Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Rozen Maiden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:06


Rozen Maiden


Rozen Maiden Rozen-10


Histoire

Jun est un garçon très renfermé qui vît seul avec sa soeur aînée. Il ne sort pas de chez lui et a pour passe temps de commander tout un tas de choses inutiles sur internet.
Un jour, il reçoit une valise contenant une charmante poupée. Jun tourne alors la clé dans le dos de celle ci par curiosité. Soudainement, la poupée s'anime comme si elle était vivante.
Shinku est l'une des 7 Rozen Maiden (7 poupées) qui ont été créer dans le but de se combattre et de devenir Alice, la poupée parfaite. Que le Alice Game commence !


Infos pratiques

Auteur : Peach-Pit
Réalisateur : Kō Matsuo
Studio d'animation : Pony Canyon / Novic / Memory Tech
Genre : Comédie / Drame / Fantastique
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 12 + 12 (Träumend)
OAV : Oui (2 + 1 spécial Kun-Kun)
Licencié : Oui
Manga : Oui (Fini en 8 tomes chez " Soleil Manga ")
Film : Non


Mon avis

J'ai terminé cet anime un peu avant la Japan Expo 2010, j'ai bien accroché au début. Car tout d'abord, on a le mystère de découvrir chaque Rozen Maiden, puis de voir qui se bat contre qui. Mais en avançant dans la série, les mystères n'en sont plus et plus rien de vraiment nouveau apparait.

Les personnalités de chacune sont uniques et très sympa ^^... Mes favorites sont tout simplement Hina Ichigo et Sousei Seki. Mais le petit côté tsundere de Suisei Seki me plaît bien aussi ! En fait, elles sont toutes chouettes, point fort de l'anime Wink

Cet anime sous ses airs gentillets à des moments un peu plus dramatique (sans pour autant avoir épuiser mon corps de toute son eau). J'ai au final bien aimé toute la première partie (que l'on considère comme la Saison 1) mais la fin de Rozen Maiden Träumend (Saison 2) m'a déçue. Je pense que le manga poussera plus loin et sera plus sombre.

J'ai également visionné les 2 OAV nommés " Ouvertüre " qui raconte la rencontre entre Shinku et Suigin Tou. Je les ai trouvé très sympa avec une ambiance que j'ai beaucoup apprécié. Vous pouvez les voir à n'importe quel moment de la série.

Un gros plus aussi pour les opening que j'ai ADORE !!!


Autres (trailers, site officiel,...)

Opening (Saison 1)


Opening (Saison 2)


Rozen Maiden Oüverture

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Lurya
Petit Sushi
Petit Sushi
Lurya


Féminin

Nombre de messages : 20
Age : 108
Localisation : Au plus profond de mon Univers


Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:58

Personne n'a répondu dit donc...
J'ai regardé l'anime quelques temps alors c'est un avis avec quelques points oublié.

J'aime tout d'abord beaucoup le design des poupées, elles sont vraiment très bien faites. L'animation est très bonne, cependant ils ont refait une sorte de remake avec des nouveaux graphismes etc et là par contre ça m'a vraiment fait bizarre.
Les poupées ont une psychologie assez profonde et développée au fil de l'anime, ce ne sont pas de simples poupées qui ont toutes le même but et se battent pour ça. C'est plus complexe. Elles sont aussi très attachantes. Ma poupée favorite est Suigin Tou, mais j'aime beaucoup Hina Ichigo et Suisei Seki aussi. (Par contre j'aime pas du tout Sousei Seki, c'est la seule)
L'histoire est bien développée, bien que rien de vraiment spécial ne se passe au début la suite nous fait plus rentrer dans le suspense. Il est aussi assez drôle (je pense par exemple à l'épisode où justement il n'y a pas grand chose qui se passe dans l'intrigue mais où tout est prévu pour faire rire et passer du bon temps). J'ai beaucoup aimé les passages qui racontaient la fabrication des poupées aussi, c'est assez enrichissant ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir ça. A ce que je sache il n'y a toujours pas eu de suite à la Saison 2 à part le remake, c'est pourquoi il faudrait peut-être que j'envisage de lire les mangas ^^'
Je le conseille vraiment à tout le monde, parce qu'il n'est pas vraiment encré dans un genre vraiment particulier et est très agréable à regarder.


Dernière édition par Lurya le Jeu 29 Mai - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 27
Localisation : Bordeaux


Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:24

J'ai les deux premiers tomes moi...c'est un manga plutôt pas mal  Rozen Maiden 702617  J'ai adoré le peu que j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Contenu sponsorisé





Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Re: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rozen Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maiden Rose
» Shishunki no Iron Maiden
» Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shôjo-
Sauter vers: