Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 To Aru Majutsu no Index (A certain magical index)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


To Aru Majutsu no Index (A certain magical index) Empty
MessageSujet: To Aru Majutsu no Index (A certain magical index)   To Aru Majutsu no Index (A certain magical index) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:34

To Aru Majutsu no Index
To Aru Majutsu no Index (A certain magical index) To-Aru-Majutsu-no-Index-

Auteur : Kazuma Kamachi
Réalisateur : Hiroshi Nishikiori
Studio d'animation : J.C. Staff
Genre : Action, aventure, fantaisie, science fiction, romance
Editeur DVD : Funimation (Amérique)
Episodes : un saison de 24 (la deuxième débute cet automne)
OAV : non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


L'histoire se déroule dans la cité académique, très grande ville-campus où les étudiants voient leur pouvoir spécial être travaillé et étudié. Tôma est en quelque sorte un rejet du système: peu importe le travail qu'il y met, il est incapable de développer des pouvoirs. Mais, ce dernier point nécessite une précision: sa main droite annule les pouvoirs.

Un jour, en rentrant chez lui, il découvre un tapis étendu sur son balcon. Se rapprochant, il découvre qu'il s'agit en fait d'une jeune fille se prénommant Index. None du Necessarius, elle possède les 103,000 tomes magiques de l'Église scellé à l'intérieur de son cerveau. Malgré cela, elle est incapable d'utiliser la magie (magie ici entre en opposition avec les espers: Magie= religion et Esper= science). Donc, bien sûr, plusieurs personnes voudront mettre la main sur se savoir...

Également, il fera la malheureuse rencontre de Misaka Mikoto, la Railgun Tsundere. S'interposant entre elle et un groupe de gens peu fréquentables, elle découvrira avec stupeur que son électricité ne fait rien à Tôma. De ce fait, elle le prendra pour son rival et tentera de le vaincre à chaque rencontre. La relation évolura (plus que la relation Index-Tôma), surtout à partir de l'arc des clones.


Basé sur les romans de Kazuma Kamachi, cette série est l'une des meilleurs du genre ''shonen nekketsu'' (je sais, ça s'applique au manga, mais bon) que j'ai vu. Graphiquement impeccable, avec des personnages bien réalisés et très intéressants (j'adore l'Accelerator), l'histoire garde un rythme soutenu tout au long des 24 épisodes, avec de bons revirements et des scènes de combat très réussies. Également, l'évolution au sein de la relation Tomâ/ Misaka ajoute à la série une petite touche de romance, bien que cette romance se développe sur un fond plutôt dramatique.

Il existe un spin off de cette série, nommée Toaru Kagaku no Rērugan (A certain scientific Railgun), présenté ailleurs dans cette section, et la saison 2 de Index débutera cette automne.


Autre:
Roman

Revenir en haut Aller en bas
 
To Aru Majutsu no Index (A certain magical index)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renkin San-Kyuu Magical ? Pokaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: