Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 To Aru Kagaku No Railgun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


To Aru Kagaku No Railgun Empty
MessageSujet: To Aru Kagaku No Railgun   To Aru Kagaku No Railgun Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:59


To Aru Kagaku No Railgun


To Aru Kagaku No Railgun To-aru10


Histoire

L'histoire se déroule dans la fabuleuse " Cité Scolaire " où vivent principalement des étudiants aux pouvoirs surnaturels. Chacun apprend à maitriser ses capacités et se voient attribués un certains niveau.

L'ordre est maintenant par le groupe " Judgment " composé d'élèves entraînés... Dans ce groupe on retrouve deux amies de toujours : Shirai, l'impulsive et Uiharu, la réfléchie.

Shirai, elle vît un amour à sens unique pour sa " Onee-Sama " qui n'est autre que Mikoto Misaka, 3ème plus puissante des Level 5 alias " Railgun ".



Infos pratiques

Auteur : Kamachi Kazuma
Studio d'animation : J.c. Staff
Genre : Science-Fiction, Action, Comédie
Editeur DVD : /
Episodes : 24
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui (Japon uniquement)
Film : Non


Mon avis

J'ai dévoré les premiers épisodes... C'est anime qui a la pêche et qui s'inscrit plus ou moins la lignée de " My Hime, Psychic Academy, ..."
Le début n'est pas très révélateur de l'intrigue principale (enfin, à ce qu'on voit dans l'opening) mais c'est une bonne petite mise en bouche sympa qui se laisse regarder.
La relation à sens unique qu'a Shirai pour son aînée rajoute une bonne dose d'humour au scénario (Je vois les yeux des fans de shôjo-ai pétiller ^^)

L'action est fluide, l'animation sympa et l'opening a tomber par terre !
Moi j'accroche et attend impatiemment chaque épisodes (et oui, il n'y en a que 6 qui on été fansubber pour le moment... Nif)


Autres (trailers, site officiel,...)

Akenaide yo~ a écrit:
To Aru Kagaku no Railgun est une série dérivée de To Aru Majutsu no Index sous la forme d’un manga dessiné par Motoi Fuyukawa. Le manga est publié dans le magazine Comic Dengeki Daioh depuis mars 2007 et 3 volumes reliés ont vu le jour.


Opening


Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


To Aru Kagaku No Railgun Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku No Railgun   To Aru Kagaku No Railgun Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:52

Personnellement je suis beaucoup moins enthousiaste. J'ai trouvé le début de la série ennuyeux à mourir, on passe notre temps à suivre les petites vies du groupe de filles sans réelle intrigue, j'avais vraiment l'impression de voir des OVA. Kuroko me donne envie de la baffer à chacune de ses apparitions et on n'a même pas de vraies scènes d'action avant un moment. J'avais donc abandonné le truc à l'épisode six.

Plus tard, on m'a dit que l'arc des eps 8 à 12 était mieux (en même temps à mon goût c'était dur de faire pire) et même intéressant, donc bon, deuxième chance, et il s'est avéré qu'on a certes un arc un peu plus sensé que ce qu'on avait avant (mais plein de trous quand même), mais toujours pas de scénario pour autant. En effet, l'épisode treize est un OVA dans toute sa splendeur... il n'apporte strictement rien à part rincer l'œil du public masculin et d'installer encore plus de clichés. Donc bon si ça continue comme ça je redrop.

Alors oui on a des jolis graphismes et une bonne animation, mais ça ne suffit pas pour faire une bonne série. Dans mon cas en tous cas, c'est l'ennui qui domine pour cette série. Ah oui et ajoutons que les rapprochements avec To Aru Majutsu no Index se comptent sur les doigts d'une main alors qu'on est déjà à plus de la moitié de la série, et Railgun est censé être un spin-off de Index. Bref, bilan plutôt négatif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


To Aru Kagaku No Railgun Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku No Railgun   To Aru Kagaku No Railgun Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:18

En fait, n'ayant pas vu la série précédente je suis peut-être moins à même de critiquer. Mais seul, ça se laisse bien regarder.

Alors oui, le début c'est très comique et un peu répétitif mais disons qu'on s'ennuie pas vraiment... Que c'est pas le genre à te dire après 5 épisodes : " Je m'em*** "... J'ai hâte de voir la suite car l'opening nous suggère quand même une histoire plus étrange (l'espèce d'embryon)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


To Aru Kagaku No Railgun Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku No Railgun   To Aru Kagaku No Railgun Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:09

J'apporterai certaine précision, sur le lien unissant Railgun, Railgun en manga et Index.

Le véritable spin off de Index et le manga de Railgun. Dans cette série, nous voyons réelement le cheminement de Misaka en parallèle avec celui de Tôma, si ce n'est que quelques erreurs minimes. Ainsi:

Spoiler:

L'anime Railgun reprend certains élément du manga, mais va bien plus dans le côté Fan service et reste collé à l'histoire des enfants comateux, alors que le manga quitte cet histoire après la bataille sous le pont (si vous voyez de quoi je parle).

Donc, je vous conseil vivement le manga de cette série, non disponible en France, et surtout l'anime To Aru Majutsu no Index.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Aru Kagaku No Railgun Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku No Railgun   To Aru Kagaku No Railgun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To Aru Kagaku No Railgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toaru Kagaku no Rērugan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: