Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Durarara!

Aller en bas 
+3
kokoroyume
Sumomo Amano
Le Cousin
7 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeVen 17 Sep - 2:01

デュラララ!!
Durarara!
durarara - Durarara! Durarara-01

Auteur : Ryohgo Narita
Réalisateur : Takahiro Omori
Studio d'animation : Brain's Base
Genre : Action, super naturel, comédie
Editeur DVD : Beez Entertainment , Aniplex
Episodes : 25
OAV : non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


À l'image de Baccano!, Durarara! est un véritable défi pour quelqu'un qui désir en faire un résumé sans spoiler. Pour y arriver, je vais présenter les trois histoires principales de la série.

L'histoire central, si je puis le dire ainsi, est celle de Mikado Ryūgamine, un étudiant entrant au Lycée à Ikebukuro. Ayant toujours été solitaire et ayant eu une vie plutôt morne, il décida de quitter sa campagne pour continuer ces études avec son meilleur amis, Masaomi Kida. Ce dernier, un véritable don juan, lui fera faire le tour du quartier le plus fameux de Tokyo. En classe, ils rencontreront Anri Sonohara, une fille plutôt timide et à la poitrine voluptueuse qui se lira d'amitié avec eux.

La seconde histoire est celle de Celty Stulurson. Anciennement une Dullahan d'Irlande, elle quitta sa mère patrie à la recherche de sa tête (Dullahan = cavalier sans tête) et termina sa route à Ikebukuro. Là, elle fut hébergé par Shingen Kishitani, un médecin, puis par son fils, Shinra. Elle développera d'ailleurs de fort sentiment envers se dernier au fil de l'anime.

La dernière histoire qui mérite d'être aborder est l'amitié entre Shizuo et Izaya. Non, je rigole. Shizuo est reconnu pour être le plus puissant de Ikebukuro, devant Celty et Simon. Personne n'explique sa force herculéenne, mais le fait est qu'il peut lancer des cabines téléphoniques au travers des rues, lorsqu'il est fâché. Suite à une ruse d'Izaya, il c'est retrouver arrêter par la police. Cet évènement explique sa haine envers Izaya, s'exprimant généralement par le lancer de la poubelle.


Cette série fut un pur régal. L'intrigue, plus complexe que Baccano!, est cependant plus facile à saisir puisqu'on ne jongle pas entre 4 époques différentes et que rendu à un certain point, soit environ le milieu de l'anime, les histoires se recoupent. Également, cette série propose un grand nombre de personnage très bien réussi: Celty, Shizuo, Izaya, Simon, Holo... Si le chara disign est bien réussi, l'ensemble des graphiques est très épuré. Donc, ne vous attendez pas à être véritablement éblouis devant les arrières plans et les personnages. Malgré cela, le côté graphique fait le travail et on s'habitue vite au style. Côté musique, Durarara! n'a rien à envier à Baccano!, possédant une très bonne trame sonore et des très bons openings.

Pourquoi comparé autant à Baccano! ? Et bien, l'auteur, le réalisateur, le studio et une grande partie du staff est commun aux deux séries.

Donc, il s'agit là d'une série à voir, surtout si vous avez aimez baccano! .

Opening 1:


Opening 2:



Dernière édition par Le Cousin le Jeu 30 Sep - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:50

Mieux que Baccano! Et bien je te donne mon avis incesament sous peux car il est clair que je vais aller voir sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeSam 18 Sep - 4:08

Je ne dirais pas directement Durarara! > Baccano!. Les deux ne s'adresse pas au même publique, et ainsi certains choix scénaristiques ont été fait (bien moins de Gore dans Durarara! ). Les deux s'équivalent globalement, mais Durarara! est plus simple à suivre et possède une intrigue moins linéaire, linéarité que l'on ne remarque que vers la fin dans Baccano! .
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeSam 18 Sep - 6:59

Ah ! Je ne remercierai jamais assez Dybex pour avoir diffusé cet anime ! Je ne connais pas du tout Baccano mais Durarara a été une vrai bonne surprise pour moi Very Happy
La mise en scène est originale et même si on passe plus ou moins à un personnage différent d'un épisode à l'autre, on ne s'y perd pas et on s'attache à chacun d'eux. De plus, en effet, les opening et la bande son sont d'une excellente qualité ^^

Spoiler:

Un anime que je recommande fortement aussi donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:33

J'avais ma garde baissé, je l'admet. Mais, par un pur hasard, j'ai découvert un nouvel épisode de Durarara! Officiellement, il ne s'agit pas d'un OAV, mais de l'épisode 12.5, un petit rajout qui n'influence pas la trame principal de la série mais qui met des scènes assez cocasses, malgré l'absence de Simon.

Fait à noté: Isaac et Miria de Baccano! sont présent dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:36

Comment ca se fait qu'il y ai un cross-over ? C'est du même auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeVen 1 Oct - 0:41

Bon bon. Je vois donc que tu n'a pas regarder ma présentation toi!

Avant dernière phrase:

Citation :
Pourquoi comparé autant à Baccano! ? Et bien, l'auteur, le réalisateur, le studio et une grande partie du staff est commun aux deux séries.

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:26

Gomen... J'ai juste lu le scénario... J'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
Sayonara


Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:19

Durarara! ...

Que dire.. Excellent anime, quoi.
C'est comme Baccano! sauf que c'est moins gore et que l'intrigue se déroule dans une ville.

Donc: Une intrigue bien ficelée, une animation de qualité et des personnages extraordinaires.

Bref, c'est très difficile pour moi de dire ce que je ressens sans spoiler quand il s'agit de Baccano! ou de Durarara!
Je ne peux que dire bravo à Le_Cousin pour avoir réussi à créer une présentation potable. Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:32

Merci pour le compliment. J'admets que créé un résumé incluant l'essentiel de la série a été difficile, mais je suis content de me faire dire que j'ai réussi (ton 20$ sera poster se soir Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:51

Bon, petite news: l'épisode 25 (épisode bonus mis avec les DVD) est maintenant disponible! Attendez vous à un glorieux combat entre Shizuo et Izaya, et à l'entré de deux nouveaux personnages: les soeurs d'Izaya (étudante au ''middle-school'', très très proche l'une de l'autre).

Et, Simon est presque partout dans cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Kon
Kon
Zuma


Féminin

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Ahieur


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:07

Jai deja entendu parler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliafanforum.xooit.com/index.php
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:15

Je viens de commencer et pour le moment j'aime assez ^^ J'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:36

Aaaaaah un des animés Dybex que je préfère ^w^ J'espère voir un jour une autre saison arriver car la fin est vraiment trop frustrante pour que ça s'arrête là >w<
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:20

En tout cas je salue l'initiative de Dybex de les avoir mit en Dailycast ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durarara - Durarara! Empty
MessageSujet: Re: Durarara!   durarara - Durarara! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durarara!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: