Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Higurashi no Naku Koro ni Rei

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:25


Higurashi no Naku Koro ni Rei

(Saison 3)


Higurashi no Naku Koro ni Rei Higuhi11


Histoire

Alors que nos amis d'Hinamizawa ont enfin réussi à lever la malédiction pesant sur Rika (et Hanyuu), ceux ci vivent des jours paisibles... Ils décident alors d'aller tous ensemble à la piscine passer une journée de rêve mais en rentrant en vélo de leur sortie, un drame se produit ! Un drame qui va totalement bouleverser une fois de plus la vie de Rika !


Infos pratiques

Auteur : Seventh Expansion & Ryukishi07
Réalisateur : Kon Chiaki
Genre : Horreur, Enigme, Psychologique
Editeur DVD : Non Licencié
OAV : 5 (fini)
Licencié : Non
Manga : Oui (mais non licencié)
Film Live : Non
Jeu Vidéo : Oui
Saison 1 : Higurashi no Naku Koro ni
Saison 2: Higurashi no Naku Koro ni Kai



Mon avis

Pour l'instant je n'ai vu que les deux premiers de cette série d'OAV qui n'est pas vraiment la saison 3 d'Higurashi. Bien que ceux soient nécessaires pour obtenir une fin concrète à la série.
Le premier épisode est un épisode très relax qui laisse de côté psychologique et flippant de la série pour nous offrir un peu de détente et d'humour...
Mais l'épisode 2 vous réserve bien des surprises ! Perso, j'ai adoré car on retrouve l'esprit des débuts de la série .


Autres


Opening




Dernière édition par Yuko Namakemono le Ven 4 Sep - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:32

dommage l'opening est moins mystique ^^" Mais bon pour 5 épisodes on comprend qu'ils aient moins investi que pour 24 :p Je vais essayer de dégotez ça sur mon site habituelle en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:37

Le graphisme est plus allongé je trouve, mais bon, ça se laisse voir ! Puis comme je dis, le premier est à mourir de rire mais les choses sérieuses reprennent vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:40

Alors j'ai fini l'épisode 4...

Voilà mes impressions sur l'épisode 4.

Spoiler:

Vivement que l'OAV 5 soit fansubé en français !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:31

M'enfin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:21

Spoil épisode 4

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:25

Déçu par le dernier épisode... Il n'est pas mauvais, il est sympa mais c'est vraiment un OAV, ceux qui croivent que y'a une suite à l'épisode 04 ben non, l'anime se termine clairement à l'épisode 04. M'enfin terminer une saison de 5 OAV de cette manière, c'est pas la meilleure idée à avoir, c'est assez décevant...

J'ai peur pour la fin de Umineko maintenant... Enfin, on aura du renouveau pour Okamikakushi puisque ce ne sera pas le studio Deen... Espérons que même si le scénario était travaillé chez le Studio Deen qu'ils ne feront pas de fin baclée comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeMer 13 Jan - 4:34

Ce qui m'a le plus déçue c'est justement que c'étaient des OVA. Je m'attendais à un semblant d'intrigue similaire aux deux saisons précédentes, donc bon les épisodes piscine et compagnie m'ont pas mal refroidie.
Spoiler:

J'oserais pas attendre d'Ookami Kakushi quelque chose du niveau d'Higurashi (c'est ce que j'ai fait avec Umineko et grosse déception aussi), le premier épisode n'annonce pas vraiment un scénario recherché. Après faut pas se baser sur un premier épisode, mais ça m'étonnerait très fort qu'on arrive au niveau d'Higurashi.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:39

Spoiler:

Au niveau où on en est arrivé, je dois dire que j'ai adoré la saison 1 qui lançait plein de questions et qui était clairement jouissif, j'ai bien aimé la saison 2 globalement qui répondait à ces questions mais qui partait un peu à gauche à droite pour finir avec une bête fin où on se rend compte que Hanyuu aurait pu être un petit chat qui miaule, ça aurait été tout aussi passionnant... Enfin la "saison 3" nous fait croire que le mal va être rattrapé mais non, ils font pire... Enfin faut rester objectif, ce ne sont que des OAV et en tant qu'OAV, ils ne sont pas mauvais...

Pour ce qui est de Okami Kakushi, je n'ai pas encore vu le premier épisode mais c'est simplement l'équipe qui travaillait dessus qui me donnait un minimum d'espoir... Puis comme tu le dis, il ne faut pas se baser sur un seul épisode... Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:57

Alors, je suis du même amis que Sycho, ce dernier OAV de Higurashi Rei est sympa, moi il m'a fait rire mais à la fin on attend toujours nos réponses donc c'est frustrant !

La saison 1 d'Higurashi m'a vraiment plu et c'est l'un de mes animes favoris, la 2... et bien c'est chouette d'avoir des réponses, elle commence bien mais la fin est beaucoup trop facile par rapport à ce que la série nous offrait au début. Et les OAV... Ca pouvait être encore sympa mais encore une fois, comme le dit Amber, on a une espèce de petite morale qui fait un peu tâche voir cul-cul dans l'anime.

Pour moi, ils auraient du soit faire 5 OAV sérieux avec une vrai fin à la série ou alors 5 OAV pour déconner (comme ceux de la piscine). On a l'impression que l'équipe se dispersent beaucoup à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeJeu 14 Jan - 5:09

Dans l'ensemble, je vois pas trop la série comme vous. Pour moi la première saison est plutôt introductive de la seconde : on nous montre d'abord les différentes boucles (qui sont indispensables tout de même et bien amenées), et on lance le truc dans la seconde saison, en plaçant un véritable personnage principal et une intrigue.

Après si vous voulez uniquement des réponses aux questions, c'est autre chose. Pour ma part j'ai trouvé l'intrigue très prenante, originale, bien fichue et travaillée, et c'est ça que je recherche dans une série animée. Après, bien sûr qu'il y a toujours des questions auxquelles j'aimerais avoir la réponse, mais je n'irai pas pour autant lire le manga papier ou whatever. Surtout Higurashi, c'est quand même un truc dans lequel on ne dit pas tout au spectateur, faut réfléchir un peu, donc il est très possible d'avoir des interprétations différentes; apporter toutes les réponses casserait un peu tout ça.

Bon oui ce n'est que mon avis, et je suis d'accord par rapport à la fin de Higurashi Kai, je pense que c'est pour ça que j'attendais Rei comme "Higurashi 3" et non comme de simples OVA.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:56

Tout le monde l'attendait comme Higurashi 3 mais en même temps le titre anglais de Umineko "When They Cry 3" n'est pas totalement anodin. Mais on en revient au même pied de base, ils sont bien appelés "OAV"

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de la saison 2, j'ai trouvé ça super mais le fait de miser autant sur Hanyuu (en sous-entendus ou dans l'Opening) et qu'au final, elle s'avère limite pas très utile, c'est quand même décevant... Puis comme tu le dit Amber, c'est Higurashi !!! Et la fin des Kai ne fait pas très Higurashi, tu n'es pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:20

Ouais non mais Umineko sans commentaire. Ça m'a saoulée dès la fin du premier arc, en allant de pire en pire. Mais je détaillerai pas ça ici. À part le schéma "on tue tout le monde et on respawn ensuite" et le personnage de Bernkastel (qui dans Umineko ne sert strictement à rien), y a vraiment pas grand-chose en commun aux deux séries.

Pour ce qui est d'Hanyuu, je suis assez d'accord. À part une action miraculeuse assez laide vers la fin, elle est totalement inutile dans l'histoire. Par contre elle est utile pour que le spectateur s'y retrouve dans tous les nœuds de Higurashi en lui-même.

La fin... ouais, elle fait pas très Higurashi certes,
Spoiler:
Après la façon dont c'est amené est kitch à souhait, je l'accorde. Enfin bon c'est pas ce qui me dérange le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:14

Pour moi ca reste une fin facile... Trop loin de l'esprit de la série !

Puis c'est clair qu'après l'histoire du démon dans la saison 1, on s'attendait à voir quelqu'un de plus spectaculaire dans la 2 !
Cette attente était créer par le spectateur je pense...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Higurashi no Naku Koro ni Rei Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni Rei   Higurashi no Naku Koro ni Rei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no Naku Koro ni Rei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higurashi no Naku Koro ni
» Higurashi no Naku Koro ni Kai
» Higurashi no Naku Koro ni Live
» Higurashi no Naku Koro ni Chikai
» Umineko no Naku Koro Ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: