçon de 10 ans qui, lors de sa graduation à l'école de sorcier de Wales, c'est vu donner comme mission de devenir professeur dans un lycée pour fille à Mahora. Jeune génie, son but ultime est de retrouver son père, ancien héros ayant sauver le monde magique mais ayant disparu peu après sa naissance. Cette volonté c'est trouvé amplifier par une rencontre, lors d'une attaque de démon sur son village, entre lui et ce qui semblait être son père.

Donc, plein de bonne volonté et voulant réussir à mission pour devenir un maître magicien, il se heurtera cependant à une grande difficulté: être le professeur titulaire d'une classe de fille de 15 à 16 ans alors qu'il n'en a que 10. Une des lois qu'il doit respecter est de ne pas dévoilé sa vrai nature de magicien, chose qu'il fera dès la première journée en se faisant surprendre pas Asuna Kagurazaka, une fille au grand cœur, à la force bestiale et immunisé à la magie, le tout placer sous le signe de la tsundere. Malgré cela, elle deviendra au fil des aventures son allié le plus important, faisant balancer leur relation entre amitié, romance et fraternité.

Il découvrira également que sa classe cache une puissante vampire ayant combattu son père, l'héritière du clan de magicien du Kansai, une guerrière Shimeryuu (et oui, élève de Motoko de Love Hina), un cyborg, une martienne venant du futur, une ninja, etc...



Ken Akamatsu n'a pas manqué son paris lorsqu'il s'est lancé dans l'aventure Negima. Pour une première incursion dans le monde un peu plus Nekketsu, Akamatsu réussi drôlement bien, mieux à mes yeux que plusieurs gros shonens, à créer une intrigue développé et solide. La série se scinde en deux parties, coupé avec le départ au Mondus Magicus. La première partie nous place dans un pantsu très semblable à Love Hina, avec son lot de gags ero et de qui propos. La différence est qu'il y a certains arcs de plus d'un tome et, surtout, la présence de combat qui sont généralement très bien réussi.

C'est dans la seconde partie cependant que Negima prend son envol. SI l'auteur ne se gêne toujours pas pour nous montrer le dessous des jupes des personnages, cette pratique n'est plus central et les combats s'enchaîne sur un excellent rythme, le tout soutenu par une trame narrative tenant bien mieux la route que d'autre série. En fait, on pourrait même passé que la première partie à donner l'occasion à Akamatsu de retravailler son scénario jusqu'à le rendre proche de la perfection, contrairement aux Naruto et Bleach qui ont dut imporvisé au fur et à mesure des publications..

Les graphiques sont digne d'Akamatsu: c'est à dire beau, mais un peu redondant. Cette redondance est peut-être plus visible dans Negima puisqu'il doit gérer un classe de 31 filles, chacunes ayant un rôle à jouer. Si sur le point de vue psychologique les filles sont facile à différencié, elles ont tendance à avoir des mimiques très semblables.

Je sens déjà certaine critiques fusés, dont deux sont très fréquente. La première est facile: Negima est une copie d'Harry Potter. J'y répondrais non. Certe, il y a de l'inspiration (école de magie anglaise, personnage principal jeune mais très connu, incantation en latin) et il est probable que la maison d'édition de Ken ai voulu surfer sur la vague de HP, mais l'univers est aussi différent que HP l'est du Seigneur des Anneaux.

Ensuite, la seconde est lié à l'amour entre des filles de 15 ans et Negi qui en a 10. Et bien, il n'y a pas d'âge pour être un tombeur Negima! Magister Negi Magi 162617 .Je sais, lorsqu'on y pense sa peut paraître étrange, mais au fil de l'histoire Negi dévoile une maturité qui n'est plus celle d'un gamin de 10 ans, nous faisant oublié par moment sont âge.

Il existe des animés de ce manga, et un autre manga Negima, mais ils sont plutôt de piètre qualité. Soit ils divergent totalement de l'histoire, soit les graphiques sont excessivement enfantin, soit les deux... Les seuls éléments qui vaillent la peine d'être vu sont les OAV Mahō Sensei Negima! : Shiroki Tsubasa Ala Alba et Mahō Sensei Negima! : Mō Hitotsu no Sekai, qui sont d'excellente qualité et qui suive le manga au moment où il devient très intéressant.

Donc, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:43

Je dois avoir lu les 9 premiers sans trop accroché... Etant une oeuvre d'Akamatsu, c'était nécessaire. Mais j'avoue que le seul manga de l'auteur qui m'a emballé est " Love Hina "... Pour moi, " Negima " reste trop dans la même tram scénaristique que son prédécesseur (du moins pour le début).
Le fait que le héros soit si jeune me bloque un peu, le côté ecchi que l'on connais à Akamatsu fais trop lourd à mon goût (oui, je sais, " Love Hina " c'est aussi lourd des fois).

Enfin, je le lirais si on me le prête mais je vais pas courir après...
Puis comme tu l'as dit, les relations enfants/collégiennes/lycéennes, c'est bof bof... mais je comprend que toi tu accroche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:47

Bon, maintenant on essaie de me faire passé pour un pervers Negima! Magister Negi Magi 917204 . Sache que moi je n'ai pas encore toucher à BB Negima! Magister Negi Magi 514336 .Sinon, comme je dis dans ma critique, l'histoire change de vitesse une fois rendu dans le monde magique. C'est long avant d'y arrivé, je sais, mais sa vaut bien plus la peine que d'écouter 100 épisodes de filler de naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:04

Un peu comme Yuko j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce manga après la lectures des tomes de love hina.
(j'aimais bien son côté mangaka désespéré)
Mais faute de moyen (et un peu de volonté) je n'ai jamais pu suivre, mais l'idée est bonne, un jeune magicien, des filles, on se doute que tôt ou tard sa va prendre une tournure autre que le début.
Si un jour j'ai les moyens et la force de pouvoir enfin suivre la suite sa sera avec plaisir~
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:08

Bah moi j'avoue que j'ai pas accroché, akamatsu n'ets clairement pas mon mangaka préférer, love hina c'était sympa mais sa s'arrête là et negima c'est du déjà vu et revue je trouve, c'est pas mauvais mais tout les personnage sont de grosses caricatures et le scénario est hyper prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:27

Et jusqu'où t'est tu rendu pour dire que l'intrigue est prévisible?
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:40

euh, 9 comme yuko.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:42

C'est cela, vous ne vous êtes pas rendu au moment où l'intrigue embarque réelement.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:29

Bah j'ai préféré l'anime que le manga personnellement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:37

Quel anime? Negima! ou Negima!? ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:38

Euuh? Parce-qu'il y a plusieurs Negima? J'pige rien là xD
Ben c'est Negima que j'avais aimé en anime, Negima avec le gosse de 10ans qui est prof .... euh c'est bien de ça qu'ont parle?
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:46

Il y a Magister Negi Magi Mahō Sensei Negima! et Negima!? en anime de 26 épisodes. Pour t'aider, voici l'intro du premier:


Et le second


Negima!? est en fait un spin-off de Negima!
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:55

Le premier! le premier! le premier ! Negima! Magister Negi Magi 420266
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:00

Je suis surpris alors. J'avais décroché de l'animé pour une question esthétique, trouvant les graphique manqué... peut-être que je m'étais trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:02

Ouais les graphismes sont asser simple mais j'avais beaucoup aimer! J'avais regarder les deux premiers coffrets uniquement et je me suis pas du tout lassé ^^
Alors que le manga m'avait pas spécialement marqué....
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:30

Le Cousin a écrit:
C'est cela, vous ne vous êtes pas rendu au moment où l'intrigue embarque réelement.

Tu veux dire qu'il faut attendre le tome 10 pour que cela devienne bien O_O ? Moi j'appelle ça un manga foireux !
Je me fais une idée avec les 2 premiers tomes en général, il faut que le manga ai un bon rythme et donc si il faut attendre X tomes avant que cela devienne intéressant, c'est que pour moi, il a loupé le coche !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:24

Yuko Namakemono a écrit:
Le Cousin a écrit:
C'est cela, vous ne vous êtes pas rendu au moment où l'intrigue embarque réelement.

Tu veux dire qu'il faut attendre le tome 10 pour que cela devienne bien O_O ? Moi j'appelle ça un manga foireux !
Je me fais une idée avec les 2 premiers tomes en général, il faut que le manga ai un bon rythme et donc si il faut attendre X tomes avant que cela devienne intéressant, c'est que pour moi, il a loupé le coche !

Ouais je te rejoint sur ce coup là, j'achete pas un manga qui devient bien qu'apres plus de 10 tomes!

Mon max c'est 3 tomes et encore, c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:21

Bon, je vais sauver le cousin de la misère dans laquelle il s'est plongé.

Vous voyez la présentation qu'il a fait ? Le manga prend son envol a partir du Mundus magicus. Bon, je continue.

Vous pouvez lire n'importe quelle manga. Je dis bien n'importe lequel. C'est de la merde comparé à l'arc Mundus Magicus de Negima.
Je sais ça fait bizarre comme ça. Mais c'est un fait. Les autres mangas font vraiment très très pale figure à côté de Negima à partir de la.

Mais voila, avant d'en arriver la, il faut réussir à obliger les gens à lire les tomes jusqu'à ce qu'ils arrivent au moins jusqu'au début du tournoi au tome 11, ou le manga va déjà un peu mieux, et la c'est pas gagner.

Car même si Negima est mon manga préféré, je suis obligé d'avouer que les 10 premiers tomes sont vraiment à chier, mise à part un bout du 3, du 4 et du 6. Sinon c'est lourd, voire chiant.


Mais bon, une fois cela dépassé, et qu'on arrive à se plonger dans l'arc du festival de Mahora d'abord, et du Mundus Magicus après, ce manga est juste une pure bombe.

Des combats vraiment très très bien foutu, d'ailleurs ça me surprends qu'Akamatsu soit si bon dans ce domaine vu qu'ils faisaient de la comédie romantique avant. Un scénario mais calculé au poil, avec des rebondissements comme on en aime, des intrigues passionnantes.

Puis paye tes personnages charismatiques qui nous tombent les uns après les autres sur la tronche au fur et a mesure qu'on avance. Puis pour une fois qu'on a un héros dont les actes peuvent entrainer la fin du monde au lieu de le sauver comme dans les autres shonens, je prend.

Puis bon, merde quoi ! Negi sous Magia Erebea, cherchez ça sur google image, en forme finale, ça pète.

Mais voila, le manga paye ses très mauvais premiers tomes ( surtout les 1 et 2 qui me donnent envie de les cramer a chaque fois que je les lis ), c'est pour cela qu'il vaut mieux d'abord suivre ce manga en scan, même en anglais, avant de se lancer dans les achats ( a partir du tome 11 de préférence une fois avoir pris conscience même rapidement de ce qu'il y avait eu avant )


Alors niveau anime.

Les deux séries de 20+ épisodes : A éviter, dans l'ambiance du début du manga, graphisme horrible pour le premier, histoire horrible pour le second.

Oav Natsu et Haru : a éviter pour les raisons d'au dessus.

Oav Ala Alba : Sympa mais en période de transition dommage.

Oav Mou Hitotsu no Sekai : Début du Mundus Magicus, c'est de la pure bombe.

Matez d'ailleurs l'opening, ca vous donnera un peu l'ambiance du début de l'arc Mundus Magicus ( la suite est immensément mieux que l'aperçu de l'opening, au passage )



Et ne regardez pas que le début de l'opening hein, c'est mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:21

Pour poursuivre un peu sur se sujet: qui lit les scan?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Negima! Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima! Magister Negi Magi   Negima! Magister Negi Magi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Negima! Magister Negi Magi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magi : The Labyrinth of Magic
» Quel personnage de Love Hina/Negima es tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: