Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lost Brain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tate
Mokona
Mokona
Tate


Masculin

Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Charleroi


Lost Brain Empty
MessageSujet: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:46

Lost Brain

Lost Brain LOST_BRAIN


Lost + Brain est un manga qui débute un peu comme Death Note : le personnage principal qui s'ennuie , qui se désintéresse de tout et enfin qui voudrait changer l'humanité.
Mais pour cela il lui faudra du pouvoir, une fille a un oncle qui est un hypnotiseur renommé dans le monde.
Hiyama (le personnage principal) décide d'aller voir une représentation de cet hypnotiseur lors du festival de l'école mais comme il pense que ce n'est qu'un tour de magie , il force un de ses camarades à resister à l'hypnose au moment de la représentation . Le jour arrive est l'hypnotiseur réussit grace à son analyse du comportement des individus ,le camarade qui de lui meme n'aurait jamais sauté sur scène et se prendre pour une rock star le fait sous l'hypnose.Hiyama qui pensait que pour reconstruire un "monde meilleur" il fallait d'abord le détruire ,ce dit qu'en fait avec le pouvoir de changer le comportement des gens , il pourrait changer le monde .Un an plus tard ,Oozawa (le camarade qui s'est fait hypnotisé) est devenue beaucoup plus cool .Hiyama décide maintenant de passer aux choses sérieuses pour atteindre son idéal.

Infos pratiques

Auteur : Gosho Aoyama
Genre : Shonen/Science Fiction
Editeur DVD : pas encore en Français
Série Animée : Non
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Mon Avis

Pour les fanas de Death Note et de Light, ce One-Shot(?) de Gosho Aoyama contraste assurément avec les oeuvres du mangaka tant connu pour Détective Conan!
Ren Hiyama = Light Yagami!
Un One-Shot ou une nouvelle série?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebanosekai.skyblog.com
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:39

J'ai chercher, le manga n'est pas encore publier en France mais il est déjà possible de lire les 11 premiers chapitres sur certains sites.

En tout cas, la critique n'y vas pas de main morte ! Soit on adore "L+B" soit on détèste en accusant le manga d'être une plate copie de "Death Note"...

Un manga interressant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:10

oh sa a l'air vraiment bien...mais g po compris c'est un one shot? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:26

A ce qu'il paraît ??? Hisoire à suivre, on verra bien ce que le temps nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:12


Lost Brain Lost-b10


Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient découvrir ce manga car il va très prochainement sortir au éditions Kurokawa ! La série sera composée de 3 volumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:14

Sujet déplace dans la catégorie Manga !
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:11

5 premiers chapitres de lu et pour commencer, oui il y a un air de ressemblance avec Death Note dans la narration mais malgré le fait que les gens pensent que le personnage principal puisse ressembler à Light, au contraire, il est bien différent.

Light n'est pas quelqu'un de méchant à la base même s'il n'a pas beaucoup d'amis, il est un adolescent qui ne supporte plus la société laxiste et qui veut se débarrasser des criminels seulement le Death Note rend fou petit à petit Light qui voit ses pouvoirs comme un atout de Dieu...
Le héros, Hiyama est un sale type à la base, il se prend pour le meilleur dès le début et snobe tout le monde sans raison et
Spoiler:

Le truc, c'est qu'il ne faut pas le lire en se basant sur le fait que les gens trouvent que ça ressemble à Death Note. On a quand même un scénario unique qui semble intéressant mais qui risque d'avancer trop vite en seulement 3 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Tamago
Tamago
Amaterasu


Féminin

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:43

Bon allez je proffite de mon passage pour mettre mon petit grain de sel.

Je pense également qu'il faut essayer d'aborder Lost Brain sans faire reference à Death note, le cas contraire ne pourrait que conduire à la deception car il est indeniable que l'intrigue, le devellopement, ect... sont beaucoup moins developpés que dans DN.

Fatalement, il n'est pas possible de develloper autant en 3 volume qu'en 12/13 et c'est bien dommage car Lost brain aurait gagné à s'attarder un peu plus sur certains details, et sur la mise en place de l'intrigue en général (qui sont à mon humble avis baclés).

Passé donc la deception je dois avouer que j'ai été séduite par le concept (sympa un manga sur l'hypnose) et par le dessin que j'ai trouvé tres agréable.

Ma conclusion personnele sera donc que LB s'annonce comme un petit shonen sympa et agreable, mais qui ne pourra malheureusement sattisfaire ceux qui esperaient retrouver la "magie" de Death Note. Domage que l'auteur n'est pas voulu/pu prendre un peu plus de temps pour donner plus de champs à son intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Tamago
Tamago
Amaterasu


Féminin

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:09

Je viens de terminer le troisième et dernier tome et très franchement je suis vraiment déçue. Avec seulement quelque tome de plus ce manga aurait pu être vraiment génial mais malgré toutes ses qualités il souffre vraiment trop de la superficialité de son scénario.

Comme le premier tome l'avais laissé paraître aucun personnage n'est vraiment creusé et l'intrigue bien qu'intéressante est trop simpliste et sans rebondissement.

Habituellement je n'aime pas la critique négative et dans ce cas je m'abstiens simplement mais dans le cas de Lost Brain c'est vraiment trop frustrant de le voir ainsi gâché malgré son potentiel.

Malgré tout je pense qu'il faut quand même le lire, 3 tomes ce n'est pas un énorme investissement et il y a quand même de bonne chose...

Vous en avez pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:19

Han, tu me fais peur pour le tome 3... Enfin je vais quand même l'acheter et si y'a pas un gros truc qui me fait changer d'avis, je les revendrai tous les 3... Je donnerai mon avis qu'après avoir lu le dernier tome... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Tamago
Tamago
Amaterasu


Féminin

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:53

oups, non mais t'en fais pas si tu as aimé les 2 premiers il y a pas de raison que celui ci te plaise pas, il est pas mal du tout c'est juste qu'il n'y a aucune surprise.

Moi j'ai été déçu car jusqu'au bout j'ai espéré une pirouette scénaristique qui n'est pas venue mais au dela de ça il reste sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:17

Ben j'ai bien aimé le premier mais j'ai trouvé le 2ème "trop facile". Genre l'hypnose ressemble à de la magie tellement c'est trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Tamago
Tamago
Amaterasu


Féminin

Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:31

ben je vais pas trop en dire pour pas spoiler mais disons que c'est "plus gros" que le second tome mais ce n'est surtout pas aboutit.

Enfin tu verras et tu me diras, peut être que je suis un peu dure
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:39

Je vais vite lire ça avant que Sycho ne les revendent alors ! Ca m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:57

Alors, je les aient lu et bien...

Tome 1 encore passable, tome 2 à chi*** et tome 3 Ohhhhh Myyyy Gooooodddddd !

Ca pourrais être pas mal, j'ai apprécié le fait que l'auteur explique comment marche l'hypnose, c'est intriguant mais après ça part trop en fantastique je trouve et ça devient vraiment pas du tout crédible !

Puis le héro sur-humain qui ne trouve aucune difficulté à battre Kuonji... C'est trop facile, il est trop fort ! Y a aucun challenge, on s'ennuie.

Et la fin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Lost Brain Empty
MessageSujet: Re: Lost Brain   Lost Brain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost Brain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: