Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MPD Psycho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


MPD Psycho Empty
MessageSujet: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:55

MPD Psycho

MPD Psycho 11918810


Histoire

Wikipedia a écrit:
Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple - d'où le titre, MPD pour "Multiple Personnality Disorder", mais aussi "Metropolitan Police Department". L'Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant "profiler" de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer. Le meurtrier, reconnait alors Yôsuke, comme quelqu'un de la même trempe que lui. Ce même meurtrier lui livre alors le corps mutilé mais toujours vivant de sa petite amie. Yôsuke parvient à rattraper l'assassin. A ce moment s'opère un changement de personnalité. Yôsuke disparait, remplacé l'espace de quelques instants par Shinji Nishizono, qui tue froidement le serial-killer. Mais Shinji disparait à son tour aussi rapidement qu'il était apparut, et une troisième personnalité fait surface, Amamiya Kazuhiko. Amamiya est donc emprisonné pour le meurtre de Shimazu, le serial-killer. Il n'a pourtant aucun souvenir précédant son arrestation. Il est né après que Shinji ait tué Shimazu. En prison, Amamiya, qui n'a pas perdu les facultés de profiling de Yôsuke, aide la police à établir le profil psychologique des criminels. Libéré quelques années plus tard, Amamiya est recruté par Machi Isono, une jeune inspéctrice qui vient de quitter la police pour créer son agence privée. Ensemble, et avec l'aide de l'inspecteur général de la police, Sasayama, Amamiya et Machi résolvent les pires crimes, mais un épais mystère plane autour des criminels. Ils semblent être tous inscrits à la banque des yeux. Tout comme Yôsuke/Shinji/Amamiya...



Infos pratiques

Auteur : Eiji Ohtsuka
Dessinateur : Sho-u Tajima
Editeur : Pika
Prix de l'éditeur : 7,90 €
Genre : Policier, horreur, psychologique
Tomes : France/Belgique : 12 -- Japon : 13 (en cours)
Anime : Non
Drama : Oui




Mon avis

Énorme Seinen ! Ceux qui veulent du psychologique vont être servi ! Ceux qui aiment les psychopathes avec des idées farfelues vont également trouver leur bonheur ! Ce Manga est un des meilleurs Seinen tout simplement, j'ai arrêté ma lecture il y a plusieurs mois mais je vais la recommencer et je suis même obligé de la recommencer depuis le début car ce Manga est loin d'être simple... Il n'est pas facile de faire le jeux entre les différentes personnalités en plus de l'intrigue derrière...
Amateurs de thriller psychologique, jetez-vous dessus à tout prix !




Autres

Site de l'éditeur


Dernière édition par Sychore C le Lun 20 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:06

Un manga pour bien se torturer les méninges ! Il faut limite se faire une liste des différentes personnalités avec une petite fiche d'identité pour s'en rappeler !

Sinon c'est un très bon seinen ! Très travaillé et réfléchi ! Il est clair qu'il faut avoir au moins plus de 16ans pour comprendre (voir plus... Moi même je comprend pas tout ! Lol). Des histoires très glauques, à nous glacer le sang ! Aux fans de psychologique, vous trouverez votre bible ici !

Rmq : Pour ceux qui aiment le genre mais désirent quelque chose de plus simple voici un manga du même auteur ! Toujours glauque mais plus simple : "Kurosagi, livraison de cadavres".
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:32

Ou bien Ikigami, c'est pas mal et moins dur aussi ^^
Mais c'est aussi moins gore et + "triste"
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:30

Moi je trouve qu'Ikigami ce n'est pas vraiment le même genre mais bon...

C'est plus une remise en cause de la société alors que MPD psycho c'est un policier glauque (plus une fiction).
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:59

C'est dans le genre Seinen psychologique je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:49

Moi j'ai bien accrocher

du gore et du psychologique, c'est mon dada a moi! mais bon vu que fuyu achète pas la suite MPD Psycho 164717

Mais j'ai bien accrocher même si c'est ure de tout comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:53

Je suis reparti dedans, je viens d'acheter le tome 3 et je vais continuer dès que j'ai fini de lire Holic et Tsubasa (1 tome chacun) donc t'auras la suite dans quelques temps ^^' (mais ça fait un moment que MPD Psycho s'est arrêté au tome 12 au Japon pourtant il est annoncé comme toujours en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Nyu_pok
Petit Sushi
Petit Sushi
Nyu_pok


Féminin

Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:51

Excellent seinen. Le côté psychologique est poussé au-delà de ses limites et on tombe dans le malsain, c'est un réel travail de réflexion vraiment appréciable ^^ Je ne crois pas avoir vu un manga où la psychologie soit poussée jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:41

C'est tellement psycho que des fois je me demande si je devrais pas faire des études pour tout comprendre MPD Psycho 792746
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:12

Ha ha, si les études de Psycho travaillaient vraiment la psychologique des gens avec un côté critique, ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:53

Ange-chan me l'a prêté et, malgré des images parfois vraiment gores, j'ai tout de suite accroché au scénario et au dessin ^w^ C'est vrai que parfois les raisonnements sont assez tordus mais avec de la concentration et de la réflexion, je vous assure qu'il n'y a pas besoin de faire de la psycho pour comprendre (et je sais de quoi je parle, j'ai jamais eu psycho) ^v^ Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MPD Psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psycho-Pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: