Remontée de topic on!
Next Dimension, alors c'est la suite du manga original déjà, et pas de l'anime hein. On reprend la ou le manga c'est arrêté en foutant une incohérence de plus.
Bon au final j'ai fait une fiche pour un autre forum, du coup pour développé mon avis, je vous met l'avis de cette fiche.
Alors il s'agit ici de la suite de
Saint Seiya, suite faite par Kurumada lui même donc.
J'ai commencé à lire le manga car une personne disait que
Lost Canvas dénaturait
Saint Seiya du fait qu'il ne s'agissait pas de Kurumada au commande du manga, et que rien que le fait que ce soit du Kurumada le manga était intéressant. Chose qui m'a un peu hérissé le poil en temps que fan de la série initiale, et aussi de
Lost Canvas. Je connaissais rapidement le contenu de
Next Dimension, et ça m'avait pas l'air franchement intéressant, surtout qu'en lisant divers avis, ça en arrivait au même conclusion.
Concrètement qu'avons nous là? Hé bien c'est simple un copié collé pur et dur de la série originale, et ce au poil de fesse près. Un scénario qui aurait pu se valoir différent, Athéna qui veut sauver Seiya (pour une fois que c'est pas l'inverse), excepte le fait qu'elle veuille retourner dans le passé pour cela, chose que je trouve absurde, mais bon cela ne tient qu'à moi. Bref Athéna qui veut sauver Seiya, et en parallèle nous voyons en partie le déroulement de la Guerre Sainte précédente. Car avant de se faire "tuer" par Athéna, Hadès se souvient que dans une de ses vies antérieures il a été ami avec Pégase. Donc les deux époques se déroulent en parallèle. Chose qui aurait pu être intéressante dans ce fameux passé c'est qu'il n'y avait pas encore de Athéna, sauf qu'au final ça s'est avéré devenir du gros n'importe quoi. A noter aussi, je trouve que c'est le vrai foutoir quand on passe d'une époque à l'autre, car c'est souvent sans lien et amener tel un cheveux sur la soupe. Au final on revient donc au scénario de base de la licence
Sauver Athéna, hey oui malheureusement.
Déjà je trouve que ce manga est juste un gros foutage de gueule. Nous re-servir exactement la même chose qu'il y a plus de 20 ans, c'est vraiment prendre les fans pour des abrutis. Sans compter en plus que le graphisme est lui aussi vieux de 20 ans, aucune évolution de ce côté là, et je le trouve très moche. La recette a peut être marché il y a 20 ans, mais faut vivre avec son temps. Alors ouais on me dira "lit
Episode G" car effectivement les dessins rebutent pas mal, mais la présentement, il s'agit de
Next Dimension que je parle. Les armures sont sympathiques avec des détails, sauf que les visages sont juste moches. Sans compter que la plupart du temps les personnages ont les yeux fermés, chose qui m'a particulièrement interpellée.
Ce qui est bien par contre, c'est qu'on a beaucoup de page en couleur, et à vrai dire vaut mieux les pages en couleur, car je trouve le rendu plus propre, en noir et blanc je trouve que ça fait très brouillon.
Comme je l'ai dit, pour moi c'est du foutage de gueule, si Kurumada voulait faire un remake de son manga, il aurait pu déjà revoir le design, et améliorer son scénario. Je ne suis pas le genre à vouloir un scénario méga recherché et super compliqué, mais là sérieux... Pour vous dire à quel point on est dans du copié collé, je vais vous faire part de quelques faits du manga, donc attention ça spoil pas mal (je met les balises) mais au vu des faits du manga, c'est même pas surprenant et au final ça spoil rien (mais je met les balises quand même).
- Spoiler:
Athéna qui a réussit à revenir dans le passé est redevenue bébé, Chronos lui a joué un sal tour. Elle atterrit au pied de sa statut dans le sanctuaire, arrive le Grand Pope et d'autres chevaliers. Le Grand Pope dit qu'il va s'en occuper, et fait partir les quelques Chevaliers d'or. Et attention surprise! Le Grand Pope est un traître! Il tente de tuer Athéna bébé! Et là autre surprise! Un chevalier d'or vient la sauver! Bon ce n'est pas le Sagittaire, mais le fond est pareil. Et la arrivée d'un autre chevalier qui est un traître a qui on ordonne de tuer le bon chevalier! Ca ne vous rappelle rien? Hé oui Shura du Capricorne chargé de tuer Aioros du Sagittaire! Ici nous avons donc Cardinale du Poissons chargé de tuer le Chevalier de la Vierge!
Maintenant voici la liste des traîtres à Athéna connu au cours de ces 38 chapitres disponible:
Le Grand Pope, oh mais dit donc j'ai une impression de déjà vu.
Le chevalier d'Or du Poisson, oh mais comme dans la série première tient.
Le chevalier d'Or des Gémeaux, c'est marrant dans la série initiale aussi, c'est étrange ça. Sachant que dans la série initiale, Gémeaux et Pope étaient une seule et même personne.
Le Chevalier du Cancer, qui surprenant comme dans la série initiale, n'est pas un véritable chevalier défenseur, mais juste un mec au fond mauvais, qui ici se marre à mettre ses victimes en cercueil.
Semblerait que le Chevalier du Capricorne ait été épargné par cela, à voir ce que ça donnera quand Shun et Tenma arriveront à son temple.
Voila en gros les points communs, on notera aussi le fait que la Maison du Cancer a exactement le même papier peint que dans la série initiale, que lorsque Tenma et Shun arrivent à la maison des Gémeaux ils tombent exactement dans le même piège que dans la série première. Le fait aussi que le Chevalier du Taureau a exactement la même fin que dans la série initiale, avec exactement la même posture. Et je doit sans doute en oublier, ah oui le fait qu'un mec est hypnotisé de façon à ce que son envie de meurtre s'envole quand un être mourra sous ses yeux. Ooooh et j'ai oublié l'habituel cas où Shun prend un coup et est au sol, puis t'as l'adversaire qu'est là "je sens un puissant cosmos agressif" Je vous laisse deviner qui ça peut être tient. Quelle déception de voir, que là encore, Shun est mis au plan du "Si Shun se donnait à fond tu serais déjà vaincu", c'est là ce que dit la personne qui est arrivée. C'est quand même incroyable que même dans cette suite, où Shun a un rôle principal est encore réduit à ce stade.
Sans parler aussi du grand moment d'émotion, où Saori est contrainte à se faire une coupe au carré pour pouvoir avancer dans sa quête de retour vers le passé, et que là t'as un Shun qui cris "Tu n'est pas obligée de faire ça! Attend!!!!" en tendant la main vers Athéna. Que d'émotion.
Pour conclure, quand j'ai rattrapé mon retard sur ce manga, c'est pas de la déception que j'ai eu, mais plus un sentiment de colère en lisant cela. De la colère de voir à quel point on a un simple copié collé, c'est en rien une suite. Ah oui c'est sûr c'est du Kurumada, mais là le nom Kurumada n'est pas du tout synonyme de bon manga et encore moins de manga intéressant, cette suite ne fait preuve d'aucune originalité et se contente de faire la même chose qu'avant. A l'époque le manga était prenant et bien sympa, malgré qu'avec le recul et les années ses lacunes et incohérences prennent pas mal de place, le manga vieillit mal, mais je l'apprécie toujours. Mais ici remettre la même chose, en pire, accéléré et avec plus d'incohérences, non ça passe pas du tout.
Pour dire à quel point c'est inintéressant, la montée des marches façon
Saint Seiya Omega est carrément plus originale que celle de
Next Dimension, et franchement Omega c'est loin d'être une bonne série (malgré quelques épisodes bien sympa et intéressant). Quand on lit
Next Dimension on en vient à se dire "mais qu'est ce qui ne se passera pas comme dans le manga initial?" Alors ouais ça marche peut être sur les fans très nostalgique de leur série, mais moi, en temps que fan aussi, ça me plait pas du tout et je suis assez en colère de ce que nous sert Kurumada à l'heure actuel.
Si vous voulez voir comment s'est passé la Guerre Sainte précédente à celle dans
Saint Seiya, autant lire
Saint Seiya The Lost Canvas, ça raconte la même période.