Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kimi ni Shika Kikoenai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Kimi ni Shika Kikoenai Empty
MessageSujet: Kimi ni Shika Kikoenai   Kimi ni Shika Kikoenai Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:08

きみにしか聞こえない
Personne ne m'entends sauf toi


Kimi ni Shika Kikoenai 373510





Histoire
Ryo, une timide jeune fille, rêve de s'émanciper. Mais, s'étant fermée quelques années plus tôt, elle découvre rapidement qu'elle n'est plus capable de discuter facilement avec les autres, renforçant sont isolement. Malgré tout, elle rêve d'avoir un téléphone cellulaire pour parler à des amis. Elle y rêve, au point qu'un jour, elle reçoit l'appel d'un garçon sur son cellulaire imaginaire...

Infos pratiques

Auteur : Otsu-Ichi
Editeur : Shounen Ace
Genre : Drame, surnaturel, romance
Tomes : 1
Anime : Non
Date de publication: 2007

Mon avis
«Un manga bien court mais bien efficace» serait mon résumé en quelques mots. Pour être plus détaillé (sinon Kaze va me le dire Wink), ce manga m'a laissé une impression globalement favorable, au point où je pense bien regarder le film l'adaptant. Avec un trait de crayon plutôt normal et réaliste, ce manga nous propose somme toute un développement assez surprenant pour sa longueur: en seulement un tome, nous suivons le passage d'un héroïne qui quitte son cocon, rien de moins. Aussi, il est préférable de terminer avec le chapitre 0.

Autres
Page au hasard:
Spoiler:

Film:

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kimi ni Shika Kikoenai Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Shika Kikoenai   Kimi ni Shika Kikoenai Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:21

Je viens de finir de le lire justement, et j'ai beaucoup apprécié aussi, le déroulement de l'histoire est pas mal, l'héroine prend un peu plus confiance en elle.
Bon j'ai un petit soucis d'appréciation des truc temporel perso (c'est une notion abordée ici), parce que je chercherais toujours à trouver une logique ou il peut pas y en avoir. Cependant ici c'est une notion qu'il a été intéressante d'exploité, parce qu'on se dit:
[spoiler]Mais comment vont-ils pouvoir se rencontrer si ils sont dans une timeline différente?[/spoiler
C'est perso la question que je me suis posée, et que la résolution je la trouve pas XD Ou plutot je la trouve pas logique, mais bon la ça vient de moi.
Il est aussi intéressant de voir que l'héroine ne parle pas qu'avec une seule personne, elle n'est pas folle lol.

Sinon j'ai cru voir qu'il existait un manga différent de la même histoire, en plus court, et en beaucoup plus moche (je trouve) et léger. Ici les graphismes nous donnent une ambiance sérieuse. Dans l'autre version ont a des graphismes très shojoesque assez ancien, et on a l'impression d'être dans quelque chose de beaucoup plus léger. Une fois la fin de l'histoire (qu'on a dans ce manga ci) bah on part dans un truc, qui m'a soulé et que j'ai pas continué du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi ni Shika Kikoenai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: