Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Majin Tantei Nougami Neuro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Majin Tantei Nougami Neuro Empty
MessageSujet: Majin Tantei Nougami Neuro   Majin Tantei Nougami Neuro Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:07

Majin Tantei Nougami Neuro



Majin Tantei Nougami Neuro Majin_tantei_n__gami_neuro


Histoire:

L'héroine de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de mystères), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères, et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.

Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.




Infos pratiques

Auteur : Yusei Matsui
Réalisateur: Hiroshi Koujina
Genre : policier, comédie, fantastique
Episodes : 25 (19 en VOStfr en cours)
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non



Mon avis:


Un chouette anime qui mêle humour et policier. Le concept est vraiment pas mal. On voit presque directement qui est le coupable dans chaque épisode, ce que certaines personnes pourraient déplorer. Seulement ce qu'il faut trouver ce sont les preuves. Je n'en suis qu'au début donc il n'y a pas beaucoup d'intrigue sur les personnages mais elle commence à se développer et elle pourrait devenir très intéressante. Le personnage de Neuro est vraiment génial ^^




Autres


Site Officiel: http://www.ntv.co.jp/neuro/

Site de fan: http://neuro.new.fr/

Opening:


Dernière édition par Sychore C le Mer 1 Avr - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Majin Tantei Nougami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro   Majin Tantei Nougami Neuro Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:28

Excellent anime ! Il mêle humour (la double personnalité de Neuro) et policier (chaque épisode est une mini enquête... Cela nous rappellera qq peu notre petit détective Conan dans le principe ; Neuro trouve le criminel mais il manipule Yako pour que l'on croît que c'est elle qui résout le mystère)

J'adore la tête stupide de Neuro Razz

Majin Tantei Nougami Neuro 2neurosig

Comme vous le voyez, il aime bien martyriser Yako ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Majin Tantei Nougami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro   Majin Tantei Nougami Neuro Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:11

C'est tous simplement génial, quasiment la même chose que le manga (enfin pour l'instant....) c'est vraiment chouette, j'aime bien comme neuro manipule yako et la tête qu'il prend quand il a les yeux verts! il est beau! par contre quand il a son apparence de démon....
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Majin Tantei Nougami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro   Majin Tantei Nougami Neuro Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:20

Saison 1 terminée... Ow et pourquoi je dis saison 1 ? Simplement parce qu'il faut une seconde saison, c'est impossible autrement...

La fin est assez rapide, il faut l'avouer mais elle laisse 2-3 intrigues sans réponses alors ne lisez pas le spoiler si vous ne voulez pas connaitre la fin...

Spoiler:

Enfin bref tout ça pour dire que soit il vont nous faire une saison 2... Soit la saison 1 n'était là que pour faire vendre le Manga papier et que tout se trouve dans ce même Manga... Tout ce que je peux dire c'est que le dernier épisode nous fait vraiment espérer une seconde saison beaucoup + intense mais moi j'attendrais pas, jvais me mettre aux bouquins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Majin Tantei Nougami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro   Majin Tantei Nougami Neuro Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:52

Alors, pour la fin je m'y attendais un peu (mais c'est juste pcq Sycho et moi sommes des génies ! Mdr)

Maintenant pour répondre à Sycho :

Spoiler:

Maintenant, il est clair qu'une saison 2 serait nécessaire ! Le manga en étant au tome 21, je trouverais ça stupide de stopper l'anime en 1 saison de 25 épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Majin Tantei Nougami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro   Majin Tantei Nougami Neuro Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:15

...le spoile.....argh résiste sum!!!!!..............ouf, sa va, je l'ai pas lu! un point pour moi! allez je vais regardez la suite pour pouvoir lire le spoile après! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Majin Tantei Nougami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro   Majin Tantei Nougami Neuro Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:01

Alors, quelques réponses que j'ai déduites grâce au tome 6 de Neuro :

Spoiler:

Voilà, c'est tout ce que je peux ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Majin Tantei Nougami Neuro Empty
MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro   Majin Tantei Nougami Neuro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Majin Tantei Nougami Neuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuro le mange mystère
» Tantei Gakuen Q
» Cuticle Tantei Inaba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: