Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GTO Live

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


GTO Live Empty
MessageSujet: GTO Live   GTO Live Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:44

GTO Live

GTO Live Gto10

GTO Live Image010

Infos pratiques :

Tirée de : l'anime de GTO
Réalisateur : Masayuki Suzuki
Durée : 13 épisodes
Genre : Comédie
Sortie : 7 juillet 1998 au Japon
Licencié : Non
Editeur DVD : /




Histoire :

Eikichi Onizuka célibataire éternel puceau , ex voyou de son lycée et motard glandeur professionnel enchaînant les petits boulots sans avenir, décide de se lancer à la poursuite de son rêve : devenir enseignant. Ce qui parait impossible à réaliser puisque il est paresseux ,pervers ,à moitié analphabète , violent ... Jusqu'au jour où son pote Ryuji Saejima lui montre une école qui recrute . Aussitôt il se rue à l'entretien pour essayer de se faire embaucher.




Avis perso :

Le drama est assez fidèle à l'anime même s'il y a quelques changements, l'acteur qui joue Onizuka est vraiment super, il est fidèle au personnage sauf qu'il en fait un peu moins, ce qui rend l'anime moins lourd et puis on ne sait pas faire tout ce qu'on voit dans les animes lol. Malgré tout il garde le même genre d'expression qu'Onizuka. Je dirais que je préfère même le drama à l'anime, je m'attache beaucoup à l'acteur qui joue Onizuka ^^.

Un point qui pourrait embêter certaines personnes, c'est que Onizuka n'est pas blond xD... Je rappèle quand même que les Japonais ont les cheveux bruns à la base et je pense que ça fait + réaliste de le voir en brun. Et perso je m'en fiche un peu aussi qu'il soit pas blond lol.

Un autre petit point pour dire que je trouve que Murai est vraiment très bon aussi !




Autres:


DDL GTO Live (non licencié)

GTO Live Gto-li10


Dernière édition par Sychore C le Lun 9 Fév - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


GTO Live Empty
MessageSujet: Re: GTO Live   GTO Live Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:17

J'ai arrêté après 4 épisodes, même si l'Onizuka est plutôt bon ( et moi les cheveux ça me fait chiez xD, on se doute que c'est une teinture dans le manga, pourquoi pas le repasser à l'écran.. ). Mais les autres surjoues/maljoue leurs perso, ça gave vite quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


GTO Live Empty
MessageSujet: Re: GTO Live   GTO Live Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:15

Je pense pas qu'ils jouent mal, je pense qu'on leur a demandé de jouer un autre rôle mais c'est mon avis. Je dis ça en pensant à Fuyutsuki qui n'a pas du tout le même rôle que dans l'anime vu que ce n'est pas une gentille jeune prof mais que c'est une femme à hommes qui a envie de dire merde aux autres profs, mais son personnage est intéressant même s'il n'est pas fidèle.

Comme je l'ai dit Onizuka et Murai sont pour moi ceux qui jouent le mieux avec Uchiyamada qui ne ressemble pas physiquement mais qui joue très bien ^^

Je suis surtout déçu par le rôle de Tomoko, on passe vite fait son histoire et on sait plus qu'elle existe après, et elle n'a pas des obus, bien au contraire ^^'

Sinon je ne pense pas qu'ils surjouent, il faut se dire que GTO est un manga loufoque, s'ils avaient fait exactement la même chose que dans le manga, ils auraient vraiment surjoués, là on est dans la réalité et ils en font donc moins tout en essayant d'être fidèle et je trouve que ça marche très bien.

Si tu es gavé des acteurs qui surjouent alors tu dois surement être gavé de l'anime où ils en font vraiment trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


GTO Live Empty
MessageSujet: Re: GTO Live   GTO Live Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:54

Sychore C a écrit:
...Sinon je ne pense pas qu'ils surjouent, il faut se dire que GTO est un manga loufoque, s'ils avaient fait exactement la même chose que dans le manga, ils auraient vraiment surjoués, là on est dans la réalité et ils en font donc moins tout en essayant d'être fidèle et je trouve que ça marche très bien...

C'est vrai que l'anime de GTO est parfois extrêmement lourd. Certaines gaffes sont tellement ridicules des fois que c'est limite "pipi, caca, crotte". Pas toujours, mais il y en a ! Je trouve que le drama enlève ce côté lourdeaux en gardant son côté super comique.

Pour ce qui est des acteurs, je trouve Onizuka très chouette ! Il a des expressions très drôles et surtout je trouve qu'il joue très biens toutes les émotions. Il a un visage très lisible (si vous me comprenez ???).

Le personnage de Fuyutsuki est différent de l'anime. Elle a plus de caractère que dans l'anime. Je trouve son personnage plus dynamique dans le drama. Ce n'est pas qu'une jeune fille naïve et un peu nœud-nœud. C'est une femme, qui sait ce qu'elle veut. Ses petites disputes avec Onizuka sont très drôles et augmente l'effet comique de la série.

Au final, je dirais que l'humour du drama est plus distiller que celui de l'anime. Cela le rend plus comique et moins lourd ! Je trouve les personnages principaux plus réfléchis et recherchés. Le seul petit reproche que je ferais c'est la même que Sycho ; les second rôle son un peu délaisser comme ; Tomoko ou carrément l'absence d'Urumi Kanzaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


GTO Live Empty
MessageSujet: Re: GTO Live   GTO Live Icon_minitimeDim 16 Aoû - 7:04

Personellement, pour moi, GTO fait partie du top3 des drama a voir (Hanakimi, IWGP, GTO).

Déjà, c'est marrant, mais full quoi .____.
ensuite, il y a un minimum de baston comme on aime (fiiiight Onizukaaaaa x3)
et puis, l'histoire évolue réellement, a aucun moment ca ne stagne!

il commence dans un lycée, ou personne, que ce soit les profs, les parents d'eleves ou les eleves ne le respecte, et au fil des épisodes, il met de son coté quelques professeur (Le professeur Hitomi, petit a petit Fuyutsuki..) quelques eleves (Nanako, les deux gars, Tomoko, Kikuchi ..) et surtout, il arrive a se faire respecter de manière "loyale", il veut prouver qu'il est quelqu'un de bien, pas comme les autres profs. Il veut que ses eleves le respecte pour lui, pas pour ce qu'il pourrait faire croire, en étant sournois ou autre comme tous ces professeur du genre Kotani ou le fou-furieux des maths .___. [on m'excusera, ca fait quelques temps que j'l'ai pas vu x3]

Sinon, a parler d'épisode "préféré", je dois avouer m'être fort attachée a la petit Tomoko, son petit discour était émouvant u___u") et puis.. c'est vrai qu'on passe vite son histoire.. un épisode, elle fait un petit coucou dans les derniers et puis voila ;___; mais bon.. je pense qu'avec Murai et Kikuchi, ce sont trois des personnages des plus attachants!

Enfin, déjà ca, c'est un point génial, parce que c'est ce genre de manga qui me donne envie de retourner en cours!

Onizuka : "C'est quand tu ne peux plus aller a l'école que tu te rend compte a quel point c'est genial d'y etre"

Il avait dit un truc du genre a Kikuchi.. et je suis entièrement d'accord..

Et puis, je tiens à préciser, le dernier épisode est celui qui a eu le plus grand taux d'audience (mais exactement "sur quoi" je ne sais plus ;__; .)

A savoir qu'un drama a entre 9 et 17% de taux d'audience.
GTO a commencé avec 24% et a atteind les 34% sur le dernier episode, soit près de 10% en plus (dites vous que c'est le taux d'audience d'un drama complet en plus!!) et je le comprend!


Personellement, les deux derniers épisodes me font toujours pleurer..
SPOILER DES DEUX DERNIERS EPISODES

Spoiler:

En bref.. un très bon drama, très émouvant, et qui peut donner une bonne lecon de vie a chacun!

PS : désolée du roman.. je crois que ca montre a quel point j'apprécie de drama ;____;
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


GTO Live Empty
MessageSujet: Re: GTO Live   GTO Live Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:06

T'inquiète, c'est super que tu sois à fond dedans et donne ton avis ! Puis moi aussi j'ai verser une petite larme au même moment que toi à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


GTO Live Empty
MessageSujet: Re: GTO Live   GTO Live Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:13

en plus, qui ne craquerait pas pour Onizuka ^^?

(j'ai pas trop spoiler en dehors du spoil sinon é__è?)

et oui.. et t'as vu, je t'ai faite 3 fiches ;___;
et j'ai pas mal donné d'avis.. *neru devient active lol!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTO Live Empty
MessageSujet: Re: GTO Live   GTO Live Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTO Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higanjima Live
» Gantz Live
» Tekken, le film Live
» La Traversée du Temps Live
» Japan Anime Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Drama-
Sauter vers: