Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Shinigami no Ballad

Aller en bas 
+2
Tajuu
Sycho
6 participants
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:48

Shinigami no Ballad

Shinigami no Ballad Daniel10


Histoire

Cet Anime nous raconte l'histoire de Momo, une Shinigami accompagnée d'un chat ailé.
Momo doit bien sur assumer son rôle de Shinigami en prenant la vie des gens mais elle essaye également de rendre la mort plus facile à l'entourage des victimes afin qu'il reste une trace positive dans leur mémoire...
Chaque épisode comporte une petit histoire centré sur le personnage qui va mourir et son, sa ou ses proches.




Infos pratiques

Auteur : K-Ske Hasegawa
Réalisateur : Tomomi Mochizuki
Studio d'animation : Group TAC, Ginga-ya
Genre : Drame, mélancolique, fantastique
Editeur DVD : /
Episodes : 6
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non
Drama : Oui




Mon avis

Un anime plutôt lent mais intéressant, on regarde les épisodes d'une manière assez détendue et on ressent quand même les émotions des personnages. Après 2 épisodes, je peux dire que l'anime est sans doute bien mais il reste à voir ce qu'il vont faire en 6 épisodes.
A noter que l'espèce de chat-démon ajoute une petite touche de "sarcasme" qui permet d'en profiter pour sécher des larmes si on en a eu ^^.




Autres (trailers, site officiel,...)

Opening



Dernière édition par Sychore C le Mar 6 Oct - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:57

Un shojo sans histoire d'amour alors? ça ça change ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:00

Bah je savais pas trop dans quoi le catégoriser et beaucoup de sites ne le catégorisent pas ^^'

Y'a que Wiki qui a mis une catégorie et c'est Shojo donc je l'ai mis là-dedans... Mais bon ça peut autant plaire aux mecs qu'aux filles, par contre, c'est pas assez "déprimant" pour être dans Seinen je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:51

Donc seinen = déprime! MDR

Non mais sa à sa place dans shojo car c'est assez sentimentale.

J'ai vu le premier et c'est vraiment tout mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:13

Non, c'est juste que lorsque ce genre de Manga semble atteindre profondément les sentiments, ils mettent ça dans Seinen.
Genre Kanon, Clannad, Air, si ces animes ne seraient pas aussi concentrés sur l'ambiance triste, ce seraient des Shojo.

Sinon oui le premier épisode est mimi vu qu'on a l'histoire de deux petits enfants et un chat ?
Le deuxième épisode se concentre sur des lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:20

Je vais surement y jeter un oeil ! Puis il n'y a que 6 épisodes donc ça va vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:36

Alors... en lisant le résumé, je pensais que ça pourrait être sympa, et puis, en effet, ce ne sont "que" 6 épisodes.

Eh bien, j'ai vite déchanté. C'est lent, mais vraiment très lent, et j'ai trouvé les histoires de chaque épisode terriblement banales. Il n'y a pas vraiment de lien entre les histoires (si ce n'est entre l'épisode 1 et le 5, il me semble), à l'exception de Momo et Daniel.

Après, les séries tranche de vie ne sont pas vraiment ma tasse de thé et c'est vraiment le genre d'anime sans début ni fin... mais si vous cherchez de l'originalité, de l'action (même un chouïa) ou un anime sans trop de clichés, je vous déconseille celui-là.

Le chara-design/graphisme est plutôt basique et, pour moi, il manque quelque chose dans cet anime pour vraiment faire passer l'émotion...

Il y a bien pire, bien sûr, certains passages sont peut-être plus réussis que d'autres et il y a un ou deux sujet plutôt bien traités, mais je ne donnerais personnellement pas plus d'un 6/10 à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:02

Ah moi j'avais bien aimé. Par contre on est assez loin de Kanon et co je trouve.

Ca se regarde tranquillement, c'est très calme et lent comme le dit effectivement Kokoroyume. Je me souviens pas de moment particulièrement triste, ça m'a pas touché plus que ça il semblerait.

Tient je lui avait mis 7/10 sur Animelist.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:18

Un 7 ? Je n'aurais pas pensé que tu lui aurais donné une telle note x)

Personnellement, je me suis plutôt ennuyée devant cet anime (alors qu'un anime aussi tranche de vie comme Natsume Yuujinchou m'a pourtant bien plu).

Mais c'est toujours bon de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir repéré de moment vraiment marquant (j'ai lu deux ou trois avis avant de voir l'anime qui insistaient sur le côté 'touchant' de chaque épisode...).

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:01

Touchant, ouais tu peux avoir un peu de "touchant" mais c'est sans plus je trouve perso. Il y a dix fois mieux dans cette gamme genre, Ano Hana, ou Clannad et co.

Je suis assez généreuse avec les anime en fait. Je met un 4 ou moins quand j'ai vraiment pas du tout aimé. 5 quand c'était moyen moyen, 6 moyen sans plus, 7 sympa ça se regarde bien, 8 bien sympa, 9 j'adore, 10 j'adore deux fois plus.
(Genre a Zero No Tsukaima, j'ai mis des notes entre 7-8 parce qu'il y a des moments que j'ai bien aimé, sauf qu'a côté c'est le massacre, et que globalement la série est à chier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinigami no Ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no Ballad   Shinigami no Ballad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinigami no Ballad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinigami-sama ni Saigo no Onegai wo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shôjo-
Sauter vers: