Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Scantrad, les première suppression !

Aller en bas 
+3
Tajuu
Zaf
Yuko Namakemono
7 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:24



Scantrad, les première suppression ! _scant10

Manga-News a écrit:
Les éditeurs durcissent le ton face aux sites de scantrad! En effet aux États-Unis et au Japon, plusieurs sites internet proposant des mangas en scantrad sont désormais menacés de poursuites judiciaires.

A la tête de ce regroupement anti scan, on retrouve une coalition d’éditeurs japonais (Kodansha, Shogakukan et Shueisha notamment) et américains (Vertical Inc, Viz Media, Tokyopop et Yen Press). Longtemps tolérés, ces sites pourtant illégaux sont désormais accusés de nuire au marché du manga, en perte de vitesse depuis 2009. La grogne des éditeurs est d'autant plus forte lorsqu'on constate que certains sites de scantrad tirent un véritable bénéfice de leurs activités, grâce à la publicité et/ou en faisant payer l'accès aux scans.

Les divers avertissements ont déjà porté leurs fruits puisque l'un des plus gros sites américains, ONE Manga, a depuis supprimer l'intégralité des chapitres traduits mis à disposition sur le site. Avis aux sites français qui continuent cette activité qui est, rappelons-le, totalement illégale...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:43

Yuko Namakemono a écrit:
La grogne des éditeurs est d'autant plus forte lorsqu'on constate que certains sites de scantrad tirent un véritable bénéfice de leurs activités, grâce à la publicité et/ou en faisant payer l'accès aux scans
oui alors ça je suis d'accord, c'est dégueulasse de se faire du fric comme ça
pour tout le reste je suis contre, les site de scantrad contribue énormément à la popularité des manga ailleurs qu'aux japon

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:02

Personnellement, je pense que la scantrad permet l'essor du manga en Europe... On découvre plus de choses par son billet et les éditeurs savent alors quoi licencier.

Ce qui est dégueulasse, c'est de faire payer pour de la scantrad ou alors de scantrader une série déjà licenciée ! Je pense particulièrement aux gros shônen comme Naruto, Bleach,... Pour moi, cela nuit au manga et devrait disparaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:58

En même temps, aujourd'hui, faut être un gros con pour payer pour des scan, c'est pas comme si c'était un truc nouveau méconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:23

99% des gens ce sont des noobs
c'est les geeks qui le disent
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:44

Sauf que quand tu cherches des scans t'es un minimum informé je pense, tu te dis pas tout seul " tient et si la suite de ce manga se trouvait traduite en français sur le net, et que ça s'appelait scantrad " et pas de chance google te sort une team qui fait payer. Ce point doit concerner des team ricaine je pense, car j'ai jamais vu de team française proposer des scan payant, ni des fansub..
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 5:19

Tajuu a écrit:
Sauf que quand tu cherches des scans t'es un minimum informé je pense, tu te dis pas tout seul " tient et si la suite de ce manga se trouvait traduite en français sur le net, et que ça s'appelait scantrad "
et bien c'est tout à fait ça ^^
sauf bien sur la fin, ils connaissent pas forcément le nom "scantrad" mais le bouche à oreille aide

par exemple à l'école, tu aime naruto (90% du temps c'est comme sa) tu lis le manga qui sort en france
tu rencontre quelqu'un qui lis aussi le manga... et là ce quelqu'un te rie au nez car tu as des années lumière de retard par rapport à lui vu qu'il lit les scan sur internet


Tajuu a écrit:
et pas de chance google te sort une team qui fait payer. Ce point doit concerner des team ricaine je pense, car j'ai jamais vu de team française proposer des scan payant, ni des fansub..
euh si, je suis déjà tombé sur un site français qui faisait payé le téléchargement et le streaming
je ne retrouve plus le nom, mais il faisait payé du fansub
et apparemment sa marche bien, façon ya toujours des idiot pour acheté bêtement... suffit de regardé le télé-achat pour comprendre que cette ruse est vieille comme le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:27

C'est illégale normal que ce soit puni, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:07

Ouais enfin suivre les règles bêtement, sinon liberté d'expression --> t'as le droit de te balader en clamant ton affection pour le néo-nazisme, et si tu te fais frapper pour ça l'autre sera en tord :p.

Donc la fixette " la règle c'est la règle point " mouais :p
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:41

Pas faux, là... L'exemple est bon en plus ^^ C'est vrai que les teams qui font payer l'accès aux scans, c'est pas très réglos... En plus, ces gens-là doivent avoir connu eux-mêmes la difficulté de trouver des scans sur le net, alors ils devraient peut-être regarder en arrière et se dire "Tiens, c'est vrai que j'avais été content de trouver ces scans..." Ils se remémoreraient alors que eux les avaient trouvés gratuitement, et de fil en aiguille... se dire qu'ils sont injustes T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:59

Je veux pas dire ça dans ce sens là donc tu peux aller volé dans un magasin comme ça ? Pour moi lire des scans c'est pareil, c'est tout.
Je suis pas pour suivre les règles mais je dis juste que si c'est illégale normal que ce soit puni, il faut pas chercher midi à quatorze heure. Je ne lis jamais les scans, je préfère acheté les mangas, perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:26

Pour moi à partir du moment ou l'on aime la série, on a au moins le respect de l'acheter si elle est licenciée plutôt que de continuer à lire les scans.
Je ne dis pas qu'il faut acheter toutes les séries que nous avons lu en scans mais celle qui sont en cours de parutions ne devraient plus être scantrader tout simplement.
Même si c'est ce n'est qu'une minorité (enfin, je sais pas trop ?), cela nuit au commerce du manga, et du coup nuit à l'auteur qu'ils apprécient tellement. C'est pareil que télécharger de la musique, des films,... C'est un non respect du travail fourni par leurs créateurs !

Les scans payant, et bien comme l'a dit Zaf, certains sont mal informés et ca a l'effet télé-achat... Tant pis pour eux, ils avaient qu'a réfléchir XD.

Maintenant, il n'y a pas que des effets négatifs à la scantrad... C'est un point de repère pour les éditeurs européens. Vous vous souvenez à une certaines époque, il fallait attendre des mois voir des années avant d'avoir de chouette série parues au Japon. Aujourd'hui vous croyez que c'est grâce à quoi que certaines séries comme ; Kuroshitsuji, Pandora Hearts,... ont débarquées aussi vite chez nous ? Je voyais déjà en magasin des goodies et artbook avant même le manga. Les vendeurs et les éditeurs s'informent et auraient bien plus de mal sans les fansub et les scantrad.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:24

Je rejoins l'avis de Yuko sur ce point : le scantrad a aussi des effets positifs ^^
(D'ailleurs, je doute qu'on trouverait autant de BL sur le marché s'il n'y avait pas eu des teams pour répandre le genre xD)

Et lorsqu'il s'agit de manga dont on aura jamais la possibilité de voir la traduction arriver en Europe, c'est d'autant plus appréciable ^_^

Là où ça reste discutable, c'est au niveau des manga licenciés... c'est vrai que pour les gros succès comme Naruto ou One Piece, ce n'est pas forcément très bon pour les ventes de l'éditeur... mais d'un autre côté, dans certains cas, on ne se remet à acheter un manga abandonné que parce que l'on découvre via les scans que l'histoire reprend une direction appréciable... (mais lorsqu'il s'agit de tomes déjà publié, il n'est que logique que la distribution des scans soit arrêtée)

Par contre, dans le cas des éditeurs qui vont jusqu'à mettre des années avant de publier une suite déjà sortie au Japon (je pense à Panini par exemple Scantrad, les première suppression ! 324774 ) ou carrément à abandonner une série, je deviens tout à fait pro-scantrad !
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:34

Le problème, c'est de ce faire payer pour sa! le scans trad soit rester gratuit puisque la team qui scan trad n'as aucun droit d'auteur dessus! Quans un film, un livre ou quoi que ce soit d'autre est traduit pour faire du commerce, il est normal qu'une somme reviennet aux auteurs! Et une fois que le manga est licensié, pour moi la scans trad doit stoper, enfin je le vois comme sa car les scans trad français de manga non éditer ne nuisent pas aux éditeur japonais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scantrad, les première suppression ! Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, les première suppression !   Scantrad, les première suppression ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scantrad, les première suppression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Actualité-
Sauter vers: