Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
+4
Tajuu
Sycho
Sumomo Amano
Yuko Namakemono
8 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:39


Elfen Lied


Elfen Lied Elfen%20Lied



Histoire

Wikipédia a écrit:
Lucy, une diclonius (être possédant des cornes et des puissants bras invisibles), s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy devenue Nyu.


Infos pratiques

Auteur : Lynn Okamoto
Genre : Horreur, Drame, Ecchi
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 13
OAV : 1 (se situe entre l'ép. 10 et 11)
Licencié : Oui
Manga : Oui (mais non licencié)
Film : Non



Mon avis

Un anime vraiment bien construit ! Maintenant, c'est court et on attend tous une saison 2 !
Chaque personnage a subit quelque chose de douloureux ou de dramatique dans sa vie et l'auteur prend bien le temps de nous le faire comprendre avec des scènes bien gore et quelques flash-back marquants... Au moins, cela permet de développer les personnages et de s'attacher à chacun d'eux qu'ils soient bons ou mauvais ! Il est vrai que l'on peut se demander parfois si certaines scènes ne sont pas juste du gore pour du gore mais quand on regarde bien, chacune d'elles a sa raison d'être contrairement à d'autres mangas.
Si vous êtes amateur de gore, je vous conseil cet anime car il n'est pas lourd et couvert d'hémoglobine.
Le genre héroïne scyzo a certes déjà été étudié (Chobits et autres) mais cette fois çi, vous allez le découvrir d'une autre façon !



Autres (trailers, site officiel,...)


L'opening (Il est vraiment superbe !)




le meilleur AMV que j'ai jamais vu ! A voir absolument !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:44

vraiment un belle anime! J'espere qu'il y aura une saison 2 mais c'est pas pour tt de suite apparemment... Elfen Lied 824136

Sinon j'ai vraiment adorer! surtout le premier épisode!!! a voir absiolument, il fait partie des best anime pour moi! on a une jolie animation, de la zolie musique et un chouette scénario et puis le boxe DVD est vraiment pas mal, tres estéthique, seul hic, le tres mauvais doublage français, mais c'est pas une surprise....
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:11

Ouais, c'est pas mauvais... Enfin de là à que ce soit un des meilleurs animes... Moi je suis pas du même avis...

On nous sert du gore dramatique avec un peu de "romance" on va dire... Rien de +...

L'histoire n'est pas méga-développé, elle est même très facile je dirais... Bon j'aime bien mais je regarde ça une fois et c'est bon quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:43

Le 1er épisode ouais est très accrocheur, la suite moins.. comme sycho, c'est sympa mais de là à resté graver dans les anales.. non.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:41

Moi j'aime assez comme je l'ai déjà dit ! Le côté romantique est certes trop prévisible mais bon, le dernier épisode laisse une porte ouverte à une autre saison qui pourrait être intéressante.

Maintenant, je n'ai lu que le premier tome du manga, on verra bien si la fin du manga se tient ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:17

en fait je trouve l'ambiance de l'anime vraiment bien, y a un petit quelques chose qu'il n'y a pas dans certain mange de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:45

Maintenant, comme tu dis, l'ambiance est chouette, ce qui est triste c'est de ne pas avoir assez creuser les personnages non diclonus selon moi !

Kouta est le gaffeur né, Yuka est la nunuche la plus bête que j'ai vu..; Seule la petite Mayu sort du lot avec son histoire (mais que j'aurais bien voulu voir plus développée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:15

Ouais c'est dommage de pas avoir creusé + les personnages c'est sur... Grand défaut d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:52

En fait, le défaut de cet anime. C'est qu'il est juste beaucoup moins bien que le manga.

Bon graphiquement mais il survole l'histoire sans entrer dans les détails de la psychologie des personnages et finalement nous sort une fin Hs qui n'en ai pas vraiment une, et c'est bien dommage.

Pour Elfen Lied, je vous conseille vraiment de lire le manga si l'ambiance vous a plu. L'anime ne couvre même pas la première moitié de l'oeuvre papier, n'explique rien et survole le tout. Alors même si les dessins du mangas sont moches, c'est largement préférable à la version animée, qui reste sympa vite fait cela dit.

Mais Elfen Lied doit être en priorité vu en manga.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:03

J'ai peu à rajouter à ce que Kaengel a dit, si ce n'est que l'ordre devrait être inversé. C'est à dire, débuté par l'anime. Il est beau, flashy avec une belle finition (et une intro légendaire), afin de vous attacher aux personnages et à la série. Par la suite, aller vers le manga. Le choc graphique sera plus facile à surmonter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:27

Bah j'ai pas lu le manga mais je doute pas qu'il doit être mieux que l'anime

Donc j'ai regardé l'anime il y a quelques jours sur deux soirées, Anime sympa, une trame de fond qui accroche, des personnages sympa avec un bon chara design mais voila j'ai été tué sur place quand j'ai entendu à l'épisode 13 la phrase ..."LA FIN "

Nan sérieux l'anime est super mais la fin est bâclée je trouve ca vraiment dommage, j'ai horreur des animes qui finisse sans une fin réelle T.T A moins de faire une saison deux sinon je le conseillerai même pas à d'autre fan l'anime >.< autant les diriger direct sur le manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:45

Je ne suis pas d'accord. Diriger le peuple directement sur le manga risquerait de limité la popularité de l'oeuvre, le manga étant particulièrement moyen côté graphique dans les premiers chapitres. Ainsi, beaucou abandonnerait rapidement, sans aller loin.

L'anime, même s'il ne couvre que la moitié de l'histoire, est de meilleur facture et permet d'accroché les spectateurs: ils vont se dire: «Bonne série, mais je veux la suite!» et de se fait vont aller vers le manga, avec une plus grade capacité à surmonter les graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:23

Oui, je rejoins assez le cousin! Il vaut mieux commancer par l'anime pour celui-ci. Le manga est assez déroutant au début. Il est plus simple de passer au dessus de tout sa quand on à déjà vu l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:41

Le deuxième manga gore que j'ai découvert ^w^ J'ai bien aimé le chara design et le scénario mais le dernier épisode m'a laissée sur ma faim...Par contre, j'aime bien l'idée des mains immatérielles et transparentes qui tuent et démembrent les gens, c'est plutôt original...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: