Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toradora!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Toradora! Empty
MessageSujet: Toradora!   Toradora! Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:51

とらドラ!
Toradora!

Toradora! Toradora-1

Auteur : Yuyuko Takemiya
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai (Mai Hime entre autre)
Studio d'animation : J.C. Staff
Genre : Drame, comédie romantique
Editeur DVD : NIS America
Episodes : 25
OAV : Non
Licencié : Oui au Canada, non en Europe
Manga : Oui
Film : Non
Date de diffusion: 2 octobre 2008 au 26 mars 2009


Ryūji Takasu est un étudiant de deuxième année au lycée. Tout au long de sa vie, il a eu de la difficulté à se faire des amis malgré le fait qu'il soit très serviable et gentil à cause de ces yeux de délinquant. Une seule personne est resté à ses côté, son meilleur ami Yūsaku Kitamura, le vise-président de l'école. L'intrigue se met en branle lorsqu'il reçoit par erreur une lettre d'amour d'Aisaka Taiga, surnommé le tigre de poche. Tout petite, avec une silhouette de poupée, elle possède un caractère très développé et n'a d'amie uniquement Minori Kushieda, l'excentrique toujours souriante de la classe.

Cette lettre, qui n'est en fait qu'une feuille blanche, va alors déclencher la relation entre Takasu et Taiga. Dans un premier temps, cette relation à pour but de s'aider mutuellement, Takasu étant amoureux de Minori et Taiga de Kitamura. Mais avec le temps, et surtout avec l'arrivé d'Ami Kawashima (amie d'enfance de Takasu mais également mannequin) , la relation entre la brûlante Taiga et le gentil Ryûji va se développé dans un sens bien plus romantique...



Toradora! est une des belles réussite de style romance dans le shonen. Ne tombant presque jamais dans le fan service, possédant son lot de moment dramatique, voir triste, cette série garde son auditoire en haleine et réussi tant bien que mal à faire planer le doute sur la fin, contrairement aux autres séries du genre (exemple: Love Hina où l'on sait à la 10ième minute quel couple en sortira).

Les personnages sont bien réalisé et assez humoristique, surtout Takasu (et sa manie de se déshabiller), Minori (et ses réactions totalement décalé et son surplus d'énergie) et Taiga (la tsundere par excellence). Les graphiques, globalement, sont bien réussi et plonge le visionneur dans l'histoire. Côté opening, je préfère le premier, qui est excellent, mais le second reste très bon.


Op 1:


Ending 1:


Op 2:


Ending 2:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Toradora! Empty
MessageSujet: Re: Toradora!   Toradora! Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:48

Est ce que tu classerais ça dans le même genre que " Clannad " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Toradora! Empty
MessageSujet: Re: Toradora!   Toradora! Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:58

Pour faire cela, il faudrait que je connaisse Clannad Toradora! 545878 . La séries lui ressemblant le plus serait Shuffle, mais encore pas tout en fait et en mieux...

C'est un peu comme Love Hina (pour prendre une base très connu) mais en plus sérieux et sans la tonne de fan-service.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Toradora! Empty
MessageSujet: Re: Toradora!   Toradora! Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:54

Ouais je pense que Toradora n'est pas le meme genre que Clannad. C'est plus "calme" dans Clannad.
Bon bref, Toradora j'ai bien aimé. Deja je voulais que ça finisse avec le couple que je voulais (belle répétition -_-) et c'était le cas (et c'était aussi la base de l'anime).
J'ai bien aimé, ça tournais autour des héro, mais vraiment pas centré sur les amours, c'est ce qui me plait dans cet anime, amour mais pas trop (sinon ça m'aurait vite souler)
Avec de l'humour un peu d'action.
Le personnage d'Ami me sort un peu par les yeux mais bon. Ca n'empeche pas l'anime très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toradora! Empty
MessageSujet: Re: Toradora!   Toradora! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toradora!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: