Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un cri d'amour au centre du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Un cri d'amour au centre du monde Empty
MessageSujet: Un cri d'amour au centre du monde   Un cri d'amour au centre du monde Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:37

un cri d'amour au centre du monde.
Un cri d'amour au centre du monde Cri


référence:

titre: un cri d'amour au centre du monde
auteur: Kyoichi Katayama
édition: Presses de la Cité
prix: 18€50 +/-
page: +/-232 pages

resume:

Qu'advient-il de l'amour quand l'être aimé disparaît ? Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville provinciale du Japon. Leur relation évolue de l'amitié à l'amour lorsqu'ils se retrouvent ensemble au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire. Quel sens donner à sa souffrance ? Comment pourrait-il aimer à nouveau ? Pour surmonter son deuil et son sentiment de révolte, Sakutaro trouvera appui auprès de son grand-père, qui a traversé une épreuve similaire et l'aidera à reprendre goût à la vie.

critique:

A la fois puissant et pudique, chef-d'œuvre de poésie et de sensibilité, le roman de Kyoichi Katayama a bénéficié dès sa parution d'un extraordinaire bouche-à-oreille. Un cri d'amour au centre du monde est devenu au Japon un véritable phénomène de société. Adapté au cinéma, illustré sous forme de manga, il a été vendu à près de 3 500 000 exemplaires. Le plus grand best-seller japonais de tous les temps.

mon avis:

alors c'est un virage a 180 degré par rapport au bébés de la consigne automatique. je vous jure que j'ai pleurer en lisant ce livre, meme si on sais ce qui va se passer,c'est un livre tres touchant qui meritte vraiment d'etre lu.


autres:

un manga et un film sont sortie mais je ne pense pas qu'il soit parvenu jusqu'a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Un cri d'amour au centre du monde Empty
MessageSujet: Re: Un cri d'amour au centre du monde   Un cri d'amour au centre du monde Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:56

Je n'avais pas pensé à en parler...

C'est un livre formidable!!! Un vrai best-seller au Japon, d'ailleurs...

Perso, j'ai adoré aussi... Même s'il est très triste, il n'en reste pas moins magnifiquement écrit... Je ne l'ai pas posé avant de l'avoir fini!!!

Je vous le conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Un cri d'amour au centre du monde Empty
MessageSujet: Re: Un cri d'amour au centre du monde   Un cri d'amour au centre du monde Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:21

moi aussi je l'ai lu d'une traite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cri d'amour au centre du monde Empty
MessageSujet: Re: Un cri d'amour au centre du monde   Un cri d'amour au centre du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cri d'amour au centre du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Art :: Littérature-
Sauter vers: