Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Empty
MessageSujet: Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)   Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:55

Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)



Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Gankut10



Histoire:

Albert de Morcerf, jeune vicomte, est l'ami de Franz d'Épinay avec qui il visite la planète Luna, où ils assistent à un opéra. Alors que la pièce musicale se termine, un étrange personnage offre un bouquet de fleurs à la chanteuse : ses longs cheveux gris tombent sur ses épaules, sa stature est imposante, sa canne en or, ses vêtement richement décorés et sa prestation indiquent une noblesse et une importance évidentes. Il s'agit du comte de Monte Cristo. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet.

Mais plus mystérieux encore, lors de sa rencontre avec Albert, le comte propose à ce dernier et à son ami une invitation à dîner. Il prie Albert de lui présenter les nobles de Paris, ville qui lui est inconnue.

Au fur et à mesure que l'amitié entre Albert et le comte grandit, Franz se méfie de plus en plus de ce dernier, et l'histoire explique lentement comment ses soupçons pourraient être fondés.




Infos pratiques

Auteur : Réalisée par Mahiro Maeda mais sur une idée de Alexandre Dumas (auteur du comte de Monte Cristo en 1844)
Genre : Science-fiction, drame.
Editeur DVD : Gonzo
Episodes : 24
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Non
Film : Non




Mon avis

D'abord l'animation.... Wahhhhhh c'est zolieeeeee. On sort clairement des sentiers battus ! On sent bien que Gonzo a mit le paquet ! C'est un peu rebutant au début mais après, on adore !

Le scénario: le coup de génie, c'est de reprendre un classique de la littérature française et de l'adapter en faisant des changement. D'abord, on part du point de vue de Albert (qui est un personnages secondaire dans le roman) ensuite, on part dans le futur ! Rajouter des intrigues et une fin différente du roman et voilà Gankutsuou ! Un scénario rempli de rebondissements (même si on a lu le livre) avec des personnage qui ont une vraie personnalité.

Je vous le dit tout de suite, c'est prenant comme histoire ! Y a des moments trop triste (et oui j'avoue, j'ai pleuré !) des moment ambigüe (pour ne pas déplaire au fan de shonen-ai mais attention c'est très très très léger ! Juste ce qu'il faut pour ce faire un film XD). Toutes les critiques sont d'accord, Gankutsuou, c'est génial!!!

On ne sait jamais comment les personnages vont réagir et en plus, on les suit tous jusqu'au bout !

En plus quand on fini l'anime, on est prit d'une irrésistible envie de lire le bouquin que Dumas a écrit....

Petit note en plus, à chaque début d'épisode, un résume est fait..... en FRANÇAIS ! La voix suave du comte nous explique tout ! Ça peut paraître pas grand chose chez nous mais des japonnais parlant français, j'en connais pas beaucoup, en fait, c'est un effet purement japonais vu qu'ils vouent presque un culte à notre langue XD. N'empêche ça rend super bien avec son pitit accent jap' bref on accroche!




Autres (trailers, site officiel,...)

Trailer:




L'opening:




L'ending:

Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)   Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:23

T'as eu un ptit bug je pense Sum, la prochaine fois delete juste au moins un des deux posts sinon, j'ai réglé le problème ! (Me demande pas comment, j'ai un peu bouger quelques codes et ça marche maintenant...)

Sinon, je vais peut-être m'attarder sur cet anime, il a pas l'air si mal au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)   Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:56

Je te passerais les DVD(les coffret sont magnifique!)

dsl pour le bug en fait je le voyait pas s'afficher et quand j'essayais de l'éditer il apparaissait donc j'ai laisser en me disant que je viendrait corriger sa plus tard en pensant a un bug de forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)   Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gankutsuou: Le compte de Monte Cristo
» Comte Cain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: