Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dècès de Satoshi Kon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Dècès de Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Dècès de Satoshi Kon   Dècès de Satoshi Kon Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:47


Dècès de Satoshi Kon Satosh10

Une terrible nouvelle vient de tomber : la disparition ce 24 aôut 2010 du réalisateur Satoshi Kon, à l'âge de 46 ans suite à un cancer.

Il en avait gravi les échelons grâce à deux autres figures majeures de l'anime et du manga, Katsuhiro Otomo et Mamoru Oshii : l'auteur d'Akira forme le jeune Satoshi, notamment sur le film Roujin Z, sorti directement en vidéo, puis c'est au tour du réalisateur de Ghost in the Shell de le convier sur l'anime de science fiction Patlabor 2. Hésitant encore à l'époque entre manga et animation, Satoshi Kon finit par choisir la deuxième voie. Halleluia : en quatre films seulement, le natif de Kuchiro va marquer à jamais l'histoire de la japanimation. Et celle du cinéma.

Travaillant pour le studio Madhouse, c'est là qu'il avait réalisé quatre longs métrages salués par la critique : Perfect Blue (1998), Millennium Actress (2002), Tokyo Godfathers (2003) et Paprika (2006).

Tous ces films sont sortis en France, au cinéma pour certains. A ce titre, Satoshi Kon était venu dans l'Hexagone à plusieurs reprises, notamment au festival des Nouvelles Images du Japon au Forum des Images à Paris.

Inutile de dire que cette disparition affecte le monde de l'animation japonaise, d'autant que son cinéma offrait, par son originalité et sa sensibilité, un vent de renouveau.

Satoshi Kon travaillait sur un nouveau projet, Yume miru kikai, un film plus enfantin qui devait sortir les prochains mois.

Vous pouvez retrouver sur " Sekai Manga ", une fiche de présentation de certaines de ses oeuvres ici

Personnellement, j'étais une grande fan de son cinéma et regardait en boucle certains de ces chefs d'oeuvres comme " Perfect Blue " ! Je suis tout simplement triste que ce grand réalisateur nous ai quitté. Paix à son âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Dècès de Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Re: Dècès de Satoshi Kon   Dècès de Satoshi Kon Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:48

Dècès de Satoshi Kon Konsv
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Dècès de Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Re: Dècès de Satoshi Kon   Dècès de Satoshi Kon Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:36

Oh non!!! J'aimais bcp ce réalisateur! Wah, sa fout un coup au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Dècès de Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Re: Dècès de Satoshi Kon   Dècès de Satoshi Kon Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:51

A ce que j'ai pu lire en plus, il est mort du cancer du pancréas !

Ah chaque fois que je lis un article sur lui ca me déprime maintenant >_>... Faut absolument que je me trouve " Perfect Blue " en DVD (marre de la VHS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Dècès de Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Re: Dècès de Satoshi Kon   Dècès de Satoshi Kon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dècès de Satoshi Kon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satoshi Kon
» Cycle Satoshi Kon à Bruxelles
» Décès de seiyu
» Décès de Yakkun (Bijo♂men Z)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Actualité-
Sauter vers: