Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- Empty
MessageSujet: 20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement-   20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:29

20th century boys -Chapitre 1: L'avénement-


20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- 20thcenturyboyschapter1

Histoire:

C'est l'été 1969, un groupe d'enfant s'amuse ensemble comme tout jeune de cette âge sous le soleil chaud de la saison.
Ensemble, ils s'amusent à s'inventer une histoire ou la terre est menacée par différentes catastrophes, tout cela sera écrit dans le cahier des prédilections qui est soigneusement caché dans leur petite base secrète. Mais les années passe et chacun poursuivent leurs propre routes, s'est ainsi que Kenji (chef de bande) et les autres finissent par oublié cette période de leur vie.

Plusieurs années sont passé et les voila adultes, Kenji qui rêvait de devenir une Rock Star travail désormais dans la supérette de sa mère tout en devant jouer les père adoptif d'une petite fille qui se nomme Kana, fille de sa sœur disparue. Le cour de sa vie vas être troublée du jour au lendemain après que la police lui pose des étranges questions sur un meurtre qui aurait été dicté par une secte.
Petit à petit les choses vont poussé Kenji à mené sa propre enquête, à renouer contact avec ses anciens amis de classe, mais surtout à lutter contre cette "Ami" qui semble prêt à réalisé tout ce qui est écrit dans le cahier des prédiction.

Année de sortie : 26 aout 2009
Auteur: Urasawa Naoki / Réalisateur: Tsutsumi Yukihiko
Acteurs :

- Karasawa Toshiaki (Kenji)
- Hidehiko Ishizuka (Maruo)
- Hiroyuki Miyasako (Keroyon)
- Namase Katsuhisa (Donkey)
- Tokiwa Takako (Yukiji)
- ...

Production : Nuts
Genre : Science-fiction/Aventure/secte
Durée : 2H30
Editeur DVD : Kaze

Mon avis:

Un film qui est intéressant à voir, première partie d'une trilogie ce premier chapitre veut montré l'influence que peu avoir une secte sur les humains mais à échelle mondial. Le petit côté "surnaturel" de la secte d'Ami nous donne envie de se dire "mais jusqu'où il va aller pour arrivé à ses fins?" et surtout qu'elles sont ses fins finalement ? Car dans chaque films une nouvelle tournure est prise avec plusieurs années d'intervalle.
Le groupe de héros possède leur point fort et tente tant bien que mal de lutter face à un ennemi qui ne présente quasi aucune faille car ce dernier à déjà tout prévu, on se demande comment vont-ils faire pour sauver l'humanité.
On se pose beaucoup de questions autour d'Ami et de sa secte mais aussi sur le rôle de chaque personnages dans l'histoire.
Pour ce qui est de la musique ... et bien le héros étant un vieux Rockeur on a droit donc à quelque piste de vieux rock (d'ailleurs à un moment il se moque un peu du nouveau style musicale que le japon prend), mais soulignons que par moment on a une monté de musique et puis silence, cela dans le but d'accentuer le malaise auprès des téléspectateurs.

Conseil: Ne prenez pas trop de temps pour regardé les films qui suit, car il y a de nombreux noms et ont fini par oublié un peu vite qui est qui.J'ai du re-regardé le premier pour bien me rappeler les différents protagonistes.

Trailer:

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement-   20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:33

Je l'ai vu, enfin en partie voilà pourquoi je ne développerais pas trop mon argumentation pour le moment.

J'ai pas détesté mais pas aimé non plus car j'ai trouvé l'action vraiment trop longue à se mettre en place. Je ne peux pas juger car je me suis endormie avant la fin (avoue... Mais j'ai le dvd chez moi pour rattraper ça ^^).
J'ai trouvé cette première partie prévisible, ce qui m'a un peu déçue après les très bons échos que j'ai eu du manga (que je n'ai tjr pas lu).

Donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement-   20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:38

C'est vrai que l'aventure est longue à se mettre en scelle.
Et qu'il n'y a pas franchement beaucoup d'action, on a pas d'explosion à gauche et à droite mais la trilogie que forme ce film vaut le détour selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement-   20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20th Century Boys -Chapitre 1: L'avénement-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20th Century Boys 2: The Last Hope
» Nouvelle categorie D-boys?
» 1er chapitre du dico
» 3ème chapitre du dico
» 2ème chapitre du dico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films japonais-
Sauter vers: