Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Amatsuki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Amatsuki Empty
MessageSujet: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:07

Amatsuki

Amatsuki Amatsu10

Histoire:
Tokidoki Rikugo est un lycéen de tout ce qu'il y a de plus banal.
A cause de ses mauvaises notes il va dans un musée à réalité virtuelle qui lui permet de visiter Edo grace à un casque spécial; c'est à ce moment là où il fait la connaissance de Kon, un garçon qui connait pas mal cette époque.
Après s'être perdu dans le musée, il remarque un être habillé étrangement sur un pont chevauchant un 'Nue' (monstre folklorique japonais) lui posant des questions existenciel. Aussitôt le Nue l'attaque, détruit son casque et le blesse à l'oeil. Tokidoki sera sauvé et receuillit par une femme samouraï se nommant Kuchiha. Coincé au milieu du XIXème, il retrouvera Kon qui est dans ce monde depuis 2 ans.
Tokidoki va essayer de retrouver l'être mystérieux au Nue, la personne qu'il rencontra sur le pont du musée, la seule piste qui lui permet de retrouver son monde d'origine


Infos pratiques

Auteur : Shinobu Takayama
Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi
Studio d'animation : Deen
Genre :Aventure, Fantastique, Action
Editeur DVD : /
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié :Non
Manga : Oui (6 tome au japon)
Film : Non


Mon avis
Je suis tomber un peu par hasard sur cette série et je ne regrette absolument pas. Je l'avoue , le premier épisode est un peu plus "ennuyeux" mais plus le réçit avance et plus je suis passionnée! J'aime beaucoup les personnages, même si c'est un shonen assez typique, le côter historique est très sympa, surtout quand on explique des croyance de cette époque (mais juste en fond, pas de grand blabla ennuyeux!)

On ne sais pas vraiment qui est gentille et qui est méchant (entre les possessions, les exorsistes et les yokai).
Et surtout, mon petit coeur palpite à chaque fois que le Tengu apparait à l'écran! je l'aime ce mec! XD

Donc amatsuki, c'est un shonen vachement sympa qui ce laisse regarder sans une trop grosse prise de tête ^^ Je ne peux que vous le conseiller, surtout que 13 épisodes c'est pas bien long.


Autres (trailers, site officiel,...)

Bonten, le tengu Amatsuki 420266
Spoiler:

Tsukuysa, un yokai ou ayakashi au choix (canon aussi ^^)
Spoiler:

Opening:
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMer 3 Mar - 5:05

Wahh Amatsuki c'est vrai que c'est kawaisympa. Ça se suit tranquillement, on évite les clichés des shônens (et ça c'est vraiment agréable), dans un cadre sympatique aussi. Pas de overwaves de pouvoir, de combats gothiques, de harem dans un lycée. En fait jsuis même pas sûre qu'il ait sa place en shônen, enfin bon si on commence comme ça on n'a pas fini.

Le principal truc pas cool de Amatsuki c'est sa fin... bâclée au possible, et pas de seconde saison en vue. Parait qu'il y a un manga maisbon.

Bref en gros c'est bien sympa, gentil toussa, mais c'est pas la série de l'année non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:54

Oui, c'est ce que je pense également.

Pour la fin, j'ai regarder le 10 et je craignais la fin trop rapide Amatsuki 431220 apparemment c'est bien la cas.... Amatsuki 70127

A mon avis je vais me lancer dans les scans.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:46

Quand je lis les résumé, j'ai l'impression que ca fait un peu " Fushigi Yugi " version shônen non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:32

Euh, non pas vraiment, y as pas la recherche d'étoile, le coter politique ect.

C'est plus l'idée du voyage dans un autre monde et la qête su retour chez soi, bien que le héro de amatsuki cherche pas du tout a rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: Amatsuki   Amatsuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amatsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: